COM - [Casque VR] discussions générales

  • Tiens, un poitevin également ! (Je suis de Lavoux).

    Oui AA à fond, ok donc Assetto est un des jeux les plus fin en VR. On arrive vite aux limites liées à la résolution du casque, vivement les casques 4K, là on sera au top !

    En attendant de toute façon il faut que je remettre mon simulateur dynamique en route. :)

  • Certains arrivent à faire abstraction, d'autres non, mais oui je trouve Assetto plus fin et net que Pcars 2, même si ça reste loin d'un Forza 7 en 4K c'est sûr. Mais je préfère mille fois jouer à AC en VR qu'à Forza sur écran (ou à n'importe quel autre jeu sur écran d'ailleurs désormais...)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui là du coup c'est la limitation classique de la résolution des casque VR, rien à faire d'autre pour le moment.

    Tiens, un poitevin également ! (Je suis de Lavoux).

    En attendant de toute façon il faut que je remettre mon simulateur dynamique en route. :)

    Oh bah... le jour où ton simu dynamique est à nouveau en marche, j'viendrais bien me taper l'incruste pour me faire payer un café :timide:

  • J'ai pu tester l'Acer en magasin, l'effet de pixel est bien moins présent par contre le tracking des "manettes" est vraiment pas terrible.

    Dès qu'un objet est sorti du champ de vision, il cesse de bouger et ne se réactualise qu'en arrivant devant les caméras, c'est très désagréable comparé à un Vive (je n'ai pas testé l'occulus).

    Et je suis déçu de voir que l'odyssey n'est toujours pas annoncé en Europe :(

  • Pourquoi jongler avec les Touch et les boutons la souris ?, on peut cliquer gauche et droit directement avec les Touch ou la mini-commande (appui long pour le droit).

    Pour le clavier vituel il existe aussi, en bas à droite de la fenêtre Destop ou d'application, il y a une icone pour réduire, une pour épingler, et une pour afficher le clavier virtuel :) ...

    Quand les bug avec les simus seront réglés, ça sera top :) .

    Je n'ai pas essayé d'épingler la fenêtre de Discord par exemple et de lancer une partie pour voir si elle reste visible une fois le jeu lancé :) ...

    Bon, je suis décidément pas doué avec les Touch, j'ai trouvé comment ouvrir le clavier virtuel, comment faire un clic droit... mais toujours pas trouvé pour un clic gauche, c'est quel bouton en théorie ? Et un seul touch suffit ? En plus j'ai galéré ensuite pour revenir, mon clavier normal marchait plus et chaque tentative d'ouverture d'une page web engendrait un téléchargement, obligé de redémarrer le PC :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Euh tu le trouves où ce tuto ? DTC n'étant pas une réponse autorisée :B Et c'est le tuto du Desktop ou des Touch ? Ce qui est bizarre c'est qu'en faisant A des fois ça ouvre la page, des fois non, ça ouvre même parfois une toute autre page :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon, je suis décidément pas doué avec les Touch, j'ai trouvé comment ouvrir le clavier virtuel, comment faire un clic droit... mais toujours pas trouvé pour un clic gauche, c'est quel bouton en théorie ? Et un seul touch suffit ? En plus j'ai galéré ensuite pour revenir, mon clavier normal marchait plus et chaque tentative d'ouverture d'une page web engendrait un téléchargement, obligé de redémarrer le PC :bad:

    Pour le bouton droit, je pense que c'est le même bouton que pour le gauche avec un appui long :) , c'est comme ça avec la télécommande en tout cas, mais pour les Touch je ne me rappelle plus, j'imagine que c'est la même chose.

    Le clavier j'ai vu qu'il était là, mais je ne l'ai testé qu'avec la petite commande rapidement, pas eu de souci par contre après.

    Mais bon c'est pour ça que c'est encore en canal beta, pour qu'ils aient des retours sur ce qui marche ou pas :) .

  • Moins présent par rapport auquel ? La réso est similaire pourtant non ?

    Au vive, je ne sais pas si ce sont les lentilles ou la résolution un peu plus élevée (combinée avec un FOV plus faible), mais ça m'a moins géné.

    Sachant que j'ai testé le Vive 1/2h et le Acer 15-20min. Et toujours dans des conditions de démo donc moins bien réglé que s'il était à la maison.

  • Oui là du coup c'est la limitation classique de la résolution des casque VR, rien à faire d'autre pour le moment.

    Oh bah... le jour où ton simu dynamique est à nouveau en marche, j'viendrais bien me taper l'incruste pour me faire payer un café :timide:

    Avec plaisir ! Mais avec moi faut être patient, ça fait déjà 3ans que j'aurai du le remettre en route avec des nouveaux moteurs plus péchu (voir mon sujet sur l'ancien forum racingfr).

    Pour revenir à la VR, j'aurai peut être l'occasion de tester le casque HP d'un pote, résolution de 1440x1440 par œil, donc plus élevée que l'Oculus. Mais clairement, c'est le seul truc qui manque avec un FOV plus élevé pour avoir un truc qui déboite tout question immersion. On y est presque ! :)

  • Coucou voici un futur utilisateur d'un oculus car le gros en rouge n'est pas encore officiellement passé.

    Il y a une chose qui me tracasse, lorsqu'on l'utilise sur une simulation auto comment vous faite pour demander un pit ou autre ? Car à part appuyer sur des boutons en aveugle je ne vois pas.

  • J'ai mon clavier juste à côté. T'as ausis des touches sur ton volant.
    Et de toutes façons t'as un petit espace au niveau du nez ou tu peux arriver à voir et apercevoir ton clavier. Faut juste bien choisir les touches. Moi c'est la grosse touche espace pour déclencher le limiteur, et le Alt juste à côté pour faire la demande d'arrêt aux stands.

  • Il faut des casques pour qu'il y ait des éditeurs, et il faut des jeux pour vendre des casques, donc c'est bien que Oculus fasse l'effort, le CV1 donne un très bon "avant-goût" des capacités de la VR, s'ils arrivent à convaincre les gens avec, ces gens convaincus n'hésiteront surement pas longtemps à passer au nouveau modèle "supérieur" qui gommera certainement les petits défauts de la génération actuelle :) ...

  • Vous serez bientôt rejoins pour un nouveau VRiste puisque je viens d'acheter un Oculus Rift.

    Pas encore essayé (nouveau PC pas encore reçu et ancien pas compatible VR) mais en tout cas, niveau packaging ça a de la gueule et ça m'a l'air de bonne qualité.

    Je viendrai vous donner mon ressenti après quelques heures de jeu ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (20 décembre 2017 à 11:28).