COM - [Casque VR] discussions générales

  • bon ben moi gros bazar pour réussir à lancer Pcars2 avec le nouvel home, je ne sais pas comment faire...

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ça viens peut etre du menu de base AC, perso je ne l'utilise plus depuis que j'ai AC Content Manager plus riche, moins lent au démarrage et -comme l'a dit Tortue G - parfaitement compatible avec le nouveau home.

    petite remarque Garmid : je crois que SteamVR n'est pas necessaire pour faire tourner AC sous oculus, ça passe par l'API native Oculus VR.

    schouba88 : as-tu installé le package speech_recognition_32(ou 64)bit.zip et mapé un bouton push to talk dans crewchief ?:euh2:

    je vais tester cela Merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Garmid Ha?, alors ça ne venait peut-être pas de la beta Oculus, surtout que si tu ne l'as pas encore utilisé tu n'as surement pas dû passer en mode beta :euh2: ...

    SteamVR ou le soft Oculus ne devraient normalement pas provoquer ça, ils ne sont actifs que si on les lance ou si on connecte le casque.

  • C'est peut-être la mise-à-jour Windows....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne pense pas, ça fait des mois que je suis dessus sans avoir eu ce problème :) .

    De toutes façon pour Assetto, je finirais par mettre le content manager, on ne m'en a dit que du bien, et j'en ai un peu marre de l'interface d'origine, trop lente à lancer...

    Je n'ai pas essayé de lancer PCars pour voir si le nouveau home posait problème, pour RRRE ça marche très bien :) .

  • Garmid Ha?, alors ça ne venait peut-être pas de la beta Oculus, surtout que si tu ne l'as pas encore utilisé tu n'as surement pas dû passer en mode beta :euh2: ...

    SteamVR ou le soft Oculus ne devraient normalement pas provoquer ça, ils ne sont actifs que si on les lance ou si on connecte le casque.

    Voilà !! c'était le sens de mon intervention vu que le casque est toujours dans le placard et attend patiemment sa mise sous le sapin :B

    En fait, vu que j'ai eu les mêmes symptomes que toi sans utilisation du casque, peut être que le fautif n'est pas celui qu'on croit ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • C'est un accessoire du Rift mais qui est plus fourni avec les dernières versions, dommage je trouvais ça plus pratique quand on veut pas s'embarrasser des Touch ou de la manette One :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut, quand vous parlez de "la petite télécommande" c'est un accessoire matériel du Rift ou c'est un élément de l'oculus home?

    Désolé pour mon ignorance, je dois installer mon oculus rift ce WE, donc je suis un futur novice en la matière.

    Je crois que les packs actuels comme le tien n'ont que le casque et les Touchs, à l'époque du mien les Touchs n'existaient pas, le CV1 était fourni avec une manette XBoxOne et une petite télécommande permettant d'effectuer les trucs simples comme cliquer, aller dans les settings, etc...

    C'est dommage qu'elle ne soit plus livrée, les Touchs font bien sûr bien mieux le boulot mais sont plus encombrants quand on veut juste lancer un truc, surtout quand on doit tenir un volant ensuite :B , la commande étant très petite et pratique, c'est d'elle que je me sers pour tous les trucs rapides.

  • pour lancer pcars 2 je lance d'abord oculus home puis pars 2 en mode oculus, le jeu se lance bien dans le casque mais la souris est bloquée en haut à gauche et le jeu n'est pas en pleine écran

    Si je lance pars 2 sans l'oculus home, celui-ci démarre et même truc, souris bloqué pas de plein écran

    J'ai essayé de lancé directement dans le home , pareil ......

    Une idée ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Peut être faire alt+entrée pour passer le menu en premier plan ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ha bin faudra que je teste sur PCouille alors pour voir ce que ça dit...

    Pour l'interface d'AC, j'ai tout essayé, le alt-tab, le alt-entrée, etc... rien pu faire d'autre que de tuer le processus, on voit qu'il fonctionne, il y a les animations au survol de la souris, mais impossible de cliquer dessus.

    Hier en fin de soirée, il y a eu une nouvelle mise à jour, surement les premiers correctifs :) .

  • Salut ! Pour ceux qui sont sur le coup du Pimax,

    Vous savez si, en utilisation simracing, il faut absolument acheter un capteur ?

    car ils parlent de fonction "Laser tracker integrated" ..... je ne vois pas ce que c'est.....

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Je me pose la même question, j'espère que ça fonctionnera tout seul sans capteur, comme les casques Windows, en tout cas c'est ce que j'ai compris avec leur "Laser tracker integrated" .

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Il disent qu'ils vont faire une campagne au tarif Kickstarter pour les commandes d'accessoire de dernière minute....

    J'ai peur de ne rien prendre pensant que c'est bon et que finalement je me retrouve après coup a les payer fort le prix parce que ça ne reproduit pas (ou mal) tous les mouvements de ma tête.... Comme ça sera que pour du simracing..... ou simu de vol.... je n'ai pas besoin de toute la panoplie.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages