DIY - Moteur pour simulateur tout mobile

  • Oula riton, le sérieux qui passe par là, qui cherche la petite bête quand elle n'y est pas... C'est quand que tu vas destressé, c'est bizarre à chaque fois que j'ai un message de toi, ça a souvent une connotation d'agacement... Cool tu ne connais pas l'humour...si mes messages ne te plaisent pas sur mon TOPIC, rien ne t'oblige d'y intervenir.... Et merci pour tous les messages ou tu as essayé de m'aider.

  • Oui, mais à moi aussi ton humour est assez abscon ! ;)

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par momoclic (12 mars 2018 à 13:44).

  • Qu'est ce que vous voulez que je vous dises, il faut de tout pour faire un monde... On ne juge pas quelqu'un seulement au travers d'un forum....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (12 mars 2018 à 14:00).

  • Je viens de recevoir un mail du vendeur avec lequel je suis en conflit, pour en avoir le cœur net, je lui ai demandé si c'était des rotules à pas fin ou standard, du 10x1 ou 10x1,5 et voilà sa réponse :

    Hi, friend

    Thread Pitch is 1.5mm, can you cancel dispute and use it?

    thanks so much.

    Que dois je en conclure ? pour moi finalement j'ai bien commandé un pas standard.

  • Si tes taraudages sont bien des M10x1.5 à droite et que tu n'arrives pas à visser du M10 standard dedans, peut-être que le taraudage est mal fait, si ça n'est que ça tu peux tenter de les affiner avec un taraud M10x1.5 pour dégager les filets.

  • Non, je n'arrive à rien rentrer dedans mes rotules, vu qu'en les mesurant j'obtiens un diamètre de 9mm et que eux me disent qu'ils m'ont envoyé du 10x1,5 alors je penses qu'ils de sont trompés et m'ont envoyé des pas fin 10x1 à la place.

  • Quand tu mesures un taraudage, tu n'as forcément pas un Ø10mm, c'est normal de mesurer environ 9mm, puisque 10mm c'est le diamètre extérieur de la vis, dans le taraudage c'est du Ø10 moins l'épaisseur des filets, sinon la vis "n'accrocherait" pas dedans...

    Pour mesurer le pas, il y a des petits outils, souvent livrés avec les boîtes de tarauds et de filières qui permettent de vérifier ça, ça doit se trouver pas cher, tu sera fixé, mais c'est peut-être des taraudages un peu trop "justes", ça arrive, c'est chinois, et dans ce cas refaire le taraudage serait facile puisqu'il existe déjà, il y a juste à l'affiner avec un taraud, mais pour ça il faut être sûr d'être aux mêmes pas et direction, sinon ça va être une boucherie.

  • Tu leur fais une photo avec un vis M10 standard au pas de 1.5 qui ne se visse pas dans la rotule.

    Et tu attends de voir ce que le fournisseur te propose....avec un peu de chance il pourrait t'envoyer les bonne rotules...gratos !!!

    Soyons optimiste !!!

  • Je ne sais pas si tu as suivi mon cas, car j'ai l'impression que tu n'as pas toutes les informations.

    Pour faire simple, je viens à l'instant de recevoir mes écrous de connexion

    Sur l'emballage, il y a bien écrit 10x1,5 donc pour voir si tout va bien, je fais un essai avec une visse standard de 10, et là tout va bien...

    Je n'ai aucun outil de mesure hormis mon mètre, pas de tarauds, ni filières.

    Je reste sûr que c'est soit une erreur d'envoi, soit un mauvais taraudage, si c'est le dernier cas, je retourne le tout, j'attends juste que le vendeur arrête de contourner le problème.... Je ne vais pas m'amuser à retarauder si c'est le vendeur qui est en cause.

    De plus Buisson doit me faire parvenir les rotules dont j'ai besoin, dans ce cas là, il me reste qu'à renvoyer le tout.

  • C'est sûr, s'il y a erreur le mieux est de le renvoyer, si tu as payé par Paypal, tu peux d'ailleurs te faire rembourser les frais de retour si le vendeur ne les assume pas.

    Sinon c'est ce genre d'outil dont je causais pour mesurer le pas : https://www.ebay.fr/itm/Durable-52…CkAAOSwURxanW0P

    C'est une espèce de "couteau-suisse", tu choisis le truc denté qui correspond à ton pas et tu le passes sur le filetage/taraudage, si ça accroche en se prenant dans les filets c'est que c'est le bon pas, si ça n'accroche pas alors le pas est différent...

  • Voilà l'histoire, je reçois les rotules, tout bêtement, je teste le vissage, je me dis c'est bizarre, ça rentre pas, j'en essaie 1,2... Ça rentre pas, je me dis alors, le vendeur s'est trompé, il m'a envoyé du 8 au lieu de 10... Je teste, ça nage dedans (un peu comme quelqu'un de prétentieux:B), alors je me souviens de ce qu'on m'a dit ici, que souvent les rotules chinoise pouvaient être défectueuse.

    Je le signale au vendeur avec une vidéo à l'appui., Il me dit qu'il ne peut pas juger sur une seule rotule en vidéo, je lui réponds que ça le fait Pour toute.

    Il me dit qu'il faut faire une vidéo de l'ensemble des rotules. Je lui réponds que je vais pas m'amuser à faire une vidéo de toutes les rotules (imaginez 100,1000 défectueuses....).

    Qu'il doit me faire confiance, que j'en ai besoin, que je n'ai pas que ça à faire à perdre et faire perdre mon temps à dire des bêtises...

    Lui ne veut pas me faire confiance....

    J'en suis à l'étape où Aliexpress doit intervenir... entre temps richarcreation me dit que c'est peut être un taraudage fin (ce que je ne connaissais pas).

    Donc je demande au vendeur si c'est du 10x1 ou du 10x1,5.

    Ce matin il me répond que c'est du 1,5mm.

    Donc j'en conclus que le vendeur s'est soit trompé dans l'envoie (pas fin), soit elles sont défectueuses...

    Je ne sais plus quoi penser, hormis que vu qu'il me dit qu'il m'a envoyé du 1,5mm et que c'est pas bon, j'exige qu'il me les reprenne et me rembourse.

    Paiement par carte bancaire.

  • Richardcréation, je n'attends plus rien du vendeur, car il ne veut pas me faire confiance et vu qu'il vient de me dire qu'il m'a envoyé du 1,5mm, donc ce matin je lui ai dit qu'alors ces rotules sont défectueuses et que je veux être rembourser, qu'il me les reprenne, mais comme lui n'a pas l'air chaud, j'en attends beaucoup d'aliexpress....

    Et comme je suis un bon client (surtout ces derniers temps).

    J'espère une réponse favorable...

  • Yop, effectivement j'ai vérifié sur mon vieux Memotech si tu mesures 9mm au pied à coulisse comme diamètre intérieur du taraudage, il y a de bonnes chances que ça soit un pas fin, ou un filetage de mauvaise qualité, sur du M10 standard tu dois avoir juste un peu plus de 8mm ...

    Bref, c'est de toutes façons pour nous éviter ce genre de mauvaises expériences que Wanegain à créé sa boutique :B ( <= OUI, ça m'a fait plaisir de rajouter ça :hihihi: ).

  • C'est pour ça et Vu la polémique autour de ce topic que j'ai voulu orienter ceux qui voudraient se lancer à "corps perdu" dans un dof, d'aller plutôt chez simukit, au moins même si c'est plus cher au final, tout devrait être carré et pas de soucis.

    Au moins je sers de leçon et je lui fais de la pub, il le mérite bien !

  • Ce matin le vendeur m'a envoyé un message me disant que j'ai pas bien regardé le détail des rotules dans la description et en même temps il envoie un message à Aliexpress disant clairement que ces rotules sont en m10x1,5 et que c'est de ma faute...

    Bien évidemment je lui ai dis que j'ai commandé des M10x1,5 et que j'ai des tiges filetées m10x1,5..… que ça ne rentre pas et donc que ses rotules sont défectueuses et que j'attends que Aliexpress intervient car le vendeur ne veut rien comprendre malgré la vidéo....

    Fin du conflit le 18/03 !