INFO - Steam : les promotions

  • Forza même constat. Au final c'est tellement arcade et répétitif que du coup ça en devient chiant...
    J'ai voulu me prendre le dernier watch dog, mais pareil, insipide.
    J'ai aussi enfin sauté le pas sur star wars squadron (ayant la VR) depuis le temps que j'attendais, mais pareil, trop arcade, donc désagréable.

    Au final, j'ai fini par me prendre red dead redemption en promo steam (30€ jusqu'au 5 Janvier)
    Je l'avais pourtant déjà fait complet à l'époque sur PS4, mais bordel que ça fait du bien de retrouver un vrai bon jeu complet, avec une histoire, une mise en scène, et un gameplay agréable (une fois que tu t'es fait à la lourdeur des déplacements)
    C'est pas lent en fait, mais c'est "lourd" car réaliste. Ya un temps d'adaptation, d'autant plus que les premières missions sont limites les pires en terme de lenteur. Passé le début, tu fini par maitriser et ne plus être "gêné" par la lourdeur des déplacements.
    Pis bon, en Ultra, ça flatte quand même la rétine :)
    Mais clairement, on est pas du tout dans un GTA. On passe bbeeaaaauuuucouuuup de temps à cheval.

    Du coup en ce moment c'est soit RDR2, soit flight simulator (quand j'arrive à passer entre les bugs...)
    ACC j'y joue même plus, la dernière MaJ avait foutu le bordel, je dois formater mon PC...

  • ACC j'y joue même plus, la dernière MaJ avait foutu le bordel, je dois formater mon PC...

    J’y joue beaucoup moins aussi, et c’est pas la faute de la dernière mise à jour :hihihi:

    Bien vu pour Heavy Rain et Beyond Two Souls ! ;)

    J’avais adoré aussi sur PS3, et l’histoire est très prenante ! Sachant qu’il y’a plusieurs fins et donc un peu de rejouabilite si l’on veut tout voir.

    264.png

  • Sinon as tu fait des recherches de promo sur tes jeux déjà acquis ,des fois pas besoin de nouveaux jeux juste des extensions pour prolonger le plaisir.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Merci pour vos réponses, je lis et je regarde :)

    Pour les jeux narratifs, je vais y laisser de coté, je n'ai toujours pas lancé Détroit par manque de temps.

    Cyberpunk, pourquoi pas, avant j'étais ultra chaud, jusqu'à que les devs annonce un FPS. Mais ça pourrait me tenter.

    RDR j'hésite aussi, ça a l'air immense avec pleins de choses a faire.

    Et je lorgne toujours sur ce FS, sachant que je vais mourir écrasé sur une tour par endormissement :etoiles:

    Parmi mes recommandations steam, je note : The Crew 2, Planet Zoo où Jurassique Evo 2, Frostpunk

  • Jurassic World Evo, j’ai dévoré le premier :B (j’ai d’ailleurs terminé un des DLC il y a peu…)

    Le second, j’ai lu les tests, mais il m’a peu tenté… :shy:

    Planet Zoo a l’air bien plus vaste que JWE, mais il m’a semblé moins developpé graphiquement (j’avais testé vite fait, mais moyennement accroché)

    Sinon, en jeu de gestion un poil loufoque et nostalgique, il y a Two Point Hospital ;)

    264.png

  • Trackmania, (stadium / canyon / valley) c'est toujours, bon, il y a du solo, du multi, et des membres rfro. On peut y jouer 5 minutes en passant ou y rester des heures

    En strategie, perso je n'ai plus le temps mais si tu aimes le genre , le dernier Age of empire, ou les "vieux classiques" comme company of heroes.

    Dans un genre qui change, les flip Pinball fx3, zaccaria pinball , le jeux se testent gratuitement et ont au moins une table de gratuite , les tables sont en promos je crois actuellement. La aussi des challenges et classement mondiaux, defis une balle , etc ....

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • The crew 2, si tu n'aimes pas Forza oublie. J'y joue 1 fois par semaine pour faire le live summit (défi hebdo) et puis j'arrête.

    Frospunk full game est gratuit avec Amazon prime. (comme NFS hot pursuit remasteure)

    football manager 2021 et journey to a savage planet

    le tout jusqu'au 3 janvier

  • Moi j'ai pris DOOM Eternal et bas putain ça fait du bien de retrouver un vrai bon fast fps qui est pas en 8bits immonde :love3:

    J'avais déjà adoré le reboot mais là quel pied !

  • oui, forza c est vraiment mauvais. Assez beau mais creux, typique des mondes ouverts et tous ces jeux à la duree de vie artificiellement augmenté, je mets dedans les gta V et red dead mais bon... les jeux bac à sable je crois qu on les appellent, traduction: remplit de crottes de chiens, perso j aime pas ca :B cyberpunk m a vite gonflé, le pire sur vendu marketing c est kena, beau mais chiant. ... et tellement pas original, gameplay du moyen age, ca a juste buzzé car aucun jeu ne sort sur ps5.

    Alors mfsf c est fabuleux mais en effet, il n y a rien d autre à faire que de voler, c est comme en vrai, c est assez monotone de voler... mais on peut visiter le monde entier au pire, avoir l adsl n est absolument pas un probleme si t as au moins 15mbps (environ 2mo/s) tu peux precharger les villes photogrametriques au pire, c est seulement pour ca que c est bien d avoir une meilleure connexion, mais carrement pas obligatoire.

    Si t aimes voler, que t aimes l action et que t es pres a bosser pour apprendre, y a DCS qui est unique 😍

    Il-2 n est pas plus facile mais plus accessible au niveau de l apprentissage des avions, forcement, warbirds

    D un autre coté plus aucun jeux non vr ne m interresse, si ca peut te rassurer sur ta lassitude :LOL:

    En vr j ai des tonnes de jeux à conseiller, dans tous les styles, mais c etait pas la question?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (29 décembre 2021 à 22:51).

  • Perso Cyberpunk je l'ai trouvé hyper désagréable à jouer :(
    Après... Comparer GTA et RDR aux autres mondes ouvert... C'est un peu "rapide" quand même.
    Ouais on peux critiquer les jeux ubisoft, qui sont au final tous les mêmes, hormis l'univers qui change (mais effectivement c'est toujours et toujours la même mécanique)
    Mais les jeux Rockstar... C'est tout sauf du monde ouvert à la sauce ubisoft Oo


    Pour FS, effectivement, ya rien d'autre à faire que voler...
    Ya bien les défis d'atterrissage, mais ça se fait assez rapidement, et les avions de brousses, qui eux prennent énormément de temps (même si au final c'est rien d'autre que du vol d'un point A à un point B puis un point C etc...)
    Remarque en attendant ça ne m'empêche pas de le lancer vraiment souvent. D'autant plus que je suis parti de zero, donc j'ai encore beaucoup à apprendre. Dès que je me lasse, je file apprendre un nouveau truc, et ça repart !

  • "les jeux Rockstar... C'est tout sauf du monde ouvert à la sauce ubisoft"

    J'aimerais bien que tu me listes les trucs que l'un fait, mais pas l'autre; parce que pour moi, c'est du pareil au même ! Sauf qu'UBI, ils ont au moins les voix en Français intégral.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (29 décembre 2021 à 23:14).

  • Moi je suis en ce moment sur: Hell let Loose, Ready or Not, World War 3.

    Je viens d'acheter Mount and blade 2, la version 1.7 qui va sortir dans quelques jours offrira ENFIN la traduction en français :+++:

    802.png

  • Trackmania, (stadium / canyon / valley) c'est toujours, bon, il y a du solo, du multi, et des membres rfro

    je viens de me prendre trackmania² stadium (j'ai déjà le canyon et une version sur dvd que je n'ai pas reinstallé de United Forever)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ipod J'ai presque fini le solo de Valley (je n'aimais pas, puis finalement en s'y acharnant un peu avec le multi ... maintenant j'aime bien) et apres je repasse sur le solo de stadium pour essayer de faire le triplé de premiere place du departement des campagnes solo.(mais ca sera plus dur sur stadium )

    Batman Wreckfest , C'est vraiment trop dommage qu'il ne soit pas en vr !

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Vince kraft

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Vince Kraft (30 décembre 2021 à 13:16).