COM - [Casque VR] discussions générales

  • Sur mon dernier test du Varjo j’ai rien installé en plus que le soft de Varjo donc pas de soft openxr que ce soi,comme je l’ai dis à pascal plus haut dans nos discussions ,je branche je joue et l’eyetracking marchais très très bien ,pas d’image flou latéralement .👍🏻

    Ok donc l'eye tracking ce n'est pour encore en "standard" dans les jeux, et c'est bien dommage , je pense que c'est actuellement la meilleure solution pour avoir une image impeccable sans un pc extreme.

    L'openvr-fsr donnait de bons gains sur un principe "un peu" équivalent , en reduisant la qualité de l'image sur les bords pour gagner des fps, la bien sur sans eye tracking, il faut tourner la tete. C'etait pas mal avec le G2 , moins avec le quest2 car l'effet le flou sur les cotés est bien moins prononcé, on reprends vite l'habitude de regarder les bords sans forcement tourner la tete, c'est assez appreciable, ca doit etre encore mieux avec les lentilles pancakes.

    D'ailleurs il y a une erreur dans ta phrase ;) "pas d’image flou latéralement" En fait, si , c'est flou sur les bords , mais si tu regardes, en fait non :B. Un effet qu'on aura du mal a voir en camera throught the lenses :hihihi:

    Le jour ou oculus applique ce syteme a son interface pc, ca redonnera de l'interet pour les gamers au quest pro. Pour l'instant le quest3 le devalorise trop.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ça sera sans moi pour encore quelques années, quand je vois vos messages et le nombre de soucis qu'il y a pour configurer le bazar, non merci.

    De quoi tu parle ???

    Le Valve index, tu le branche au cul du PC 10min pour organiser les câbles, ensuite 10min pour fixer les bases au mur, tu l'allume posé au sol, tu valide dans steam, et c'est fini.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (11 décembre 2023 à 14:53).

  • C'est un des meilleurs jeux VR, à faire absolument.

    Edit : et en plus il est DLSS, prend en charge les contrôleurs, et l'interface est bien pensée....

    Dis, tu as l'air de connaître donc jte demande a toi.

    ya moyen de piloter le vaisseaux directement avec les mini joysticks des contrôleurs?
    Je trouve ça impossible a utiliser en attrapant les "virtuel" a l'écran.. c'est super dure de piloter vu qu'on sent pas les joystick dans les mains.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • De quoi tu parle ???

    Le Valve index, tu le branche au cul du PC 10min pour organiser les câbles, ensuite 10min pour fixer les bases au mur, tu l'allume posé au sol, tu valide dans steam, et c'est fini.

    Je parle de ça : COM - [VR] Support technique Oculus

    Et des soucis avec le Pimax par exemple.

    Et demande à une personne en fauteuil roulant de mettre ton Valve par terre ou de fixer les bases au mur.....

  • De rien pascal ,on est là pour s’entraider .

    Passe à la vr et tu seras pas déçu grâce a l’immersion,moi avant j’étais un accroc au tri écran et depuis 2016 basta que de la vr .

    Immersion incommensurable 😍

    Aplsuhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Là-dessus, je crains devoir concéder que je suis exactement dans le même cas .

    587.png

  • Je parle de ça : COM - [VR] Support technique Oculus

    Et des soucis avec le Pimax par exemple.

    Et demande à une personne en fauteuil roulant de mettre ton Valve par terre ou de fixer les bases au mur.....


    Euh, clairement aujourd'hui le marché est segmenté, Meta fait du premier prix, Pimax, c'est de la chinoiserie expérimentales, HTC, Valve et Sony sont plus équilibré (et plus cher...)

    Celui qui râle que son Pimax lui demande des réglages ou que la sangle de son Quest est Cheap, il a a pas bien choisi son produit hein.

    Pour les bases elles ont un spectre trés large, même posé sur la table, cela fonctionne trés bien, (il faut juste quelle ne bouge pas, donc, éviter de poser la table sur laquelle est fixé le volant quoi...) donc un utilisateur en fauteuil devrait s'en sortir sans soucis, au pire, elle sont sur un pas de vis photo standard (et orientable), vu que c'est pas les accessoires de fixation avec celui ci qui manquent, que ce soit des pinces, des pieds, ou des suspensions, tout existe et c'est plutôt de la méconnaissance du produit que de dire que c'est compliqué.

    J'ai longtemps laissé une base scotché sur le pied de l'halogène du salon... c'est pas joli, mais ca ne pose aucun soucis fonctionnel.

    :bad2:

  • je pense qu'il fait allusion au Quest pro/3.

    Quand tu lis les manipulations à faire avec le logiciel Oculus, le bitrate....

    Peut décourager le passage à la VR.

    Je lis tous les posts concernant la VR et ça semble plus difficile avec les Quest, en tous cas c'est l'impression que ça donne.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (11 décembre 2023 à 16:45).

  • arf je ne sais pas je crois que tout simplement la VR n'est pas faite pour moi , j'ai réussi a bien régler le casque pour AMS2, c'était joli sans atteindre des folies non plus mais ça tournait bien avec pas mal de fps mais voila la nausée pfff pourtant j'y ai été avec parcimonie en choisissant des pistes plates et en faisant des très courtes sessions mais rien à faire la gerbe a chaque fois... Alors pour me rassurer complètement j'ai commandé un trackIR sur amazon en sachant qu'on peut le renvoyer pendant 30 jours et exactement le même effet qu'avec la VR pourtant la j'ai bloqué le pitch et le roll pour n'avoir que l'horizontal qui bouge. donc cela finit de me convaincre que tout ça ce n'est pas pour moi. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • C'est en réalité, comme tout : maîtriser l'environnement informatique d'un produit , ça s'acquiert. Ça n'est pas compliqué, il faut juste accepter qu'il faille l'appréhender préalablement. Ensuite, on se demande comment on a pu être aussi "bête" au départ.

    Jouer sur PC, c'est jouer sur un système ouvert ou rien n'est plug&play mais où, inversement de l'écosystème console, tout est possible. C'est justement ça qui est bien !

    587.png

  • Je pense que le seul point de "difficulté" que rajoutent les casques Quest de Meta/Oculus, c'est la liaison "vidéo" entre le PC et le casque, du fait que c'est un casque autonome à la base et qu'il fonctionne sur PC via du steaming vidéo, parce que sinon un casque Oculus c'est on ne peut plus simple, et même parfois plus simple que les autres quand c'est directement géré par le jeu...

    Du coup les difficultés rencontrées, c'est surtout des histoires de compression à la volée de la vidéo envoyée pour ne pas que ça soit trop dégueulasse, en particulier sur des images peu contrastées, mais je ne pense pas que ça soit insurmontable non plus ;) .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (11 décembre 2023 à 16:52).

  • Ça sera sans moi pour encore quelques années, quand je vois vos messages et le nombre de soucis qu'il y a pour configurer le bazar, non merci.

    C'est vrai qu'à lire tous les soucis et les bidouilles qui sont faites à gauche et à droite, c'est complexe et ça ne donne pas le goût de franchir le pas.

    MAIS, j'vais t'avouer une chose : Je n'ai JAMAIS touché à tous ces machins-trucs-bidules (OpenComposite, OpenXR, DebugTool, etc, etc.)

    Je lance mes jeux directement depuis STEAMS ou OculusHome (selon l'achat que j'ai fait) et je règles les paramètres In Game. C'est TOUT ! :oui:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (11 décembre 2023 à 16:56).

  • Je lis tous les posts concernant la VR et ça semble plus difficile avec les Quest, en tous cas c'est l'impression que ça donne.

    Le plus gros point , de mon experience précédente en wmr , de différence c'est que dans steam je choisissais la résolution , la réprojection par jeu , avec le quest je fait un reglage "global" du coup je regle un peu plus les options graphiques dans le jeu lui meme.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310


  • Celui qui râle que son Pimax lui demande des réglages ou que la sangle de son Quest est Cheap, il a a pas bien choisi son produit hein.

    Là je ne suis pas d'accord avec toi, je ne sais pas à quel casque Pimax tu fais allusion mais ce n'est pas plus difficile à régler que mon ancien G2. Celui qui râle à ce niveau il va râler aussi avec les autres casques. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Idem ,pour moi autant avec Oculus et Pimax 5k+ , 8k+ et Crystal, aucun désagrément.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est vrai qu'à lire tous les soucis et les bidouilles qui sont faites à gauche et à droite, c'est complexe et ça ne donne pas le goût de franchir le pas.

    MAIS, j'vais t'avouer une chose : Je n'ai JAMAIS touché à tous ces machins-trucs-bidules (OpenComposite, OpenXR, DebugTool, etc, etc.)

    Je lance mes jeux directement depuis STEAMS ou OculusHome (selon l'achat que j'ai fait) et je règles les paramètres In Game. C'est TOUT ! :oui:

    Exacte :oui:

    Tout le reste c'est en option, ce n'est pas obligatoire de les utiliser, quelqu'un qui débarque en VR ne devrait pas toucher à ça dans un premier temps sinon quelle prise de tête et découragement d'être passer à la VR. Une fois bien apprivoisé si ça nous tente ensuite ok mais pas dans un premier temps selon moi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (11 décembre 2023 à 17:11).

  • Je lis tous les posts concernant la VR et ça semble plus difficile avec les Quest, en tous cas c'est l'impression que ça donne.

    J'ajoute un point, je pense que ce qui te fait penser ca aussi , c'est que les gens qui s'équipent actuellement sont surtout en oculus et le quest3 vient de sortir, du coup c'est la qu'il y a le plus de questions.

    A mon avis quand j'ai eu le reverb G1 (que je trouvais mieux que le G2 d'ailleurs) , il y avait autant de sujets car le G2 venait de sortir.

    MAIS, j'vais t'avouer une chose : Je n'ai JAMAIS touché à tous ces machins-trucs-bidules (OpenComposite, OpenXR, DebugTool, etc, etc.)

    Sur oculus faut quand meme aller au minimum sélectionner le sharpening dans odt (a moins que maintenant ca soit actif par defaut ? ) Parce que ca c'est l'option qui change beaucoup de chose (et qui d'ailleurs devrait etre dans le soft oculus ! ) idem pour verifier l'asw (mais ca je crois par défaut c'est mode auto )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ok donc l'eye tracking ce n'est pour encore en "standard" dans les jeux, et c'est bien dommage , je pense que c'est actuellement la meilleure solution pour avoir une image impeccable sans un pc extreme.

    L'openvr-fsr donnait de bons gains sur un principe "un peu" équivalent , en reduisant la qualité de l'image sur les bords pour gagner des fps, la bien sur sans eye tracking, il faut tourner la tete. C'etait pas mal avec le G2 , moins avec le quest2 car l'effet le flou sur les cotés est bien moins prononcé, on reprends vite l'habitude de regarder les bords sans forcement tourner la tete, c'est assez appreciable, ca doit etre encore mieux avec les lentilles pancakes.

    D'ailleurs il y a une erreur dans ta phrase ;) "pas d’image flou latéralement" En fait, si , c'est flou sur les bords , mais si tu regardes, en fait non :B. Un effet qu'on aura du mal a voir en camera throught the lenses :hihihi:

    Le jour ou oculus applique ce syteme a son interface pc, ca redonnera de l'interet pour les gamers au quest pro. Pour l'instant le quest3 le devalorise trop.

    Oui pas faux sur la phrase :

    Pas d’image flou latéralement.

    Oui j’ai fais un pléonasme comme l eyetracking calcule ou mon regard 👀 vas lol ,je suis teuber 😂😂😂

    Aplushhss 😇😂😂

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • arf je ne sais pas je crois que tout simplement la VR n'est pas faite pour moi , j'ai réussi a bien régler le casque pour AMS2, c'était joli sans atteindre des folies non plus mais ça tournait bien avec pas mal de fps mais voila la nausée pfff pourtant j'y ai été avec parcimonie en choisissant des pistes plates et en faisant des très courtes sessions mais rien à faire la gerbe a chaque fois... Alors pour me rassurer complètement j'ai commandé un trackIR sur amazon en sachant qu'on peut le renvoyer pendant 30 jours et exactement le même effet qu'avec la VR pourtant la j'ai bloqué le pitch et le roll pour n'avoir que l'horizontal qui bouge. donc cela finit de me convaincre que tout ça ce n'est pas pour moi. ;)

    Tu a quoi comme pc et quel casque tu a utiliser pour avoir cette envie de gerber ?🤮

    Ne pas oublier que certains et ceux qui ont des blems d’oreille interne ne supporte ni la vr ni les lunettes 3D .

    On est pas tous gauler pareil avec nos oreilles interne ,certains ont le vertige d’autre non ect ect et cela pourrie la vie 🤪

    J’ai perso un blem avec mon oreille gauche et les envies de gerber cela m’arrive jamais mais la tête qui tourne par perte de captation de l’oreille instant et zou cela tourne et un acoufen déboule dans la foulée en sifflant à mort dans l’oreille ,

    Je connais ces blems .

    Pour le résoudre regarder un objet fixe même en vr .

    Un panneau ,un bord de piste et zou cela part .

    Aplushhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (11 décembre 2023 à 19:44).