DIY - Moteur pour simulateur tout mobile

  • maintenant que tu ais au PARFUM te fou pas sur les ROTULES pour y arriver!!!!:hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::yep::yep::yep::yep:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4090 TUF 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • si tu est pas trop pressé tu m envois tes rotules je les remet en M10X125

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4090 TUF 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • c'est une filière à pas droit ou gauche, j'ai des rotules à pas gauche, j'ai vraiment pris les pires rotules..

    Quand ce n'est pas indiqué c'est toujours un pas à droite.

    Maintenant tu dois faire tes comptes....une filière à droite + une filière à gauche en pas fin + des tiges en acier + des écrous à pas fin...ça commence à chiffrer.

    Tu avais dépensé 49 Euros pour tes rotules ...le calcul est vite fait !!!

  • j ai dans les mains une filiere M10 X100 si tu veut avec l outils pour faire tourner si ça te dit

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4090 TUF 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • j ai aussi 10 écrous bas M10 en PAS de 100

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4090 TUF 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • envois ton adresse par MP moi je suis en Normandie je part en Auvergne samedi matin je doit t envoyer ça au plus vite

    sinon mail perso

    christophe.buisson00@orange.fr

    putain je suis en retard je quitte a 15H19 normalement

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4090 TUF 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lahaye (9 mars 2018 à 15:33).

  • c'est délirant, on ne taraude pas les rotules pas fin en pas normale !

    y a rien de compliqué, tu gardes tes rotules, tu achètes des écrous et des boulons pas fin, à gauche si c'est à gauche , il te faudrais des rotules et des boulons pas à droite, des écrous , il faut du tube rond et tu fais de vrais biellette:

    plus bas dans le post:

    http://motionsim.freeforums.net/thread/261/6dof-ac-motors?page=1

    si tes rotules sont femelle tu achètes des boulons

    si les rotules sont male , que les écrous .

    Visserie pas fin:

    https://www.bricovis.fr/std/vis-pas-fins-15.php

    tarauder c'est du boulot de merde....

  • Décidément riton, t'adore t'enerver contre moi...toi tu as peut-être l'habitude de ces choses là et l'outillage nécessaire, moi non... mais merci du conseil, je rajouterai que buisson et je l'en remercie, va m'envoyer des filières pour que je puisse tarauder mes tiges filetées.

    De plus tu crois pas que ton exemple et beaucoup plus compliquer que de simplement tarauder mes tiges filetées comme l'a évoqué Richardcréation, j'ai des rotules femelle.

    Et pour finir je n'ai pas de poste à souder et je ne vais pas en acheter un pour ça.

    C'est moi qui devrait être énerver pas toi....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (9 mars 2018 à 22:41).

  • je m’énerve pas je te conseils une vrai bonne méthode !

    je te donne des liens et des conseils ! c'est quoi le soucis ? tu as lu mon post ? c'est écris quoi ?

    je dis c'est délirant, ça s'adresse plutôt à ceux qui te conseilles ça.

    avec ma méthode tu te fera pas chier et ce sera pro.

    pas du bricolage de rotule taraudé/fileté.

    au final tu vas plus rien avoir de potable.

    je te souhaite bon courage , je me lancerais pas moi même dans cette aventure là!

    les conseilleurs ne sont pas les exécutants , ceux qui te conseille cela devrait te le faire .

    puisque c'est si facile et avec un résultat garantie bien sur.

  • Décidément riton, t'adore t'enerver contre moi...toi tu as peut-être l'habitude de ces choses là et l'outillage nécessaire, moi non... mais merci du conseil, je rajouterai que buisson et je l'en remercie, va m'envoyer des filières pour que je puisse tarauder mes tiges filetées.

    si un mécanicien passe par la il te dira un taraudage est par défaut une partie femelle (ex:un ecrou )

    et un filetage une partie mal

    donc un taraud fait des pas dans une partie femelle

    et une filière fait un pas dans une partie mâle

    le taraud il fait des mamans

    et la filière fait des papas

    et si le papa et la maman y sont bien fait avec laide d un liquide visqueux ils vont super bien se rentrer dedans

    bon ben la il est tard je vais me coucher!!!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4090 TUF 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Je pense comme buisson, ça me paraît plus simple de tarauder une tige filetée, de plus je vois pas où est le problème puisque je ne touche pas à la rotule, donc elle restera intacte.

  • je suis quand même de l'avis de riton pourquoi s’embêter a bricoler, serte ça coûte plus cher que de tarauder mais au moins c'est propre de partir avec tout le matos adapté, après le choix t’appartient et ce sont bien des taraud pas a gauche que tu lui a passé buisson ?

  • je vais lui envoyé l ensemble filière tarauds et écrous sauf si d ici la j ai recupéré des rotules femelles M10X150

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4090 TUF 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Ou alors, on peut faire simple, bien evidemment ce que je vais te proposer te demandera peut être du bricolage, si tu me donne les rotules normal dont j'ai besoin, moi je te donne les miennes si elles peuvent te servir, ça éviterait tout ce bordel (enfin surtout pour moi).

    :B puisque pour moi en l'état, elles sont inutilisables, mais pour toi vu que tu es équipé, ben elles peuvent te servir.

  • Le plus simple c'est d'acheter les tiges filetées qui conviennent.

    Pour cela il faut connaître le diamètre, le pas, et le sens à gauche ou droite.

    Une fois que tu as déterminé le bon diamètre et le pas fin tu dois trouver les tiges filetées dédiées.

    En pas à droite c'est relativement simple à trouver et le prix reste raisonnable .pour du pas fin.

    https://www.bricovis.fr/std/vis-pas-fins-15.php#Grille

    Quant au pas à gauche les prix sont nettement différents.

    Maintenant c'est toi qui vois.

    Une autre solution c'est de réaliser le filetage toi même sur une tige acier.....avec la bonne filière !!!! qui elle doit correspondre au taraudage de tes rotules.

  • C'est ce que je vais faire, normalement je vais refileter mes tiges filetées en pas fin, buisson devrait m'envoyer ce dont j'ai besoin ou alors si lui ou quelqu'un veut mes rotules en échange des rotules qui me conviendrait, ça serait encore plus simple....

    Pour racheter des tiges filetées en pas fin, ça ne vaut pas le coup car dans ce cas autant racheter des bonnes rotules pour mon usage.