GTR 3

  • Vous êtes durs avec ces pauvres gt3.

    C'est une belle catégorie, avec beaucoup de choix, toutes les voitures ont un caractère différent et font pourtant ( +ou -) les mêmes chronos.

    Pas besoin de s'entrainer 10 heures pour s'amuser et rouler vite, pas de gadgets ( p2p, drs ...)

    Certes ,c'est pas les plus excitantes à conduire mais au moins tout le monde peut en profiter.

    Cerise sur le gateau, ça attire les joueurs pas forcement fan de simu qui dépensent leurs sous.

    Ca permet de développer d'autres voitures un peu moins "grand public".

    En plus , Sur raceroom, y'a quand même carrément moyen de jouer en évitant les gt3, rien qu'en ranked, y'a du choix.

  • ...Et un GTL2?...Il y a plein de fan de ce genre de voiture et à priori pas de problèmes de licence.

    Au contraire, çà pose d'énormes problèmes de licences :P

    On est plus à l'époque de GTL où l'on pouvait obtenir une licence de championnat globale incluant tous les modèles participants (ce qui était le cas de GTL grâce au FIA GTC/TC de 2005).

    Aujourd'hui, on est non seulement obligés d'acquérir la licence du championnat mais aussi d'obtenir les licences séparées pour chaque modèles de voitures et circuits.

    Autant dire que publier un jeu comme GT Legends de nos jours serait un véritable parcours du combattant et disons-le clairement une ruine au niveau commercial (quasi impossible à rentabiliser).

    Une licence WEC est encore plus ruineuse et suicidaire, sauf peut-être pour un éditeur aux poches très remplies et souhaitant se faire plaisir car le retour sur investissement est

    complétement illusoire si l'on additionne licence championnat + licences véhicules + licences circuits. Mais il semble que certains aient les moyens au vu des dernières annonces :P

  • Merci pour ces explications Vassalfada....tu viens juste de briser un rêve :coucou2:

    689.png200607064633419210.png

    CM Gygabyte Z390 Gaming X-I9 9900K-Ram 16 gb-GPU MSI 980Ti-Windows10-Ecran Dell S2716DG-Volant VRS Direct Force Pro-Pédalier HE sprint

  • Il y a de bonnes alternatives avec Raceroom comme le tcr / wtcc / wtcr , le dtm (bon,... moins maintenant) qui, de par les marques présentes, sont des catégories assez "grand public" (rien de péjoratif ) , et assez récentes. Sinon faut du retro :papy: . Parmi ce que j'ai eu l'occasion de voir en reel , reste les mitjet, les catheram ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Heureusement, les véhicules électriques vont nous sauver de l'overdose GT3 :wc:

    :eek: :tak:

    Aujourd'hui, on est non seulement obligés d'acquérir la licence du championnat mais aussi d'obtenir les licences séparées pour chaque modèles de voitures et circuits.

    Autant dire que publier un jeu comme GT Legends de nos jours serait un véritable parcours du combattant et disons-le clairement une ruine au niveau commercial (quasi impossible à rentabiliser).

    :(( :(( :((

    Je vais noyer mon chagrin en réinstallant GTL tiens :bad2:

  • Vous étiez déjà perdu avec GTR3 qui était annoncé, puis annulé, puis réannoncé, puis mis en pause, puis ... on sait plus.

    Ian Bell vient en rajouter une couche avec son GTR Revival :hihihi:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je me méfie des promesses de Ian Bell mais un retour du GTR originelle en version modernisée, ça peut donner un truc sympa ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vous étiez déjà perdu avec GTR3 qui était annoncé, puis annulé, puis réannoncé, puis mis en pause, puis ... on sait plus.

    Pour le coup, on sait, et GTR3 est bel et bien annulé, après plus de 5 ans de développement, un gâchis monumental.... :(

    Cela dit, il nous est toujours interdit de communiquer à ce sujet, ainsi que sur la nouvelle structure et les projets à venir.

    Et quand on connaît la lenteur de la justice, il va falloir tous nous armer de beaucoup de patience :sorry:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (23 septembre 2022 à 07:54).

  • On s'y attendait pour GTR 3 mais j'imagine bien qu'en interne ça doit être un beau gâchis oui :( J'espère quand même que ça va s'arranger pour vous vassalfada , j'ai décroché de R3E pour diverses raisons souvent subjectives, mais ça reste une simu bourrée de qualités, à commencer par tes sons ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vassalfada : ah mince je suis passe a cote de cette info, triste. Du coup tout le boulot de 5ans est perdu? pas moyen d'en recup? 5ans de boulot j'imagine qu'il y a deja un truc solide

    Ian Bell est pas deja occupe sur Pcars 4 normalement?

    403.png

  • Pour le coup, on sait, et GTR3 est bel et bien annulé, après plus de 5 ans de développement, un gâchis monumental.... :(

    Cela dit, il nous est toujours interdit de communiquer à ce sujet, ainsi que sur la nouvelle structure et les projets à venir.

    Et quand on connaît la lenteur de la justice, il va falloir tous nous armer de beaucoup de patience :sorry:

    Ah bein tu vois, j'avais beau suivre de loin le projet, je n'étais même pas au courant que c'était définitivement annulé ... Dommage et courrage à vous ...

    Ian Bell est pas deja occupe sur Pcars 4 normalement?

    Bell a quitté SMS depuis bientôt un an.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go