COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je pense que je vais attendre d'avoir un gpu plus solide avant de le faire pour le coup.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • J'avais oublié à quel point c'est le pied la vr.. du coup j'ai commandé une 3070ti pour exploiter un peu l'index :B

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Des news du VP2.

    En fait mon "probleme de lag" n'est pas du lag, mais comment iRacing utilise la position du casque pour faire les projections 3D.

    Si j'utilise ReVive ca fixe mes soucis ( ReVive fait tourner les casques SteamVR en mode Oculus ).

    Je suis retourné en mode OpenVR et mis les lignes dans RendererDX11.ini

    AlignmentFix=1

    FixGetProjectionRawBug=1

    Et ca a résoulu 95% de mes soucis de "vision" dans le casque , maintenant je peux rouler, le jeu s'affiche correctement comme mes overlays. Le tracking de la position de la camera n'a aucun lag, par contre il y a encore des mouvements encore un petit peu bizarre quand je fais des grandes rotations gauche droite en penchant la tete en meme temps que j'ai pas dans les autres jeux ou en mode ReVive, mais absolument pas génante pour rouler.

    Avec 125% de SS dans SteamVR, le VP2 a une aussi bonne clareté que le G2 dans iRacing, et demande moins de resources au GPU ( ce qui n'est plas négligeable ) et le FOV nettement plus grand horizontalement est un réelle plus.

    Dans l'AMG GT3 , avec le G2, en regardant droit devant, je vois 0.5x de retro gauche ( ca coupe a la moitié ) et avec le VP2 je vois 1.5x de retro gauche ( je vois le retro en entier + une distance de moitié de retro avant le bord de l'image ). donc vraiment une nette différence pas négligeable.

    Du coup je vais pouvoir passer la semaine a rouler que sur le VP2 histoire de donner mon verdicte la semaine prochaine si je le garde en casque principale ou pas.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 4 fois, dernière modification par magicfr (2 juillet 2021 à 03:12).

  • Salut LoloF1,

    J'ai arrêté FS2020 en attendant de changer ma carte graphique un jour, comme c'est parti là avec la pénurie et les prix excessifs sur les cartes de série 3000 qui sont disponibles c'est pas près de ce faire. Je vais peut-être devoir attendre la série 4000 et changer en même temps mon processeur et carte-mère.

    Je suis retourné sur DCS et depuis la nouvelle version 2.7 j'ai une grosse amélioration au niveau FPS. Je peux maintenant voler avec le FOV Normal sur le 8KX. Je vol sur le Huey et F18.

    Pour ce qui est de iRacing j'ai arrêté pour l'été (voler et courser en même temps pour moi c'est trop), je vais être de retour pour la saison 4.

    Salut Marc !

    Ton problème de Gpu à 90/100% d’utilisation sur des simus on l’a tous en vr depuis 2011,le Cpu glandouille et la carte graphique /ram bosse très très fort !

    Quel

    Que soit le Cpu depuis 2011 !

    Avec @Cadena on a des RTX 3090/ et pas mal de CPU sur des tours de Gamers :

    -CoreI7 4770k/5930k/6700k/7700k/8700k/9900k !

    On les à tous tester sur pleins de simus.

    -A 99% la carte est au taquet sur des casques comme le 8kX et le G2 ,et le CPU à côté glandouille !

    Même sur Fs 2020 qui est encore TRÈS mal optimisé du aux jeux plus à notre connexion internet relier à Fs 2020 pour rappel !

    Moi j’ai de l’AdsV2 orange en france ,du 75Mb,et je mets Fs 2020 sur Haut partout dans mon G2 et j’ai aucune saccade !

    J’ai un ami belge qui a un Pc qui est pas un foudre de guerre :

    6700k/16go de ram DDR4/oculus Rift S /2070 /Adslv2 en france et sur Fs 2020 il a aucune saccade sur Fs 2020!

    Moi en simu J’enlève tout qui fonctionne sur mon Pc ,antivirus ,les mises à jours automatiques de win10,je les bloque quand je joue ,rien ne viens pomper 1% quand je pilote surtout sur nos simus TRÈS exigeante en ressources en VR !

    Par contre ma RTX 3090 marche au taquet ,comme mes GTX 1080/80TI/2080/2080TI bien avant ,rien ne change !

    ———————/-/-/-///

    @Cadena sur Iracing a découvert que de passer du 7700k au 9990k ,il peux activer dorénavant les ombres tout en gardant le même nombre de Fps par rapport à son ancien 7700k,pas de quoi sauter au plafond le changement de CPU a 700€ neuf en 2019 mais ça fais avancer le Schimblick et bon à prendre .

    —————————-

    Le CPU en VR ,un bon CPU est un besoin pour un Pc équilibré mais n’est pas le

    Composant qui fais tourner un casque vr a 100% vu les définitions.

    Pour moi et je le redis Marc ,le Gpu en simulation est le Roi ,avoir 16 Go de ram et même plus ,32 Go de ram DDR4 deviens la norme plus un bon SSD .

    —————————

    Apres tout le monde ne peux se payer une RTX 3090 /SSD 1TO/+32 Go de ram DDR4 a 5000€ le Pc ,mais une 3070TI/3080/80TI feras l’affaire en simulation pour des G2/Vp2/8kX ,pas besoin à tous les simulateurs de mettre tout à fond en vr ,on peux se contenter de mettre tout sur médium et d’attendre les séries RTX 4000 en 2022 ou 2023 ,en attendant ça empêche ni de voler sur DCS /Fs 2020/IL2 Bos ou de piloter sur Iracing !

    Et puis ,dès que les casques vr sont apparues en 2011 les Gpu+ Pc n’ont jamais eu assez de puissance pour pousser les jeux à fond ,comme les simus avions de 1995-Su-27 Flanker ,on est toujours en train de jouer aux équilibristes depuis 1995 avec nos simus pour avoir un Framerate et des options graphique à la sauce coup de bol !

    Aplushhhss et vive la VR 👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (2 juillet 2021 à 03:40).

  • 😁

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Surtees (3 juillet 2021 à 19:29).

  • A priori c'est un bug iRacing chez certains qui ont le Valve Index (ce n'est pas mon cas). Et ils n'arrivent pas à le reproduire donc à le corriger.

  • Trouvé sur LBC, le vendeur en voulait 800, je lui ai proposé 750 et il a refusé.. J'ai insisté en lui disant que je pouvais lui prendre dès ajd et me voila avec l'index..

    Le seul truc chiant c'est que comme il l'a acheté via steam, bah l'exemplaire d'Alyx offert avec est associé à son compte... :hihihi:

    Ma chance réside surtout dans le fait qu'il a été reçu dans une formation ou il va avoir besoin d'une tablette graphique à plus de 2000€, du coup il a renoncé à la vr avant même de s'y lancer. :yes: Heureusement, j'étais dans le coin! :hihihi:

    Bien joué, il s'est fait avoir tout seul avec sa tablette à 2k alors qu'il aurait pu avoir une huion à 300 euros.

  • Oui et pour cause les bases et contrôleurs qui coûtent cher et doublent quasiment le prix du casque ! Après si tu as déjà les bases et contrôleurs ça revient beaucoup moins forcément 😉

  • Trouvé sur LBC, le vendeur en voulait 800, je lui ai proposé 750 et il a refusé.. J'ai insisté en lui disant que je pouvais lui prendre dès ajd et me voila avec l'index..

    Le seul truc chiant c'est que comme il l'a acheté via steam, bah l'exemplaire d'Alyx offert avec est associé à son compte... :hihihi:

    Ma chance réside surtout dans le fait qu'il a été reçu dans une formation ou il va avoir besoin d'une tablette graphique à plus de 2000€, du coup il a renoncé à la vr avant même de s'y lancer. :yes: Heureusement, j'étais dans le coin! :hihihi:

    Ah bah je l'avais vu celui là :)
    Mais j'avais pas été au bout, j'ai finalement priorisé d'autres achats.

  • Je peux avoir un cosmos pour pas très cher à coté de chez moi, Il est vraiment pas bien? J'ai lu des tests et ça disait surtout qu'il chauffait et que le tracking n'était pas top dans le noir mais à part ça il a l'air pas mal.

    176.png

  • Oui et pour cause les bases et contrôleurs qui coûtent cher et doublent quasiment le prix du casque ! Après si tu as déjà les bases et contrôleurs ça revient beaucoup moins forcément 😉

    Intéressant, si je vend mes 2 bases avec mon index ça peut me financer complètement le reverb G2. Mais est ce que ça vaut vraiment le coups?

    558.png

  • Finalement Alyx doit etre directement lié au casque car il a pop dans ma bibliothèque de jeux sans prévenir :+:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • axxis278 Du coup si je me co à un autre compte depuis mon pc il aura aussi une copie d'Alyx :euh2: :?

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Je peux avoir un cosmos pour pas très cher à coté de chez moi, Il est vraiment pas bien? J'ai lu des tests et ça disait surtout qu'il chauffait et que le tracking n'était pas top dans le noir mais à part ça il a l'air pas mal.

    il a une tres bonne image dans sa gamme, surtout les couleurs et les noirs, pour un LCD.

    En effet, tracking pas terrible du tout, manettes énormes, que j'aimais bien, mais qui bouffe les piles énormément. l'IPD descend pas tres bas pour info mais tjrs mieux qu'un riftS.

    Par contre, c'est une ancienne génération VR, faut pas le payer plus de 300euros AMHA s'il est garantie encore un peu.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png