COM - [Casque VR] discussions générales

  • Contrairement a certains je trouve l'update du vive pro sympa. 75% de pixel en plus va falloir déja une bonne puissance graphique pour utiliser toute la résolution. En rajoutant un peu de supersampling ca mettra a genoux n'importe quelle config. Je trouve donc la config adapté au hardware actuel. LEs bonus de comfort sont bienvenus aussi. En plus il est possible d'upgrader pour ceux qui ont un Vive V1. HTC m'a vraiment agréablement surpris sur ce coup.

    Sino PEagle j'avoue que t'es un peu "le cul entre 2 chaises". D'un coté ca serait logique d'attendre la VPro complète mais elle est pas dispo avant semestre 2 je crois, ca sera décevant d'attendre encore plusieurs mois le dispo du système complet :/

    Je dirai que ca dépend a quel prix tu l'as eu, si tu l'as eu d'occas etc...

    A 500 ou moins je le garderai qui a prendre l'upgrade plus tard. Si tu l'as payé plein pot renvoi le et prends un truc moins cher (genre windows MR) en attendant que tu revendra pour une VPro. Enfin c'est ce que je ferai.

    Je le garde, c'est juste que j'avais attendu et que j'avais lu sur le net qu'on avait le temps avant d'en voir sortir un nouveau... et là, PAF, le lendemain de mon achat :D

    Je l'ai touché avec 150€ de réduction et je prendrai le casque quand j'aurai une nouvelle carte graphique (probablement GTX 1180Ti) donc bien plus tard !

  • Je suis entrain de ré-installer toute ma config suite à un upgrade CM/Proco/mémoire.

    J'ai commencé à télécharger le logiciel Oculus, mais il vas me falloir 12 ou 24 h à la vitesse ou ça vas !! :boude:

    Une astuce ??

  • Ça ne vient pas du FAI le débit de m**** .
    Chut chez Free et j'ai un débit largement suffisant. Là c'est Oculus qui n'ouvre pas les robinets :carbo:

    On est obligé de passer par leurs site pour télécharger le soft ??

  • En ce moment (depuis les vacances de Noël) Free ferme beaucoup de "robinets", c'est un peu gavant, je suis fibré aussi, et beaucoup de services qui consomment gros (par chance Steam est épargné) sont souvent bridés aux heures de pointes, je peux m'en rendre compte facilement car dès que je passe par un VPN, bizarrement les vannes sont à nouveau ouvertes, c'est donc bien au niveau de Free que ça bloque, et pas spécialement des tuyaux qui tournent bien à fond, mais bien des robinets que Free daigne bien ouvrir...

    J'ai pas envie de retourner ailleurs parce que seul Free propose du matos digne de ce nom, mais je me suis quand-même posé la question, malgré le long passé que j'ai avec eux... Bref, ça n'est pas le sujet :timide: ...

    Contrairement a certains je trouve l'update du vive pro sympa. 75% de pixel en plus va falloir déja une bonne puissance graphique pour utiliser toute la résolution. En rajoutant un peu de supersampling ca mettra a genoux n'importe quelle config.

    ...

    Je ne dis pas que je ne trouve pas l'update sympa, et je serais même tenté si d'ici la fin de l'année personne n'annonce mieux (j'en doute ;) ), c'est simplement que c'est une "petite" évolution, pas une révolution, et l'image projetée dedans de base devrait être à la même résolution que celle proposée dans le VIVE actuel, donc ça ne bouffera pas plus, ça diminuera juste le screendoor (ils ont confirmé que la configuration de base sera la même), et on verra mieux l'effet si on augmente le supersampling, qu'on pourra effectivement pousser plus de manière visible et là oui ça tirera sur la config, mais de base à priori mêmes consommations ressources que le Vive 1.0 d'après HTC.

    C'est un Vive "plusse mieux", pas un VIVE 2.0 (d'où le nom de PRO), , qui se met au niveau du meilleur Casque Microsoft Mixed RV du moment (le Samsung Galaxy), c'est bien, mais on attend plus des specs équivalentes au Pimax pour la suite, j'espère que LG ira dans ce sens :) , parce que Pimax c'est chinois, et je n'ai qu'une confiance limitée pour le coup :timide: .

  • J'ai pas osé le dire, mais je pensais à la même chose concernant free...

    J'ai fini par changer de FAI en grande partie pour ces raisons, me rendant compte que leur matos finalement, je m'en servais très peu. Quitte à réinvestir dans du matos équivalent qui m’appartient niveau lecteur multimédia, NAS etc... Et au moins j'ai une bonne connexion stable, ce qui était devenu indispensable pour les courses en ligne. Raison pour laquelle j'ai d'ailleurs fini par écarter également la box 4G. de bouygues...

  • je ne sais pas si vous connaissez cette appli Big screen beta mais je m'en sert pour jouer avec le rift aux jeux non vr.

    sorte de virtaul desktop qui peut se lancer sous steam sans utiliser steam vr.

    on voit dans l'oculus ce qu'il y a sur notre écran donc on peut lancer dirt 4 par exemple à partir de steam et jouer en zoomant et en réglant le supersampling de l'appli (jusqu'à x2).

    avec une manette touch c'est plus pratique quand même !

    au lancement on a le choix vive ou rift.

    j'ai joué à forza 7 avec les options graphiques sur élevées (j'ai refait ma config, ça aide certainement) et ça marche.

    ça n'est pas de la vraie vr évidemment mais on joue sur un écran vachement + grand ce qui change qd même pas mal.

    en tous les cas à creuser...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • J'ai quitté free forcé et contraint (soit disant pas de fibre avant 6 mois voir 1 an) passage chez sfr, le lendemain même ou la ligne est active free m'appelle pour me dire que la fibre est dispo chez eux (90€ de frais de résiliation payé merci) et j'ai appris il y a quelques jours que finalement j'ai bien fait de partir chez sfr car free c'est la cata de chez cata chez nous (les mecs dl les soirs et weekend à ..... - de 600ko's !!!! là ou je tourne à 110mo's :)

    Pour en revenir au sujet, depuis la maj d'oculus c'est l'éclate sur tous mes jeux, je me régale et le bureau virtuel est vachement bien foutu et pratique pour les APP ingame

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (15 janvier 2018 à 00:02).

  • La version "finale" du Pimax n'a pas encore été livrée aux premiers "investisseurs", donc pour le moment on n'a que les quelques retours sur la version de développement dans les salons...

    OK :boude:
    Ça vas m'occuper de tout mettre à jour :euh:

    Si tu fais ça en "heures creuses", le matin par exemple, ça devrait aller très vite :) , mais si c'est entre 18h et minuit, c'est là que le bridage est le plus important...

    P.S.: Par contre pour ce qui est du jeu, aucun problème, ça a toujours été stable et rapide, que ça soit pour jouer ou pour monter un serveur dédié, là à priori pas de limitations, ça serait d'ailleurs très mal vu pour Free étant donné la cible "geek" du FAI. Hier soir par exemple lors du test V8 Pcars II, je me voyais le seul dans la liste à être en vert au niveau connexion (mais je ne sais pas si ça apparaît ainsi que pour moi, ou pour tout le monde), le autres étaient en jaune et un en rouge. Mais bref, il vaut mieux continuer cette conversation dans le topic Free ou fournisseurs d'accès :) .

  • J'ai l'impression qu'Oculus est en train de toucher à plein de truc sur leur Home et Dash non ? Parce qu'aujourd'hui, impossible de jouer dans de bonne condition alors que j'avais coché l'option "Canal de testing public" ... Je joue à 20 FPS au lieu des 80 habituels, ça me bouffe de la ressource un truc de ouf :euh2:Du coup je suis allé dans les options pour cocher cette fois "revenir à la version classique" ou quelque chose comme ça ... Dommage, du coup, je peux plus superposer des fenêtres mais j'ai retrouver mes 80 FPS:rame:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Une réinstallation complète s'impose ? :euh2:

    De l'Oculus Home ou de Windows carrément ? J'ai retrouvé mon Desktop ce soir, par contre j'ai aussi l'impression d'avoir perdu des FPS (pourtant sur une partie solo sans IA dans AC) et le raccourci Windows + P dont je me sers beaucoup semble toujours perturbé par le casque (alors que c'était pas le cas avant) :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les aléas d'une bêta on va dire ^^ Je pense que ça sera corrigé quand leur 2.0 sera déployée pour tout le monde, voir même avant sûrement

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je confirme que c'est une "astuce" très intéressante et que je n'ai pas l'impression que ça bouffe plus de performance que si ça fonctionnait en arrière plan ;) Ça fait 1 mois que je l'utilise pour faire fonctionner JRT par dessus iRacing et aucun soucis

    Y'aurait pas moyen de sauvegarder la configuration par hasard? Replacer la fenêtre manuellement à chaque fois qu'on lance le Rift c'est pas très pratique :/

  • Nakuni il me semble pas, enfin pas pour l'instant ;) Faut se rappeler que c'est encore en bêta

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go