COM - [Casque VR] discussions générales

  • J'avais pas aimé le 60 FPS perso, ça me rendait malade alors que je supporte bien le 45 FPS avec reprojection ;)

    Ouep la vr c’est pas du tout une généralité.

    Un gars vas te donner ses réglages de tout dans le meme casque mais quand tu test :

    Badaboumm 🙄😳 ça nous va pas.

    La vr depuis le début des jeux électronique en 1976 est bien une catégorie qui demande de sortir la clef de 13 .

    Peut être un jour un casque vr calculeras la morphologie du visage + nos yeux en vision par oeil comme un ophtalmologue pour calculer avec l’écart (IPD) interpupillaire les BONS réglages dans nos jeux .

    Peut être un jour proche .

    Déjà les casques 3.0 (Varjo XR-3-4-Aero/Pimax Crystal ) calcule lIpd -Eyetracking -DFR de façon automatique.

    Apluhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • "...

    Pour le Ss il existe aussi dans sa version la plus simple dans Windows :

    -Démarrer /recherche /OpenXr

    Vous ouvrez OpenXr..."

    Je ne sais ni pourquoi ni comment mais cette manip ne débouche sur rien pour moi.

  • Depuis que j'ai découvert la VR (ça rime), il y a une question qui me titille (mais je ne dirais pas où) : pourquoi les pilotes professionnels qui s'entraînent sur des simus dynamiques à plusieurs dizaines de milliers d'euros n'utilisent pas de casque VR ? Pour ce qui est du réalisme de pilotage, c'est pourtant autrement plus plausible qu'un écran :euh2:

  • "...

    Pour le Ss il existe aussi dans sa version la plus simple dans Windows :

    -Démarrer /recherche /OpenXr

    Vous ouvrez OpenXr..."

    Je ne sais ni pourquoi ni comment mais cette manip ne débouche sur rien pour moi.

    pas plus chez moi...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Depuis que j'ai découvert la VR (ça rime), il y a une question qui me titille (mais je ne dirais pas où) : pourquoi les pilotes professionnels qui s'entraînent sur des simus dynamiques à plusieurs dizaines de milliers d'euros n'utilisent pas de casque VR ? Pour ce qui est du réalisme de pilotage, c'est pourtant autrement plus plausible qu'un écran :euh2:

    Il y a une vidéo récente où James Baldwin (simracer roulant IRL de temps en temps) dit que lorsque qu'il veut se préparer pour une course IRL il roule en VR.

    En compétition en simu il roule sur un ultra-wide.

    En VR l'appréciation des distances est beaucoup plus fidèle donc pour prendre des repères en vue de rouler en réel c'est plus intéressant je pense.

    Et pour les simus pro, à mon avis ils y viendront tôt ou tard.

    Surtout grâce aux nouvelles générations de casques et de GPU je pense.

    Actuellement le hardware est un peu lourd à faire tourner pour leurs besoins je pense.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Peut être parceque comme moi ils vomissent a chaque fois. :B

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • pas plus chez moi...

    Vous devez dans premier temps si ce n'est pas fait télécharger dans le Microsoft Store le OpenXR for Windows Mixed Reality et l'installer mais je pense que ce n'est plus possible car Microsoft abandonne la WMR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • le Pro iRacing driver qui a gagner le une grosse course iSport recement roulais en Crystal.

    Le truc c'est que cest que depuis le Crystal/Varjo qu'on a une qualité d'image équivalent a du triple screen.
    Mais par contre ca reste forcement moins confortable que pas de casque.

    Plus certains stream et ca le fait pas de stream sans montrer ton visage,

    Bref, on va y venir petit a petit, la VR avec la 3D tu roules forcement mieux que en 2D.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Vous devez dans premier temps si ce n'est pas fait télécharger dans le Microsoft Store le OpenXR for Windows Mixed Reality et l'installer mais je pense que ce n'est plus possible car Microsoft abandonne la WMR.

    Ils abandonnent le support actif pas avant 2025-2026, et les logiciels actuels seront tout de meme toujous dispo.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Depuis que j'ai découvert la VR (ça rime), il y a une question qui me titille (mais je ne dirais pas où) : pourquoi les pilotes professionnels qui s'entraînent sur des simus dynamiques à plusieurs dizaines de milliers d'euros n'utilisent pas de casque VR ? Pour ce qui est du réalisme de pilotage, c'est pourtant autrement plus plausible qu'un écran :euh2:

    Parce que la résolution de la vr depuis fin 2012 pour être réaliste étais merdique .

    Là avec les casques vr 3.0 on passe en qualité visuelle en rendu comme un écran tv Oled Lg .

    Quand les grands constructeurs de casque comme Meta sortiront des casque 3.0 très haut de gamme donc très cher (1900€) comme les derniers Pimax Crystal /Varjo Aero-Varjo Xr-4 ,avec en plus le Dfr-eyetracking (soulage de 50% le GPU ) a des prix modérés vous verrez de plus en de simuleux riche ou pauvre lâcher leur tri écran DÉFINITIVEMENT.😇👍🏻👍🏻

    Moi depuis que j’ai acheté le Varjo aéro et le Piamx Crystal je suis tombé sur le cul de la qualité de l’image de ces casques 3.0

    Surtout quand on pousse la résolution à 3500x4500 ,on est presque à du 55 de ppd ,proche de la vision humaine à 60 de ppd .

    Alors oui ces casques 3.0 sont très cher mais les prochain Quest 4/Quest pro 2 démocratiserons ces nouvelles techno de façon bien moins cher .

    Pour les pilotes ou les écuries on verras de plus en plus de vidéos avec des casques 3.0.

    Même l’US army a acheter pour 300 millions de dollars en septembre 2023 de casques vr Varjo XR-3 et XR-4 pour ses pilotes d’hélicoptère de type Blackhawk et Chinnok +Ah64D-E Apache .

    L’us air force utilise des casques Varjo XR-3 -4 pour ses simulateurs du chasseur furtif F35A LIGHTNING.😇👍🏻

    La vr avance partout dans tous les domaines grâce à des résolutions qui approche de la vue humaine .

    L’us army a voulu le Xr-4 de Varjo car les pilotes ont en plus dans le casque le,plus cher le Focus de l’œil humain qui est calculer pour visionner les cockpits.

    Prix 14000€ le casque avec le suivi logicielle bien sur .😇👍🏻

    Ppd a 51 sans Ss /3880x3880 en résolution par oeil ,Fov 120H x 105v .

    Double camera couleur passThrough de 20 millions de pixel .

    Le futur est déjà là pour nos casques dans 6/7 ans pour tous .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (5 février 2024 à 10:47).

  • Peut-être un choix pour éviter tout risque de détérioration de la vue

    Bonjour axxis278,

    J'ai déjà lu des polémiques sur le sujet mais n'ai jamais rien trouvé de "sérieux".

    Tu as des informations fiables à communiquer ?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Depuis que j'ai découvert la VR (ça rime), il y a une question qui me titille (mais je ne dirais pas où) : pourquoi les pilotes professionnels qui s'entraînent sur des simus dynamiques à plusieurs dizaines de milliers d'euros n'utilisent pas de casque VR ? Pour ce qui est du réalisme de pilotage, c'est pourtant autrement plus plausible qu'un écran :euh2:

    Bonne question, je viens de survoler ce reportage...

    Au coeur du simulateur Alfa Romeo avec Guanyu Zhou - F1 (youtube.com)

    Visiblement , c'est de toute façon quand meme tres éloigné de la réalité, sur un autre documentaire un pilote expliquait que les G de son simulateur sont 2 fois moindres par rapport au reel. Donc le but est de faire des tests, prendre des mesures, réperer le tracé ... mais pas forcement de faire un "entrainement réaliste"

    Edit : et puis faut avoir les commandes bien accessibles Oo !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Pour les simu de vol , meme si c'est plus agréable en vr pour le loisir , pour un avion "sophistiqué" genre airbus ou avion militaire, qui de toute façon doit pouvoir voler sans visibilité , la vue finalement est moins importante, et puis l'acces au commandes et indicateurs reels est bien plus important que le rendu écran finalement.

    5955-img-0298.jpg

    J'avais lu quelque part d'ailleurs que pour les avions de chasse, la question de garder un cockpit transparent commencait a se poser ... d'ailleurs les drones de plus en plus utilisés sont déjà un début de réponse.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Faudrait que je demande à mon ophtalmo à la prochaine visite , mais je suis pas sur que des écrans à 2 cm des yeux participent à l'amélioration de ma vue …. :B

    Et si vous avez des sources fiables ne dites rien , je veux encore pouvoir profiter de la VR sans regrets :hihihi:

    692.png

  • Mon opto sait que j’utilise un casque VR et il ne m’a jamais dit que ça pouvait ou était dangereux pour la vue, je joue en VR depuis 2016 et ma vue est restée stable.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Quand j'avais 10 ans on disait que les grandes TV étaient mauvaises pour la vue et qu'il ne fallait pas les regarder de trop près.

    40 ans plus tard, rien n'a été démontré et les télés sont devenues des murs .

    587.png