COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je n'ai pas trop suivi l'évolution du casque, mais étant donné que je l'ai reçu au tout début : décembre 2020 pour être précis (précommande chez HP du mois d'octobre ou novembre, me souviens plus) ce ne peut être que la première version.

    Pour info aussi : J'ai le câble V2 que j'avais demandé au SAV, mais qui est toujours dans son emballage d'origine car je n'ai pas eu besoin de l'utiliser : Je n'ai jamais eu le moindre soucis de prises USB, de connecteur qui ne tient pas bien dans le casque ou autre.

    Le casque est branché depuis le début sur l'USB/C de la carte mère et à toujours été reconnu sans problème d'alim ou d'USB.

    Jamais eu non plus de soucis de son ou d'écran qui devient noir (Principaux problèmes relatés sur le forum)

    Enfin bref, et en toute honnêteté, je n'ai jamais eu le moindre problème de fonctionnement avec mon casque.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (19 janvier 2022 à 11:32).

  • Un conseil quand même : Assures toi de supporter la VR avec d'envisager un achat ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pour la vr j'ai mis un petit ventilateur en face de moi (en plus c'est cool en monoplace c'est encore plus immersif :B )

    Pour ce qui est de la vr sur ordinateur portable, coté branchements et performances, avec un bon wifi a la maison je pencherais plus aussi sur un Quest2. Surtout si on envisage autre chose que la simu auto.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ben j'ai réessayé justement , ça va oui , mais je transpire beaucoup en courses :rame: :B

    non mais je verrais plus tard ;)

    avec ams2... c'est juste magnifiique avec ce casque en plus a un bon prix...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'ai testé avec une 1080... alors

    en motion reprojection nickel (c'est du 45 hz pour simuler du 90 hz, et avec le G2 je ne vois aucune difference)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci des avis

    C’est pas gênant le FOV du G2 ? Après j’aurais pas de point de comparaison j’ai jamais vraiment essayé la VR surtout en simracing

    c'est pas gênant si tu n'as pas essayé mieux... apres, plus possible de retrouner à un fov comme ca, et surtout c'est plus cher pour avoir un meilleur FOV.

    400€, c'est vraiment le maximum, mais ca passe, il est très régulièrement neuf garantie à 500€

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (19 janvier 2022 à 12:08).

  • Stef, j'ai une 2070s aussi, et ça passe impeccable sur AMS2 ;)

    Le G2 je connais pas, mais avec le Valve j'ai beaucoup moins chaud qu'avec mon ancien Lenovo où j'avais la sueur qui coulait dans les yeux :eek:

    Oui mais le G2 doit etre plus gourmand de le valve, non ?

    En tout cas, ça passe avec ma 2080 ... Mais faut quand même baisser les curseurs graphique, et plus ou moins suivant les simus

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • De toute manière, avec la VR en général, et donc avec le G2 aussi, je vois 2 inconvénients :

    - Il faut supporter, et ne pas être malade.

    - Il faut accepter une perte de qualité graphique non négligeable par rapport à un écran.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Après c’est vraiment uniquement pour de la simulation auto voire avion

    Je vais me renseigner sur le quest 2. J’ai la fibre orange à fond donc niveau débit ça devrait pas poser de problème.

  • De toute manière, avec la VR en général, et donc avec le G2 aussi, je vois 2 inconvénients :

    - Il faut supporter, et ne pas être malade.

    - Il faut accepter une perte de qualité graphique non négligeable par rapport à un écran.

    en inconvénient il y a aussi l isolement de l espace réel qui , moi , me dérange mtn

    supporter le casque , j ai un quest 2 que je trouve trop lourd :?

    ne plus voir mon beau volant

    et mon shifter :siffle:

    et ne pas pouvoir attraper ma bière et boire un coup en roulant sans renverser ... :grog:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • en inconvénient il y a aussi l isolement de l espace réel qui , moi , me dérange mtn

    Inconvénient :euh2: ... C'est pas le principe de l'immersion, justement ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ah si, un autre inconvénient : Ca peut devenir un problème de ne plus voir clavier, boite à boutons etc en faisant ces manip à l'aveugle

    Et encore plus en simu de vol, où on peut être amené à prendre des notes, suivre une navigation, consulter des cartes ou autres infos importantes

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • oui, en simracing, facilement gérable, surtout avec voice attack, pour le réel problème des notes en simu avions, j'ai ressortir une vieille tablette graphique wacom avec VRK, ca fonctionne plutot bien.

    https://github.com/BeamRider/VRK-Releases

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (19 janvier 2022 à 13:20).

  • les possesseurs de reverb G2 vous faite tourner avec quelle carte graphique ?

    J'ai tourné un temps avec une 1080 ti en reprojection sa fonctionnait nickel, maintenant je suis avec 3090 ou j'ai des fois toujours la reprojection par sécurité notamment pendant des champ par exemple.

    Pour le problème de clavier et autre il y a des softs pour commande vocal et sa fonctionne très bien.

    Sinon un inconvénient et pas des moindres c'est la sueur, sa tient chaud et pour s'essuyer le front ben c'est pas pratique mais bon a part cela pas de soucis.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2