COM - [Casque VR] discussions générales

  • ça m'intéresse beaucoup ce plugin ! Je vais tester ça très rapidement !!!

    Le plugin ACC est le même que pour AC ?

    Non faut allez dans la section ACC sur le forum officiel de ACC et j ai donné l'autorisation a une autre personne de faire le conversion pour ACC depuis mon plug AC, mais c'est un autre version du plug.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • je met lock to horizon toujours a fond sinon j ai motion sickness en 5 secondes

    Ha ok, comme quoi selon les gens ... j'avais tendance a le mettre partout "on" ou tres élevé, et en re-essayant hier, je m'apercois que au contraire je prefere en avoir beaucoup moins. Sur Assetto corsa je l'ai mis sur off, je trouve qu'on ressent mieux les denivelés de circuits, et sur les autres simu avec un% faible, ca sert a compenser un peu les legeres secousses en gardant un cockpit assez stable et donc plus "lisible", Le "off" étant effectivement je trouve un peu trop "brutal".

    C'est dommage que sur dirt2 il n'y ait pas moyen de regler plus finement, sans "fixer l'horizon" les bosses me rendent trop mal a l'aise , mais avec l'horizon bloqué, elle perdent du coup tout le coté impressionnant et qui "souleve le coeur" sur des gros sauts.

    Mais il me reste a verifier sur la durée, faudrait pas que sur des courses longues ca fatigue vite :euh2:Deja pour RF2 reponse ce soir ... :siffle:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je vais devoir le ressortir de sa boite, la définition est rendu meilleure que le 8KX depuis la maj ?

    Sur DCS et FS2020 le 8KX lui était supérieur à ce niveau, sur iRacing je ne voyais aucune différence.

    Je l'ai mis en vente mais personne en veut tellement les critiques sont négatives.

    Salut Marc 😇

    Tu parle de ton Vp2 que tu arrive pas à revendre ?

    Aplushhhsss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Pour le lock to horizon, je suis obligé de l'enlever pour ma part sinon ça me rend malade très vite (sur Dirt 2 je ne tiens pas 1km). Mais par contre, avec, je ressens bien mieux les montées-descentes sur les circuits.

    J'ai l'impression de fonctionner à l'envers. :?

    On est bien d'accord que activé, c'est comme sur cette vidéo à droite de l'image?

  • Oui a droite c'est activé, en gros quand tu lock to horizon ( bloqué sur l'horizon en Francais ), la camera suis l'horizon au lieu de suivre le cockpit.

    Perso je trouve ca plus en adequation avec ce que je vois quand je faisait des sorties pistes ( voiture ou kart ) car quand je pilote, je regarde la piste et pas le cockpit.

    Mais suivant les experiences et apprentissage ( niveau cerveau ), certaines personnes prefere avec ou sans, ca dépend comment ton cerveau a appris et réagit.

    Aussi chacun est plus ou moins sensible au "motion sickness" ( mal des transports en Francais ). Donc faut essayer et prendre ce qui te fout moins la gerbe :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ouais, j'avous, a chaque fois que je vol, je me dit la meme chose... ya du moding dans FS2020 , mais c'est que des modeles et des terrains, ils ont pas de plugin comme dans rFactor1/2. Faudrait que je me penche sur le sujet.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • faboss Clairement c'est sur Dirt Rally que c'est le plus significatif et je ne sais plus comment s'appelle l'option dans ce jeu mais elle n'est pas des plus explicite.

    Pour les jeux qui permettent un reglage autre que on/off c'est assez interessant de trouver le bon mix pour chacun. En reel meme si on cherche naturellement a fixer sa vu sur la route , en course sur des chocs et avec une voiture plus reactive , le regard ne peut pas rester fixé en permanence ... a moins que ;) ...

    Avec Lock to horizon

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sans lock to horizon

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Edit je duplique sur le topic des blagues ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je viens de check les miens faut mettre pitch chassis et roll chassis a 0%

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • 68747470733a2f2f692e696d6775722e636f6d2f516237364758392e706e67

    Je suis à 100 % sur les deux et ça ne m'a jamais affecté, en simu avions aucun problème non plus.

    Il y a juste sur DR 2 que j'ai des problèmes faudrait que je vérifie pour bloquer sur l'horizon.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • avec mon chassis SFX100 et mon RIft S je souhaite activer le motion compensation

    celà fonctionne parfaitement avec rF2 qui tourne sous Steam VR mais pour les autres simulations elles utlisent l'application native Oculus ( donc motion compensation ne fonctionne pas )

    en vue d'éventuellement faire évoluer ma config vers un HP G2 pourvez vous me dire quels sont les simus dans la liste suivante qui utilisent Steam VR avec le G2

    - iRacing

    - AMS2

    - PC2

    - R3E

    - Dirt2

    - ACC

    - AC


    par avance merci

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100