COM - Fanatec ClubSport Pedals V2

  • Ils m'avaient dit que dans le pire des cas, faudrait que je leur renvoie le pédalier la dernière fois, alors que j'étais déjà hors garantie, ils me facturaient ça 35 € + port mais je sais pas ce que ça recouvrait...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non la carte ils pouvaient me l'envoyer pour 18 € plus port, là les 35 € ça correspondait à ça et c'était pas imposé

    Citation


    Alternatively your can send your entire CSP V2 pedal set in. In this case, on top of the spare parts and the shipping, we will also charge you 35€ as a service repair fee. With the 35€ service fee, it´s also included a pedal full check.

    Bon par contre oui ça m'avait gonflé de devoir me justifier pour acheter un de leurs capteurs d'accel alors que j'étais sûr à 100 % que c'était ça et que j'étais prêt à payer sans broncher. Et désormais je vais boycotter la marque mais faut avouer qu'en pédalier "abordable" avec Load Cell, y a pas d'alternative hélas, les Thrustmaster et Logitech sont nettement plus "jouet" et les autres comme Heusinkveld sont bien plus chers :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ca vaut pas des vraies statistiques mais je trouve qu'il y a quand même pas mal de soucis pour un produit qui est certes pas de la toute petite série, mais quyi est pas non plus diffusé à des dizaines de milliers d'exemplaires ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu soulèves une question qui m'intéresse aussi: que ce soit logitech, thrustmaster, fanatec ou même des petits fabriquants comme accuforce, j'aimerais bien connaître leurs volumes de vente.

    Pour fanatec, les pédaliers se vendent comme des petits pains depuis le premier clubsport, du coup les dizaines de milliers d'exemplaires ne me paraissent pas forcément hors de portée.

    Bon, même si j'ai l'impression que les gens emmerdés avec ces pédaliers sont une minorité, rassurez-vous: ça m'embête pour vous le mecs. Et mon côté curieux voudrait aussi savoir de quoi vient le problème. (à 50 balles, je te rachète le tien en l'état vmax330 :ninja:)

    @Lokcy le maoul : vous êtes plus, vous êtes plus...vous vous reproduisez entre vous lors de soirées cuir-moustache ou quoi?

  • Non la carte ils pouvaient me l'envoyer pour 18 € plus port, là les 35 € ça correspondait à ça et c'était pas imposé

    Bon par contre oui ça m'avait gonflé de devoir me justifier pour acheter un de leurs capteurs d'accel alors que j'étais sûr à 100 % que c'était ça et que j'étais prêt à payer sans broncher. Et désormais je vais boycotter la marque mais faut avouer qu'en pédalier "abordable" avec Load Cell, y a pas d'alternative hélas, les Thrustmaster et Logitech sont nettement plus "jouet" et les autres comme Heusinkveld sont bien plus chers :non:

    Et le CSL elite avec Load cell? il y a aussi des retours négatifs? :jecpa: (même si il est pas sur le marché depuis très longtemps)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • De manière générale j'ai vu peu de retours négatifs sur le CSL Elite et son prédécesseur, le CSR, que j'avais d'ailleurs acheté un moment pour cette raison. Mais je sais pas s'ils sont autant diffusés et le feeling du CSR m'avait un peu déçu en venant du V2, ce qui m'a un peu dissuadé de prendre un CSL qui est quasiment au prix auquel j'avais payé le V2 en neuf :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • On parle bien des pédaliers là ? Le CSL (2pédales était à moins de 100€ et j'ai ensuite pris le LC avec un bon de 50%, ce qui m'a fait 70€. Après je sais pas quel était le prix des pédales V2, Par exemple, le TAPA de thrustmaster m'aurait couté plus cher que le CSL et sans load cell lui.

    Mettre des centaines de roros pour le pédalier, perso je suis sceptique, sauf si on a le matos qui suit avec: cockpit, DD et 3 écrans.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Mettre des centaines de roros pour le pédalier, perso je suis sceptique, sauf si on a le matos qui suit avec: cockpit, DD et 3 écrans.

    Je suis mitigé la dessus au passage, dans quoi investir en premier pédalier ou volant, a mon avis il y a un vrai débat !

    499.png

  • Oui je parle bien de pédalier, j'avais pas de code promo donc le CSL Elite Pedals LC me revenait port inclus à près de 250 €, soit ce que j'avais payé pour mon V2 en 2015 alors que c'était la gamme au-dessus. Et perso j'ai déjà un cockpit correct et un Oculus que je préfère au triple screen, me manque donc que le DD mais je trouve mon T300 très correct alors que les pédaliers que j'ai testé autre que le V2 m'ont tous déçu. J'avais envisagé le DD cette année mais ça attendra un an ou deux de plus du coup ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon, Fanatec me renvoie une nouvelle carte et de nouveaux capteurs Hall... moyennant finance bien sûr. Mais au moins ils ont répondu vite, j'espère que l'envoi sera rapide et que ça marchera, j'aimerais bien réparer et revendre ce truc pour libérer de la place et engranger un peu d'argent. J'aime bien leur formule de politesse par contre, surtout que j'ai pas des masses de victoire :B

    Citation


    I wish you fast laps and many victories

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pas encore eu le port qui va piquer je sens, mais ils m'ont dit 38 € :(:(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon après avec ma poisse je suis sûr que je peux faire tomber en panne le HE :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 200 balles pour mon Fanatec qui marche pas ? Ecoute c'est sympa de ta part mais j'aurais l'impression de t'arnaquer, je te le fais à 150 :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D