COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • J'ai vu qu'un montage blanc + origine + rouge convient à beaucoup de monde. Quelle est la différence de ressenti avec ce montage par rapport à l'origine ?

    Le ressenti est bien plus ferme avec une course de la pédale de frein nettement diminuée. De fait, le dosage du freinage s'effectue bien plus avec la force exercée sur la pédale que sur la course de cette dernière ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je dis peut-être une connerie, mais avec le temps tes jambes ne vont-elles pas s'habituer / se muscler en fonction des contraintes, et améliorer cet aspect ?

    Je fais déjà pas mal de sport et je vais travailler tous les jours à vélo, alors çà devrait aller ;)

  • La base est inclinée et ce n'est pas réglable.
    Oui mon siège est calé et non je ne suis pas allongé.

    Maintenant que j'ai changé le ressort de l'accélérateur c'est impec de ce coté là. Et cela ressemble à peu près à ma voiture de tous les jours, pas à un stepper:B

    Pour les freins, effectivement le damper était à 1 et pas à 6, j'avais mal vu le repère.
    Du coup je ne vais pas toucher aux elastos si çà devient plus ferme encore. J'ai mis le réglage de précharge au mini mais je ne trouve pas que cela change grand chose.

    Mais par contre l'embrayage :bad:.....J'en ai quand même conduit pas mal des voitures en plus de 30 ans de conduite mais le jour où j'en ai une avec un embrayage comme çà, je l'apporte au garage de suite. J'ai réduit la course au minimum dans le logiciel et du coup c'est praticable. J'ai juste à poser le pied dessus pour que çà débraye et donc je n'ai plus les coups de ressort au retour. J'ai aussi baissé la pédale et çà aide.

    Je devrai m'y faire à la longue. En tout cas cela ne remet en rien l'excellent état du pédalier que tu m'as vendu, hein !!!

  • Oui faut un temps d'adaptation. Je sais pas comment tu l'as réglé mais ça va jusqu'au 90kg sur le frein et ça fait quand même beaucoup. Perso sur le csl elite je suis autour des 50 et c'est déjà très bien comparé aux pédaliers à potentiomètres.

    Comment fait-on pour connaitre cette valeur ?

  • Je fais déjà pas mal de sport et je vais travailler tous les jours à vélo, alors çà devrait aller ;)

    Je pense aussi. C'était une idée en passant ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Et merci à tous pour vos retours

    dans le logiciel fanatec. La valeur du load cell.

    0 = freinage sans effort

    100 = freinage très fort, 90kg de pression.

    Je me suis mis en calibrage manuel donc je n'ai pas ces valeurs. J'ai eu tort ?

  • je suis en manuel également et j'ai le réglage.

    Une jauge avec un curseur de 0 à 100. La que tu règle la valeur de charge du load cell. Moi j'ai un réglage à 83.

    522.png

  • J'imagine que la jauge doit-être en réglage auto, je ne l'ai quasi pas utilisé, je suis passé de suite en manuel pour avoir des courses au poil :) ...

    Pour la pédale d'embrayage, t'as jamais eu de BX ou de XM toi :B !

    • Official Post

    Intéressant ce réglage manuel des courses, c'est le truc qui manque dans le driver TM, c'est en auto et si tu aimes pas les marges hautes et basses tu as pas le choix.

    Mon T3PA-Pro commençant à faire des siennes je suis en train de lorgner sur le V3. :)