rF2 - Le bar du coin

  • Hey

    Que pensez vous du realisme au niveau moteur physique et realisme de voiture de Dirt Rally 2 ? Je dis cela ici car je souhaite und réponse spécifiquement des habitués de rF2.

    Le jeu je l'ai acheté il y a longtemps, pas utilisé ou presque, et j'ai pensé juste à le tester.... Il y a aux alentours de 100 gb a installé sérieux !

    Je suis particulièrement attaché au realisme, d'où cette question bien specifique, mais etant donné le plaisir du rallye, je suis près a faire une concession (pas trop importante).

    Merci !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pilAUTO (26 février 2022 à 09:00).

  • Pour résumer vite fait selon mon avis:

    Graphismes beaux

    Comportement sur terre très correct, avec bonne retranscription des mouvements de caisse.

    Sur Bitume pas terrible. Si tu aimes le comportement de RF2 sur cette surface, tu seras déçu...

    Voilà je peux pas te dire plus ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Du même avis que Touno71, j'aime beaucoup ce jeu mais faut clairement pas en attendre le même réalisme et le même FFB que dans Rfactor 2, surtout sur asphalte qui est vraiment le maillon faible du titre pour moi. Mais ça reste le meilleur jeu de rallye actuel à mes yeux, même si certains continuent de lui préférer Richard Burns Rally ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pense que c’est un bon jeu mais que le modèle physique, le FFB ne sont pas basés sur la télémétrie et le modèle de pneu . A partir de là tu vas avoir des infos au volant qui sont plus basés sur des triggers qu’autre chose. La physique même est sans doute régie par moins de loi mais ça reste satisfaisant au volant .

    Édit: d’ailleurs en parlant de « réalisme », n’oublie pas que le nerf de la guerre c’est le modèle de pneu et qu’en l’état (et visiblement avec le nouveau c’est pareil) rF2 a un modèle un peu peté ou pour aller très vite tu dois conduire d’une façon qui est tout sauf réaliste . Grosjean en parlait encore récemment, il faut quand même pas mal de glisse pour aller vite dessus alors que pas du tout en vrai. La plupart des compet, tout le monde est en tendre avec les pressions au mini, c’est un problème factuel qu’ils se traînent depuis un moment.

    558.png

  • Même avis que les collègues du dessus :hihihi:

    Mais franchement Dirt Rally 2.0 reste un excellent jeu de Rally ou on prend un vrai plaisir, cela me parait indéniable, indépendamment du fait que, oui, le FFB n'est pas l'un des plus réaliste de l'histoire ;)

  • Ok merci pour ces retours !

    Je prends énormément mon pied sur rF2 en ce moment en tout cas !

    Je ne vais pas le réinstaller, du coup, j'aimerais beaucoup un titre de rallye ayant les qualités de Dirt Rally, mais avec un physique un bon cran au dessus.

    Ca attendra.

  • Je ne suis pas affirmatif mais je crois que RBR Pro est plus réputé pour sa physique et son "réalisme" et que c'est vraiment la "simu" des afficionados. Mais la convivialité, c'est pire que tout. Essaie de poser la question dans la partie consacré à ce jeu.
    Pour DRII, rien à ajouter à ce qui a été dit au dessus.

  • En fait je suis pret a faire tous les sacrifices du monde, mais il faudrait en face une une physique a la rf2, ce qui je pense n'en ai malheureusement pas la pour RBR.

    Du coup bon, je vais rester sur rF2 exclusivement comme je l'ai toujours fait depuis de nombreuses années, dommage car j'aime le rallye mais c'est comme ca.

    Merci a tous pour vos conseils en tout cas.

  • Je ne connais pas RBR mais des retours que j'ai toujours eu la physique était vraiment très bonne, c'est graphiquement qu'il était à l'ouest. Mais comme tu dis beaucoup ignorent les graphismes pour justement le plaisir de conduite qui apparemment n'a pas son pareil sur DR 2. Mais ce n'est que des retours encore une fois je ne l'ai pas personnellement testé ;)

  • Bon j'ai fais une trouvaille fantastique, en ce qui concerne le rally asphalte, virages extrêmement nombreux, dénivelé énorme, tracé fantastique.

    J'ai trouvé à ce titre, en terme de tracé, mieux que le Nords (dont je suis fan) et le Targa Florio, oui c'est possible.

    Pour faire simple, sur ISR, le tracé roque de los muchachos, aux îles canaries dans la section europe je crois donc.

    - Graphisme :

    Totalement depassés, vraiment oui, mais avec la resolution et l'anti-alisasing du Reverb G2, la qualité forcée dans nvidia inspector..... Ce n'est pas du tout désagréable vraiment sauf si vous etes un fana des graphismes.

    - Le tracé est totalement fabuleux :

    * Ultra bosselé (si voiture de course très rigide, obligation d'assouplir le setup)

    *Des milliers de virages ultra différents type rallye

    - Possibilité de couper a de nombreux endroits

    - Utilisation du frein a main indispensable si la voiture en possède un

    - Énormément de dénivelé (montagne)

    * Piste très longue

    - Sensations incroyables malgré les graphismes mauvais clairement


    Donc le rallye sur piste passionnante avec une physique de gros malade (mais avec des graphismes pourris)

    Et voilà !

  • Salut la team RFRO, j'ai une petite question !
    J'envois à qui la facture du carrossier pour l'accrochage d'hier à l'ECS ? :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    A prendre à la rigolade bien entendu :P

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Le dernier virage de Sebring agresse beaucoup de voitures en endurance, va falloir songer à poser une main courante à la gendarmerie ! :hihihi:

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • C’etait qui au volant de la Porsche? Je me souvient plus. :B

    Juste pour savoir si il as entendu mon klaxonne? :LOL:

    Ça c’est le genre de fait de course ou ni l’un ni l’autre ne peut faire quoique ce soit! :hihihi:

    Mais c’est une jolie cascade quand même! :yes:

  • Sur Steaam, les DLC de rF2 sont remboursables, non ?

    Je ne trouve pas la procédure à suivre pour demander le rembousement du dernier (rien à redire sur le comportement des voitures, c'est très bon, mais les sons sont innaceptables pour mes oreilles). Vous savez comment faire ?