DIY - Le cockpit pour le p'tit filleul d'Anthrax

  • Mon petit filleul de 6ans est venu me voir fin novembre en me montrant le catalogue de jouet (les 3/4 des jouets étaient cochés lol) mais il me montre un jouet Smoby "simu auto" à 49euros.

    Il me dit : "Regarde tonton j'ai demandé ça au père noël pour faire comme toi"

    Vous imaginez bien que le truc à 49euros c un siège en plastic, un volant en plastic et une voiture en plastic accroché au volant qui tourne avec le volant......

    Et la j'ai juste halluciner par que ma femme d'une habitude plutôt réticente à mes follies en matière de simu auto me dit : "Va y, fait lui un truc de dingue". :dingue:

    *Le châssis en récup de chevrons et panneau de bois recyclé 10mm. (0e)

    * 4 pieds plastiques sur tiges filtés m8 (de la récup 0e)

    * l'ancien écran de ma femme en 23" qui dors dans un carton depuis 2ans (0e)

    * une paire d'enceintes qui doit avoir plus de 20ans (un p'tit coup de bombe noire et c répartie pour un tour 0e).

    * mon ancien siège playseat, il avait faillit partir à la déchetterie...(0e)

    * un pot de peinture 15e.

    * de la visserie / boulons / écrous / tiges filtés et autres...

    * 30e pour les stickers.

    Pour le pc :

    * boîtier neuf 30e

    * cg asrock 40e

    * proc amd 40e

    * 2x4go 16000 80e

    * une ancienne alim que j'utilise plus 500w 0e

    * mon ancienne 670gtx 0e

    * clavier / souris USB dans mes cartons de bordel info... 0e

    Pour le volant.

    Thrustmaster tx bien négocié 100e acheté 1 mois auparavant par un mec qui n'a pas aimé sur sa ps4 et qui reste sur manette... (encore sous garantie, l'a utilisé 15mn..)

    Dépensé donc environ 350euros pour un bon p'tit simu façon borne d'arcade.

    (Des dizaines et dizaines d'heures de bricolage aussi)

    Mon petit filleul était comme un dingue à noël. Mon bof va certai.ement en profiter lui aussi.

    On ne voit pas bien sur les photos (DSL d'ailleurs elles sont pas toutes dans le bon sens, je post depuis mon tél ) mais tout est réglable : volant sur glissières profilé alu (recup) et pédalier réglable système d avec des grosses tiges filtés + manettes aciers fabrication maison.

    Au poil pour son petit gabarit et reglé au max parfait également pour un adulte assé grand.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Super boulot tonton :B:+: j'imagine bien ces yeux quand il a vu le cadeau :sleurp:

    moins cool pour les parents hein.... quand il va falloir faire suivre le matos , ça coûte un bras :hihihi:

    je sais de quoi je parle mon petit est plus gamer que moi je crois 8(

  • Super taf,gentil tonton !!!:+1::+::+:

    Heeeeuuuheu,tu voudrais pas m'adopter,des fois ...?:hippie:


    :B

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Merci pour vos retour ça fait plaisir.

    Oui, quand on aime on compte pas :)

    Et vous imaginez pas sa tete quand une fois ouvert ses cadeaux il trouva une carte du pere noel à son nom dans le sapin disant qu'il avait pas eu la place de le mettre dessous et que quelque chose l'attendait dans le garage de tonton sous un tissu..

    Tu m'étonnes qu'il était comme un dingue à Noël :BQuel gamin de 6 ans ne le serait pas ? ;)

    J'espère que le bof a de la place pour caser ça chez lui :hihihi:

    Super boulot tonton :B:+: j'imagine bien ces yeux quand il a vu le cadeau :sleurp:

    moins cool pour les parents hein.... quand il va falloir faire suivre le matos , ça coûte un bras :hihihi:

    je sais de quoi je parle mon petit est plus gamer que moi je crois 8(

    oui les parents étaient au courrant avant. On avaient demandé l'aval avant que je me lance la dedans ^^. Ils connaissent mon install, ils se doutaient que ça n'allait pas être un tabouret avec un volant lol.

    Et puis pour la suite ba les parents ils se débrouillent ^^ :oui:

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • J'ai 29 ans j'ai moins bien comme install :) Si tu veux m'offrir juste le cockpit je prend le reste j'ai (le même volant ...)

    C'est chouette le bois en plus, meme si tu met pas un DD dessus j'en suis loin :LOL:

    499.png

  • J'ai 29 ans j'ai moins bien comme install :) Si tu veux m'offrir juste le cockpit je prend le reste j'ai (le même volant ...)

    C'est chouette le bois en plus, meme si tu met pas un DD dessus j'en suis loin :LOL:

    Si t'est sage peut etre pour noël prochain ?

    En bois c'est très bien pour un premier petit simu. Relativement léger, facile à travailler, abordable par rapport aux autres matières.

    Et t'es pas obligé de te prendre la tête comme moi avec des panneaux et des rails pour réglé le volant si il n'y a que toi qui l'utilise....

    https://youtu.be/nEhsLcjZDew

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Dans le DIY c'est rare quand tout colle parfaitement du premier coup.

    @Lokcy le maoul on veut des photos !

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • J'ai trouvé les plan d'un cockpit sur le net (https://docs.google.com/file/d/0B6M9j2…0JWcFlHaVE/edit) mon frère est en apprentissage de menuiserie je vais essayer de le motivé pour qu'on fasse sa tous les deux :)

    Mais c'est vrai que celui de la vidéo est encore plus simple ! Après le "problème" c'est de pas se planter dans les cotes ^^

    De souvenir c'était Ch4rL1E qui avait partagé ça sur l'ancien forum, son cockpit avait fait beaucoup de petits :) !