rF2 - Le bar du coin

  • J'ai compris pourquoi j'avais un rendu bizarre sur la Nordschleiffe, avec les ombres sur Low en fait y a genre aucune ombre sur la piste. Du coup tout me paraissait plat. (je les baisses pour économiser des perfs en VR)

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • J'ai compris pourquoi j'avais un rendu bizarre sur la Nordschleiffe, avec les ombres sur Low en fait y a genre aucune ombre sur la piste. Du coup tout me paraissait plat. (je les baisses pour économiser des perfs en VR)

    Test mais je présume qu'en passant à medium tu devrais avoir toutes les ombres, juste avec des LOD faibles, pas ultra détaillées. Ombres cockpit + piste.

    Par ailleurs j'ai constaté une différence enorme entre high et ultra concernant les details pistes : en high les arbres sont assez peu détaillés et assez flou.

  • Après j'ai quasiment tout ce qui est détail à fond. Mais du coup même tout seul je suis reprojection et ça me fait des artefact sur la voiture.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Incroyable !! Faut vraiment que je me penche sur le problème. Toi que je croise régulièrement avec cette cup sur iR, tu trouves le ffb plus fort sur rF2 ? Et tu la trouve plus délicate à conduire ?

    je pense pouvoir régler tout cela avec les réglages volant ... même la LMP3, je n arrive pas à l inscrire sur le combiné ... or je suis avec des réglages qui fonctionnent bien sur Sebring, Indianapolis, Road America ... ??? ... je ne veux surtout pas râler ou quoique ce soit ... j attends patiemment la prochaine release n+1 ... le son me va par contre mais on n entend pas les échappements qui font "PAN" qd on pousse au rupteur et que l on passe la vitesse supérieure ... je sais pas si c est possible en fait avec de simples HP ... j ai une barre Bose 700 ...

    bref ... je ressens pas encore la qualité de la combo Sebring Lmp3.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • J'ai compris pourquoi j'avais un rendu bizarre sur la Nordschleiffe, avec les ombres sur Low en fait y a genre aucune ombre sur la piste. Du coup tout me paraissait plat. (je les baisses pour économiser des perfs en VR)

    Slt Lole il y a peut etre une autre raison que shadow sur low qui explique que tu ne voyais pas les ombres, tu vas voir c'est une connerie du moteur graphique et surtout de S397 :

    Quand tu changes le paramètre shadow (je ne parle pas de shadow blur), il faut avec rF2 IMPERATIVEMENT et OBLIGATOIREMENT fermer rF2 et supprimer les fichiers des dossiers CBASH et SHADER.

    Dans le cas contraire soit tu auras des bugs visuels concernant les ombres OU/ET les ombres seront invisibles.

    Cela me l'a fait plein de fois et LE FAIT DE NE PLUS VOIR LES OMBRES EN LOW CELA ME L'A FAIT IL Y A 1 SEMAINE.

  • Je les ai en high mais ni en medium ni en low. :euh2: je testerais ton astuce merci!

    Du coup a part les couleurs que je trouve trop délavé je trouve la piste bien meilleure. Avec l'Oreca LMP2 c'est vraiment bon. Faut que je configure le levier en H pour tester avec le Groupe C de Mak Corp.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je les ai en high mais ni en medium ni en low. :euh2: je testerais ton astuce merci!

    Du coup a part les couleurs que je trouve trop délavé je trouve la piste bien meilleure. Avec l'Oreca LMP2 c'est vraiment bon. Faut que je configure le levier en H pour tester avec le Groupe C de Mak Corp.

    Ah oui, il faut !!!

  • je viens de me faire 6:12 en faisant 2 erreurs sur le nordscheiffe avec ça

    c'est excellent

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Cette piste du Nordschleife est vraiment diabolique. Des très beaux dénivelés

    On ressent tellement de choses dans le volant.

    Les bosses, les aspérités de la piste, les creux, les vibreurs bas, les vibreurs hauts, les délestages des trains roulants.

    Et mon gametrix en prend sa part aussi.

    J'ai fait plusieurs tours en Porsche GT3 R et c'est très addictif .

    8.40A (70%) dans simucube et 0,51% de ffb dans le jeu.

    6.48 mon meilleur temps pour le moment

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'aime de plus en plus la 911 GT3 Cup de S397.

    Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas insisté sur la 911 d'Enduracers. A cause de l'autoblip en off peut-être ?

    Je vais y retourner dessus.