COM - [Casque VR] discussions générales

  • je l'ai mis dans le poste plus tot, 3XXX x 4250. le ratio est forcé donc je retiens toujours que le nombre de ligne

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je l'avais vu ;) mais ça ne dit pas si tu es en 3200, 3500 etc ... pas grave je vais le trouver :B en mettant à x 4250.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour le Varjo Aero sur des simus plus hard en Pc et surtout processeur + GPU .

    Idem pour le Crystal .

    Sur DCS et Mfs 2020 en mettant les softs presque à fond plus une RTX 4090 ,vu les résolutions ,pour avoir 90Fps il faut faire des concessions ,du 60fps/70 Fps pas plus en multi .

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Casque d'écoute Pimax Outlet | Pimax
    Il y a un meilleur prix pour le casque de sortie et il est éligible pour la reprise de 12K QLED. Il s'agit d'unités neuves fabriquées en usine qui présentent…
    pimax.com

    Aplushhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (8 septembre 2023 à 15:53).

  • Merci,

    J'ai bien envie en parallèle du simracing de tester un peu les simu d'avion en VR ca à l'air dingue, tu en fait toi ? DCS me parait bien mais vachement dure à apprendre et long, alors que MFS semble aussi beau mais beaucoup plus simple, le but étant de ne pas me prendre la tête je n'ai pas forcement beaucoup de temp pour jouer donc c'est surtout pour allumera/jouer et kiffer les paysages etc

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Si tu recherches du paysage, MFS. Y a plein d’aides, des défis…

    si tu n’as jamais fait de simu aérienne DCS, c’est chaud et sans Hotas (les joysticks qui vont bien), c’est ultra galère.

    Sinon DCS est livré avec des modules (avions de bases) et certaines cartes gratuitement. Les boutons du cockpit ne sont pas cliquables mais ça te donnera une idée. Ca peut quand même te refroidir, la courbe d’apprentissage est sévère si tu n’as aucune notion, mais c.est du kiff.

  • J'ai plusieurs fois été tenté de me prendre MFS pour le côté découverte des paysages mais ça peut vraiment être accessible pour un néophyte total en simulation d'avion ? Pour vous donner le niveau, même sur GTA V, j'arrête pas de me crasher :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est pas pareil Google Earth VR, ça a quand même l'air plus beau MFS et plus interactif aussi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bien d’accord mais c’est 70 balles pratiquement. Si c’est juste pour essayer au gamepad, je trouve que ça fait cher.

    D’où un petit test avec DCS. Ça peut déjà donner une idée à moindre frais.

    Rien que m’assoir dans le cockpit et tourner la tête, j’adore.

  • Pour du simu de vol en vr , pas tres simu mais tres optimisé pour la vr il y a aerofly fs2 et aeroflys fs4, trop cher a mon avis pour une utilisation occasionnelle (on se comprends.. :siffle: ), plus simu, X-plane 12 demo qui a l'avantage ... d'etre une démo et donc vous permettra de voir si deja la simu de vol vous plait .. a partir de la si vous accrochez sur la simu , hors militaire, le choix se limite assez vite a X-plane ou Microsoft flight simulator (je ne sais plus si prepar3d est encore suivi ? ) .

    En arcade , mais tres amusant a piloter , du moins l'ulm , Ultrawings , utilisable aux manettes, ou joystick, je n'ai pas été tres lon dans le jeu, mais rien que l'ulm, on s'amuse deja bien.

    En simu de guerre je ne connais pas.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • vmax330

    C'est accessible. Si tu reste sur les petits avion, ça l'est.
    D'autant plus que t'as une suite complète de tutos directement dans le jeu pour t'apprendre à voler avec ce genre d'avion.

    C'est d'ailleurs dommage qu'ils n'aient pas fait la même chose avec les avion de ligne (alors que c'est là où t'en as le plus à apprendre :hihihi: )

    Mais perso, j'étais total débutant, et de ce côté là, pour les petits avions, MSFS te prend quand même bien par la main si t'en as besoin :)

  • J'ai plusieurs fois été tenté de me prendre MFS pour le côté découverte des paysages mais ça peut vraiment être accessible pour un néophyte total en simulation d'avion ? Pour vous donner le niveau, même sur GTA V, j'arrête pas de me crasher :B

    ça se joue assez facilement. je l'avais pris via le game pass un peu après sa sortie. J'avais le petit avion de base, un cessna.

    Et j'avais survolé le Mont Saint Michel et ma région. Je m'étais posé au petit aérodrome pas très loin de chez mes parents en bord de mer.

    Et tout ça avec une manette Xbox.

    Je le reprendrai surement prochainement maintenant que j'ai une meilleur config et un meilleur casque VR.

    522.png

  • Merci pour vos avis mais je pensais pas que le jeu était encore aussi cher aujourd'hui :dingue: Si c'est vraiment 70 balles je passe mon tour ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai souvent été tenté aussi mais sans commandes adaptées, je trouve qu'on doit perdre tout le charme du pilotage.

    Mais maintenant que j'ai un casque Vr je me dis que ça doit être sympa sauf que je "me vois" vite me lasser, je ne suis pas d'une nature très contemplative, mais plutôt active. Dans les jeux c'est pareil

    587.png

  • L avantage de steam c est que même si j achete MFS je peux tester et me faire rembourser si je ne l utilise pas plus de 2 heures et ça c est plutôt cool,

    Ça marche pour tous les jeux ;)

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Si tu recherches du paysage, MFS. Y a plein d’aides, des défis…

    si tu n’as jamais fait de simu aérienne DCS, c’est chaud et sans Hotas (les joysticks qui vont bien), c’est ultra galère.

    Sinon DCS est livré avec des modules (avions de bases) et certaines cartes gratuitement. Les boutons du cockpit ne sont pas cliquables mais ça te donnera une idée. Ca peut quand même te refroidir, la courbe d’apprentissage est sévère si tu n’as aucune notion, mais c.est du kiff.

    Tu as une idée de quel "hotas" sont bien en rapport qualité prix pour de la simu avion ? Un peu à l'image du TS-PC en sim racing par exemple...

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • L avantage de steam c est que même si j achete MFS je peux tester et me faire rembourser si je ne l utilise pas plus de 2 heures et ça c est plutôt cool,

    Ça marche pour tous les jeux ;)

    Oui mais dans les 15 jours de l'achat. Dernièrement je me suis fait avoir avec un jeu Vr qui refuse de démarrer avec mon pc. Acheté en juin, je ne l'ai lancé la première fois que fin août. Remboursement refusé.

    587.png

  • J'ai souvent été tenté aussi mais sans commandes adaptées, je trouve qu'on doit perdre tout le charme du pilotage.

    D'ou tester avec x-plane 12 demo, c'est gratuit et on peu utiliser les manettes en vr. Ou ultrawings avec le test steam et remboursement si ca ne plait pas.

    Si c'est juste pour s'amuser, un simple joystick de base pour le manche et le reste a la souris ou manettes vr , ca suffit.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310