rF2 - Le bar du coin

  • J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir la même Cup que vous, surtout quand je regarde la vidéo de Franconen. :?

    Pour la chicane, il y a effectivement 2 configs, la GP et la GT.

  • Rick Block toi qui l'a pas mal pratiqué sur Ir, t'as testé la MAJ des physics d'R3E? Je la trouve bien plus sympa sur R3E maintenant. Je serais curieux de la tester sur RF2 mais bon un peu la flemme de repasser à la caisse alors que je l'ai sur R3E avec une chié de circuits. Et je trouve l'IA d'R3E plus sympa que sur RF2.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • C'était quand la maj de RRRE ? Cela fait un moment que je n'ai pas ouvert ce jeu.

    Sur RRRE c'était ma voiture préférée et la plus pratiquée. Et je te rejoins pour l'IA. Je ne les mets jamais sur rF2.

    J'ai aussi fait 2 saisons pleines avec elle sur iRacing. Elle est réputée délicate mais j'arrivais quand même à faire des courses de 40 minutes avec. Alors que celle de rF2 je n'arrive pas à enchaîner 2 tours.....

    Je ne dis pas que celle de rF2 est mauvaise, c'est peut-être même la plus réaliste (les 2 autres sont quand même hypersensibles au freinage), mais je n'arrive pas à la tenir en sortie de virage. J'ai regardé plusieurs vidéos et je n'ai pas constaté ce comportement effectivement. Je ne comprends pas ce que je fais de mal avec cette voiture.

  • C'est peut être ta bête noire.

    Rien de mal à cela, elle est peut être d'ailleurs ultra réaliste.

    Mais parfois on trouve une voiture difficile sans savoir pourquoi, c'est rare mais cela arrive.

    Je me demande si ta difficulté ne vient pas de l'absence de TC.

    Moi j'y suis habitué car sur la totalité des GT et autres voitures de rF2, la toute première chose que je fais, mais si cela peut être jugé non réaliste, c'est pression au freinage au max + TC désactivé + ABS désactivé, et souvent pour prendre plus de plaisir je diminue de moitié la déportance sur le train arrière.

    Ma bête noire moi c'était pendant des années la Gasoline Halley, inconduisible avec le setup standard.

  • C'était quand la maj de RRRE ? Cela fait un moment que je n'ai pas ouvert ce jeu.

    Je crois que la MAJ date de mercredi. J'ai roulé un peu avec l'IA sur Imola, c'était le kif, le freinage dans la dernière descente est très délicat, on sent l'arrière qui veut partir. En fait elle est plus facile (elle bloque moins les roues au freinage), mais elle te puni toujours si tu veux trop en faire, même l'ia se met en travers dans les chicanes XD. Faut dire aussi que par rapport au champ sur R3E j'ai un bien meilleur FFB, y avait un soucis avec mes réglages dans le pilote thursmaster.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je l'ai testée sur le Nurb. effectivement je l'ai trouvé bien plus facile que dans mes souvenirs sans être complaisante. Au moins j'arrive à prendre la chicane avec ici :hihihi:

    C'était plutôt bien. J'ai aussi essayé la Cayman sur la Nordschleffe. Là je trouve quand même qu'il manque quelque chose. En fait c'est surtout le ffb de RRRE qui ne me plait pas. Je ne vais pas m'étaler plus que cela parce que ce n'est pas le sujet, c'est quand même un topic rF2.;)

  • Allez rouler sur le Nordschleife de Raceroom après avoir roulé sur les Nordschleife de rf2 est une expérience traumatisante:hihihi:

    Le ressenti de la piste sur rf2 c'est quelque chose:+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bon ben pour ceux qui n'en veulent il y a un serveur de lancé avec la Porsche Cup et le Nurburgring GP S397

    vous pouvez faire joujou avec votre nouveau jouet

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Petite question :

    Est ce que le circuit du Mans vaut le cout d être acheté malgré toutes les critiques que j ai pu voir car le Nordschleife c'est le pied moi qui n aimait pas ce circuit sur les autres simus ?

    Merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (6 octobre 2019 à 21:11).

  • perso je trouve le Mans vachement bien mais je suis pas le plus objectif.

    je crois que franconen a fait un essais sur sa chaine youtube. regarde pour te faire une idée

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Depuis qu'il a été amélioré après le premier update,il est bien et beau.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bijour a tous et toutes ! petite question en roulan/training en lmp3 sur rf2 et je m'aperçois qu'il y a des temps qui s'affichent avec des pilotes rfro se sont des véritables temps effectués ou pris au hasard car se ne sont jamais les mêmes . merci.

    ">

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maximus1971 (7 octobre 2019 à 05:59).

  • Tu as mis des ias, parce que les pilotes dans ta liste au dessus sont plus rapide ;)

    Qu'ils soient plus rapide ce n'est pas très étonnants ... :hihihi: mais est ce qu'il y a un moyen de voir les vrais temps sur chaque circuit et par catégorie ? :?

  • mais est ce qu'il y a un moyen de voir les vrais temps sur chaque circuit et par catégorie ?

    Non, hors hotlap et/ou en direct, tu ne peux actuellement pas voir de "vrais" temps. Là ce sont bien les pseudos de quelques joueur car tu as dû installer le pack de skin que les IA utilisent ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Non, hors hotlap et/ou en direct, tu ne peux actuellement pas voir de "vrais" temps. Là ce sont bien les pseudos de quelques joueur car tu as dû installer le pack de skin que les IA utilisent ;)

    merci,oui j'ai installé les skin ( me plaisent pas !! ) la version du circuit pour la manche de l'Ohio s'est sans la chicane ? :?