DIY - Moteur pour simulateur tout mobile

  • relis bien, j'ai jamais dis que c'est de la faute de simukit, mais de PayPal qui n'épargne pas les petits vendeur, ils n'ont pas tord non plus car leur but et de couvrir le client en cas de vendeur frauduleux.

    Dans tous les cas j'ai l'impression d'avoir fais du tord à wanegain et causer un malaise en créant ce post, alors que je partais juste en demandant des informations sur un produit (moteur pour simulateur dynamique) et non qu'on me dirige sur simukit, sinon je l'aurais fait sans rien demander, si il n'y avait pas eu certains points négatifs qui m'ont dérangés.

    Bref comme tout le monde je cherche à faire des économie mais pas au point d'acheter de la merde.

    Bien évidemment je me lance dans l'aventure et je sais que le parcours sera à certains moments semé d'embuches donc seul l'avenir me donnera raison ou non du matériel que j'ai acheté et au moins j'aurais acquis une expérience, peut-être qu'avec plus d'expérience j'acheterai du matériel "plus professionnel"...

  • De plus simukit prend 25 euros par paypal (du foutage de gueule)

    Désolé pour la re-citation mais c'était juste pour te dire que si ce n'est pas ce que tu voulais dire, ta phrase le laisse croire pourtant... (que c'est simukit qui les "prend" alors que c'est Paypal).

    Bref, un quiproquo...je ferme la parenthèse :coucou:

  • oui je le suis mal exprimé désolé, je penses bien que simukit ne va pas se tirer une balle dans le pied et profiter d'augmenter ses tarifs en même temps que le prix de la commande grimpe.

    Mais je penses également que simukit s'est fait une réputation (bonne) dans le simracing et donc comme ils tiennent à cette réputation, ils devraient proposer un autre moyen de paiement par carte bleu peut-être (je dis peut-être une connerie, je ne connais pas les frais bancaire).

    Si ça marche pas ou si ils font les cons, la communauté simracing ne se gênera pas pour le faire savoir...

    Enfin tout ça me dépasse, je ne suis pas commerçant, juste un simple consommateur qui cherche à payer le moins cher possible ce qu'il achète tout en ayant le mieux possible.

  • Par CB c'est contraignant pour les petits commerçants, un virement peut-être mais ça demande d'avoir un compte bancaire dédié, des frais etc...

    Paypal est une bonne alternative et la protection n'est pas qu'unilatérale, elle fonctionne pour l'acheteur et le vendeur :)

  • qu'est ce qui est le plus reactif entre les 2 pour toi ? et dans ma voiture, oui je conduis ASSEZ vite, mais tout en respectant les limitations de vitesse, je me suis concentré sur le passage de vitesse, les virages à une certaines allure, changement de rapport, je signale que les routes chez moi sont niquel et pas des routes de terres... de plus je n'ai jamais dis que je ne ressentais rien, juste que je ressens plus le coté statique que le manège. Donc de mon coté quand je ferais mon simu. dynamique, je penses que je ferais encore moins de débattement que vous, pour moi ce sera plus de l'ordre de 3 cm à peu près. Si mes souvenirs sont bon dans la vraie vie comme on est sensé être bien harnaché, on ressent plus les mouvements de tête lorsqu'on PILOTE une voiture de course.

    Et pour les rotules vous vous êtes posé la relation débattement/usure/fiabilié, car moins le simu aura de débattement et moins il y'aura d'usure à priori, pour moi tout cela a un rapport.

    Donc oui c'est normal de casser les rotules quand on fait un simu dynamique qui ressemble plus à du rodéo (genre les tous mobile) par rapport à un simu peu dynamique.

    Comme dans la vraie vie avec tes rotules (jambes) plus tu vas leur demander d'effort plus tu vas abimer les cartilages...

    il y a une différence entre ce que tu vois de l'extérieur en tant que spectateur d'un simu et ce que tu ressens de l'intérieur d'un simu.

    un simulateur dynamique représente le mouvement de ta voiture dans l'espace.

    le mouvement de la voiture dans le jeux en 3D qui correspond au mouvement de la voiture en "vrai "IRL .

    aucune voiture réelle ne monte des talus , des montées, des descentes avec 3 cm d'inclinaison max.

    dans une descente importante, ou si tu montes un talu, ta voiture va s'incliner de manière importante.

    sur un saut à vitesse importante ta voiture peut décoler de manière importante, 3cm c'est pas "réel" , pas toujours en phase par rapport à ce qui ce passe dans le jeux.

    autre point, si tu n'a pas de longueur de déplacement tu n'a pas de temps pour faire ressentir la force ou l'effets.

    si tu n'a pas de longueur de déplacement tu réduis encore le ressentis de l'ensemble des effets que tu mixes sur un même axe.

    il faut aussi prendre en compte que ces 3 cm de déplacement vont être divisé par le nombre d'effet par axe et donc il va rester par exemple 1 cm de déplacement par effet si tu mets par exemple 3 effets sur cet axe.

    1cm de déplacement pour ressentir toute la plage de sensation des effets qui vont des saut aux vibrations.

    ça ressemble à écouter un CD avec un pot de yaourt et un fil tendu....

    à moins d'avoir un DBOX, le résultat va être modeste au niveau résolution et ressentis.

    il faut bien comprendre qu'a faibe déplacement il faut un moteur de malade et une électronique performante pour te donner les sensations.

    c'est bien plus facile de faire ressentir des effets sur plus de longeur d'axe, en gros tu augmentes la plage , tu écartes le déplacement et donc tu sens plus l'effets.

    exemple le BTK LFE vibre à 200Hz , tu ressents une bonne plage de vibrations, sur 2/3cm , pour faire la même chose avec des moteurs, il faut des DBOX, et ça ne rajoute pas pour autant le réalismes des grand mouvements.

    quand je monte une pente , un talu, je suis capable de mettre le même angle sur mon simu que dans le jeux, du moins jusqu'a un certain point je m'en approche

    c'est donc réaliste.

    idem pour les bosses, quand tu prends une voiture de rallye, les saut de 1m son bien plus proche du real qu'avec 3cm.

    C'est donc pas si simple , et les simulateurs de rodéo tout mobile sont bien plus apte à reroduire des effets réellement perceptible

    et sont plus polyvalent , va faire du roller coaster avec un Dbox...

    Pour les rotules , ça fait des années que mon simu a des rotules de qualité sans aucun probléme.

    pour simuler un effet , il faut de la longueur de déplacement de la vitesse/puissance moteur.

  • ok, donc combien tu me suggère de cm d'amplitude pour arriver à un truc à peu près réaliste, oublie le tout mobile, je pars avec juste un seat mover 3 dof.

    Ça sera de l'ordre mécanique (taille de la clavette) ou ça se réglera dans le software genre simvibe, et en parlant de software, lequel est le plus intéressant ?

  • Un Seat mover a forcément peu de course, sinon tu passes à un tout mobile.

    Un Seat mover avec beaucoup de débattement est inutilisable.

    Je t'apportais un compliment d'information sur les simu en général.

    Un Seat mover est plus dans l'esprit " gseat" il a ses avantages et ses inconvénients.

    Pour moi, c'est mon point de vue il a que des avantages un niveau de la fabrication.

    Pour ce qui est de la simulation pour , il est trop limité en débattement.

    Mais c'est que mon avis :)

  • en tout cas quand je fais un simulateur automobile, je cherche avant tout de ressentir les sensations que j'ai quand je conduis ma voiture irl, plutôt que ce que je pourrais ressentir si je pilotais une voiture de course, au moins j'ai un repère avec ma voiture.

  • je n'ai pas mis ça sur le dos de wanegain (PayPal), c'était un premier point noir en effet et j'ai jamais vu une telle commission, jusque là je n'ai acheté que chez des gros revendeur, ça doit venir de là certainement. Mais l'autre gros point noir, c'est les frais de "porc" j'insiste là dessus, plus la commande grossis, plus les frais de port s'alourdissent, je veux bien si le poids en était la cause, mais dans mon cas on était à moins de 15 kgs et plus de 60 € de frais de "porc" il me semble, donc si c'était à refaire, je referais ainsi, désolé wanegain je sais que tu as des frais, gestion, assurance et tout le tralala, mais vous allez comprendre ce qui conforte mon choix.

    En France je crois qu'il n'est pas légal d'ajouter des frais selon le moyen de paiement choisi alors qu'en Belgique oui. Si je n'ajoute pas ces frais, c'est moi qui paie pour le client ce que je ne trouve pas correct...

    Pour les frais de port, ce n'est pas moi qui les définit non plus, j'ai un contrat avec MondialRelay et bpost. Par contre je ne vois pas comment tu arrives à 60€ alors que la livraison pour la France est 15.2€ en point relais pour 15kg ou 27.5€ en livraison à domicile...

    De plus, tu parles de 887€ mais je n'arrive pas à autant même en prenant la livraison la plus rapide à domicile et paiement par PayPal, chez moi ça fait 860€...

  • une preuve vaut mieux qu'un long discours :

    https://simukit.com/commande

    c'est exactement ce que j'ai commandé, pour les tarifs (paypal et frais livraison) je me suis trompé par ce que je l'ai fais au détail sur ton site sans prendre le pack et donc les frais au détail sont plus élevés qu'en pack (normal).

    j'ai corrigé aujourd'hui le tarif de la commande si j'avais tout pris chez toi, qu' on enlève tout le cablage que j'ai déjà (-22 euros) nous en sommes à : 902 euros par paypal et 867 euros par virement, mais comme c'est la Belgique, faut compter des frais bancaire pour un virement internationale de mémoire 20 euros il me semble, car ça doit se faire à la banque.

    de mon coté je dois rajouter 10 euros pour les sabertooth car ma commande initiale était au canada et on me l'a annulé pour qu'elle soit effectuée en europe, donc de 218 euros je passe à 228 euros pour les 2 sabertooth fdp compris.

    total de ma commande 739 euros.

    pour le matériel, si j'ai pris de la merde, le temps nous le diras et au pire des cas ce n'est pas grave, car il vaut mieux tuer une arduino ou rotule bas de gamme, plutôt qu'une bonne qualité suite à une mauvaise manipulation quand on est dans mon cas, c'est à dire tout nouveau dans la conception d'un simulateur dynamique.

    donc la différence je vous laisse la calculer...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (20 février 2018 à 11:55).

  • j'ai rajouté exprès sur la facture 4 écrous de liaison + 10 rotules pour que tu es l'exactitude de l'ensemble de ma commande qui est identique à celle que j'aurai commandé entièrement chez toi.


  • SimuKitRechercher Panier 16 Produit Produits 859,86 € (vide) bouton arrêt d'urgence 1 x bouton... 9,90 €

    Rotule à embout femelle M10 10 x Rotule à... 35,00 €

    Ecrou M10 de liaison 4 x Ecrou M10... 15,96 €

    Kit 3 DOF 120W 1 x Kit 3 DOF... 799,00 €

    Aucun produit

    15,20 € Livraison 875,06 € Total

    Commander

    Produit ajouté au panier avec succès Quantité Total
    Il y a 16 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier. Total produits 710,63 € Frais de port 15,20 € Total 875,06 € Continuer mes achats Commander

    Menu

    > Votre moyen de paiement

    Choisissez votre moyen de paiement Votre panier contient 16 produits

    Produit Description Disponibilité Prix unitaire Quantité Total
    Total produits TTC : 859,86 €
    Total papiers cadeaux TTC : 0,00 €
    Frais de port 15,20 €
    Total bons de réduction 0,00 €
    Total 875,06 €
    bouton arrêt d'urgence

    bouton arrêt d'urgence

    Référence: boutonarret
    Disponible
    • 9,90 €
    1 9,90 €
    Rotule à embout femelle M10

    Rotule à embout femelle M10

    Référence: ROT-M10
    Disponible
    • 3,50 €
    10 35,00 €
    Ecrou M10 de liaison

    Ecrou M10 de liaison

    Référence: ECROU-LIAISON-M10
    Disponible
    • 3,99 €
    4 15,96 €
    Kit 3 DOF 120W

    Kit 3 DOF 120W

    Référence: K3D120B
    Disponible
    • 799,00 €
    1 799,00 €

    Payer par virement bancaire (le traitement de la commande sera plus long)

    Payer avec PayPal. Frais: 35,00 €

    Continuer mes achats

    désolé, dans mon message à 902 euros, j'ai compté 2 fois les frais de port donc on est bien à 888 euros au final :

    commande + paypal = 910 - 22 euros (cablage) = 888 euros

  • willaupuis à qui tu t'adresse s'il te plait ?

    françois parce que dans la commande simukit, il y en a un certains nombre. Pour les écrous sur aliexpress, c'était vendu par lot de 8 contre 4 chez simukit, les rotules j'ai préféré en prendre plus pour la conception du simulateur et en cas de défaillance sur certaines rotules, même si c'est de la merde, je préfère en prendre plus que pas assez.

    en gros j'ai calculé celles qui était dans le pack + la différence par rapport au nombre que j'ai acheté en plus sur aliexpress soit au total 24 rotules + 8 écrous.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (20 février 2018 à 13:32).

  • Oui mais du coup c'est pas comparable le kit 3dof te permet de faire un simu Seat moover type sk1, c'est normale que le prix augmente si tu prends de la pièce détachée. Tu aurais eu une affaire de 100 écrous de liaison pour 20 euros tu aurais rajouté 96 écrous sur la commande simukit pour faire une comparaison ? Je ne sais pas dans quel conception tu part mais je ne pense pas que tu utilise 26 rotules et les rotules ecmu c'est vraiment de la super came donc la défaillance ont peut oublier

  • bref les commandes sont passées, pour les rotules en plus c'était pour remplacer les ressorts que j'aurai du prendre initialement (40 euros en plus), on peut aussi spéculer là dessus, ça aurait encore alourdi la facture...

    comme je ne cesse de le redire c'était pour comparer ma commande avec celle de simukit avec les mêmes articles... l'avenir me dira si j'ai pris de la merde ou non.

    Maintenant j'aimerai qu'on arrête de me critiquer pour mon/mes choix (wallaupuis), me traiter de minable derrière son écran !!!

    j'ai le droit d'acheter ou je veux et chez qui je veux avec mon pognon, désolé pour ce coup de gueule, mais se faire traiter de minable sur internet gratuitement, ça ne fait pas plaisir !!!

    d'autant plus que le sujet du topic était initialement de l'aide pour un choix de moteur, merci pour les autres qui ont ou ont essayé de m'aider.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (20 février 2018 à 14:03).

  • Bonsoir,

    le ton de cette discussion était mal engagé dès le début et il se détériore... :/
    merci à tous (contributeurs et auteur du sujet) de calmer le jeu

    voire d'éviter de fréquenter ce topic si ça agace...

    sinon je vais bloquer le sujet pour un moment histoire que les esprits se calment et faire du ménage :menage:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition