rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 8 (Mardi 29 Mai 2018)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

2 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 29 mai 2018 à 02:00
  • J'ai monté de 5 mm. Je ne sais pas si ca frotte ou pas mais je perds quelques dixièmes dans chaque ligne droite.

    Vérifie via le Motec si ta caisse frotte ou non. Dans le même outil, vérifie qu'il n'y ai pas trop d'écart entre la hauteur avant/arrière. Enfin, pour tester, tu peux très bien utiliser les butés pour en avoir le cœur net ;)

    Au bout de la plus grande ligne droite, vaut il mieux être à la limite du rupteur ou être à un régime où le couple est élevé ?

    Vu les courbes de puissances des moteurs P2 dans le mod, il est bien plus préférable de régler la vitesse de pointe un peu avant le rupteur. Une marge pour pouvoir bénéficier de l'aspiration est à prendre en compte ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Et il y un bug, au revient toujours au même sujet.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu utilises quel projet MoTeC Tagada ?

    J'ai pas l'info de la hauteur de caisse dans celui que j'ai trouvé sur le net :euh:

    Les hauteurs de caisse sont bien consultables dans Motec si tu les enregistres et si tu les visualises.

    Pour l'enregistrement, le plugin Damp n'écrit pas toutes les données par défaut : il faut faire son marché dans le fichier ini du plugin (groupe de données par groupe de données). Copié-collé du sujet officiel sur le forum S397:

    Pour la visualisation dans Motec i2 Pro, tu sélectionnes les données à afficher feuille par feuille parmi celles qui sont dans les logs ouverts (clic droit - add channel).

    KwRhkX6.png

  • :merci:

    C'est vrai qu'en y pensant j'avais déjà regardé vite fait le fichier ini et noté qu'on pouvait choisir les données, mais je n'avais pas été plus loin.

    Pour la partie i2 Pro là aussi j'avais déjà fait des modifs sur un template il y a quelques années mais je ne me souvenais plus que c'était possible.

    371.png

  • Tant que j'y suis Tyre Rubber Temp donne la température des pneus telle qu'on la mesure habituellement : celle prise dans l'enveloppe. Tyre temperature donne la température de la surface (celle qui varie énormément au cours d'un tour).

    KwRhkX6.png

  • Merci pour tes conseils Tagada.

    Il faut que je m'y mette au motec mais je vais pas prendre le temps avant la course.

    Je vais me contenter de rouler pour apprendre la voiture et être régulier pendant 2 heures.

    Une question pour philou , la météo de la course correspond aux 2 dernières heures des essais/qualif ?

    389.png

  • Bonjour

    je dois être débile : je ne trouve pas le mot de passe du serveur de la manche 8 !

    J'ai un RFROpen : qui ne marche pas : et je suis incapable de trouver le bon sur le forum du championnat !

    Si quelqu'un peut m'éclairer...

    Merci ! ;)

  • Envoyé en mp

    Sinon à propos de la hauteur de caisse, n'ayant pas motec et ayant toujours eut tendance à avoir un réglage très bas, je n'ai jamais eu la sensation que ça frottait sur les p2. Mais des utilisateurs de motec pourraient peut être me dire si ça leur est déjà arrivé de constater du talonnage avec les p2 du mod ?

    491.png

    329320.png

  • Si je mets la hauteur de caisse au mini, ça talonne à mort dans les virages Porsche, et là, pas besoin de MoTeC pour le constater, ça tire droit !

    Dès que je remonte la caisse, le phénomène s’atténue.

    D'ailleurs, comme je n'ai pas encore essayé les astuces fournies par Tagada83 et LeSunTzu je ne me sers pas du MoTeC non plus pour l'instant et j'ai pas mal relevé la hauteur de caisse d'après mon ressenti, (en faisant plusieurs essais à différentes hauteurs, ça prend du temps mais on arrive à trouver à peu près.)

    371.png

  • nicocodu72

    euh Nicolas c'est quoi ce millième ? :batte:

    tu vas te dépêcher de me ranger tout ça et de me coller 3 à 4 secondes comme d'habitude ! :aspi:

    28474114508_86772dbac5_c.jpg

    :LOL:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Haha oui j'ai vu ça ! :B Je viens de me rendre compte que j'avais de temps en temps les frein qui restaient légèrement enfoncé :mur: ... Le bout de mousse du CSL c'est stupide comme idée (malgré d'avoir mis une légère zone morte en manuel, ça finit par s'écraser quand même avec le temps) , j'ai mis un elastomère de la deuxième résistance, ça devrait plus recommencer.

    Je viens de faire 3"31 mais c'est à vide et boost 4, il reste du temps à trouver.

  • Bonjour

    vous avez trouvé pour ce PB, car j'ai le même avec trois corvettes différentes : 3, 4 et 50 ?

    Perso j'ai pu roulé sur quelques tours avec 1-2 en aileron et pas de PB : par contre dès que l'ai testé un Tour qualif avec le boost ça a planté au freinage de la première chicane !

    ce soir c'est pareil avec deux autres autos en mettant l'aéro à 1-1 mais sans le boost...

    Si il y a une solution je suis preneur ?

    A+