rF2 - Le bar du coin

  • payer un truc et ne pas le posseder, j'appelle ca se faire baiser. je parle du systeme, je ne juge pas si tu aimes ca :hihihi:

    Si, tu juges et tu insultes. que tu dises que tu ne cautionnes pas ou que tu n'adhères pas, c'est une chose que je comprends tout à fait. Mais dire que ceux qui acceptent de leur plein gré en toute connaissance ce système se "font baiser" c'est les insulter et les mépriser.
    Je paye aussi un abonnement Adobe pour photoshop, un abonnement Microsoft pour excel, un abonnement C+ pour la F1, un abonnement Prime pour le foot, un abonnement Netflix pour les séries de ma femme, ainsi que des abonnements à la bibliothèque municipale et autres services que je ne possède pas plus qu'iracing. Tu vois je me fais bien baiser, et j'aime çà en plus.
    Mais toi bien entendu tu n'as rien de tout çà, tu préfères des logiciels gratuits même merdiques ou alors crackés, . C'est clair, çà c'est respectable.


    Commence par respecter ceux qui n'ont pas la même vision que toi, et après on pourra parler si tu veux. Mais vu les termes que tu emploie, je n 'ai pas envie désolé.

  • Tu devrais rouler quelques fois avec des habitués de rF2 en vocal sur discord, ils te donneront quelques clefs faciles à utiliser pour améliorer grandement ton expérience du online rf2 :coucou:

    Oui, je l'ai fait plusieurs fois. L'ambiance est très cordiale et sympathique en effet. Vu la qualité de ce que j'ai testé récemment niveau conduite, ce n'est pas exclu que je retente un open.
    Ensuite, toutes ces astuces ne sont que des pansements sur une jambe de bois, comme par exemple le bouton pour recharger les skins qui te fait freezer plusieurs secondes. Et je n'aime pas trop m'engager à l'avance sur un event, j'aime bien être "libre". Sur iracing tu pars en course quand tu as envie. En ligue la moindre des choses c'est d'être présent sur l'événement pour lequel tu t'es inscrit et cela crée une contrainte (petite certes mais contrainte quand même).
    Pour moi la vraie alternative au système iracing, ce sont les serveurs compétitions ACC sans abonnement et d'une propreté satisfaisante. Mais encore faut-il apprécier la conduite sur ce jeu.

  • Et je n'aime pas trop m'engager à l'avance sur un event, j'aime bien être "libre". Sur iracing tu pars en course quand tu as envie.

    Paradoxalement sur Iracing aucun horaire de course auquel je souhaite participer ne correspond à mes plages horaires ou je peux jouer.

    Du coup j'ai laissé tomber Iracing, et je consacre une soirée pour le online sur RFRO.

    522.png

  • Il faut bien reconnaître que ces cubes jaune sur la piste, c'est très sérieux, tout comme le fait de ne pas connaître le contenu d'un serveur.

    Pour ce qui du multi, rF2 à la base est orienté ligues, malgré tout ils seront bien obligé de développer ce point, les autres le font et je ne compare à iracing, dont c'est ça spécificité.

    Rien ne t'empêche d'assigner une touche pour pourvoir charger le skin directement sans avoir à entrer au stand........

  • Le problème des caisses à savon jaune, c'est chiant un peu au début des sessions, mais une fois que tout le monde est rentré, c'est fini, on y pense plus. C'est pas fabuleux, j'en convient, mais c'est pas éliminatoire.

    Le vraiment point noir du multi pour moi c'était les crashs serveur à répétition, notamment sur les endu (pas que RFRO, vraiment même les grosses courses officielles). En dehors de ça, étant donné la différence d'orientation des deux simus, je trouve les deux propositions tout aussi valables et je les apprécie justement pour leur différences (même si la finalité c'est le plaisir au volant).

    558.png

  • Mais toi bien entendu tu n'as rien de tout çà, tu préfères des logiciels gratuits même merdiques ou alors crackés, . C'est clair, çà c'est respectable.

    ah tu me connais ??

    on ne va pas aller plus loin je ne répondrai plus, tu as largement fait tes preuves sur pas mal de sujet que j'ai pu voir ;)

    bonne continuation a toi sur rf2 et sur le forum ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Jack_7 comme quoi il y en a pour tous les goûts et toutes les contraintes :++: Mais avec une course toutes les 2 heures 7j/j 24h/24 sur pleins de séries c'est quand même fourni

    Badboy c'est le bouton qui fait freezer le jeu pendant plusieurs secondes et tute retrouves dans un mur.....ouais c'est bien foutu

  • ah tu me connais ??

    on ne va pas aller plus loin je ne répondrai plus, tu as largement fait tes preuves sur pas mal de sujet que j'ai pu voir ;)

    bonne continuation a toi sur rf2 et sur le forum ;)

    Oui, tu as raison, envoie moi des menaces en privé c'est mieux. Quand on insulte les gens en public, il faut assumer derrière.

  • Perso hormis les questions financières, ce qui m'a poussé à arrêter iRacing au bout d'un an, c'est que je trouve ça beaucoup moins convivial que les courses en ligue, j'avais parfois un peu l'impression de rouler contre des IA... J'ai pas été emballé non plus par le système de rating qui ajoute pour moi un stress supplémentaire, même s'il contribue aussi beaucoup à rendre les courses plus propres ;)

    Les courses en ligue tu échanges avant et après à leur sujet sur le forum, tu discutes sur Discord avant et après la course, tu retrouves quelques habitués, je trouve ça beaucoup moins impersonnel. Après oui il y a une certaine contrainte horaire, ça me va bien car j'ai pas d'enfants et madame est vraiment pas prise de tête sur ça, c'est sûr que ça marche pas pour tout le monde ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Encore une fois c'est juste une approche différente du multijoueur...

    Personnellement OK, je trouve ça sympa de pouvoir lancer une course de temps en temps avec des inconnus (c'est déjà possible d'ailleurs), mais à terme je ne vois pas ce que ça pourra m'apporter. Du coup un multi type iRacing sur rF2 honnêtement ça ne m'intéresses pas vraiment.

    Parce que une fois que tu plafonnes sur ton iRating il se passe quoi ?

    De mon avis personnel je trouve que de participer à des championnats structurés a plus de sens et est beaucoup enrichissant sur tous les plans.

    Donc c'est juste une différence de point de vue sur ce que doit être un mode multijoueur ou pas. Ce n'est pas la volonté de s397 de copier iRacing en fait.

    Du coup à quoi bon se plaindre qu'il ne ressemble pas à iRacing ?

    Les joueurs iRacing n'ont qu'à se plaindre de la physique de iRacing au lieu de se plaindre du multi rF2, là ça aurait du sens !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Sinon par rapport à Antotitus qui a été mentionné précédemment, je le trouve effectivement objectif la plupart du temps, ses critiques sur l'ergonomie et l'accessibilité de rF2 je les partages complètement.

    Par contre quand il dit dans la dernière vidéo que ce n'est pas normal qu'un pilote lambda sans entraînement et en setup de base se prenne 10sec en LMP2 au mans par rapport aux PROS qui ont des setups conçu par des ingénieurs et qui ont on probablement des milliers de tours sur le combo, et qu'il en déduit que les setups sur rF2 donnent d'énormes avantages et que ce n'est pas normal...

    Là il exagère un peu je trouve...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Oui ce sont des approches différentes qui correspondent à des attentes différentes. Perso je préfère jouer avec des inconnus que toujours avec les mêmes, les mêmes jours aux mêmes heures, mais cela me correspond et n'engage que moi sans aucun jugement de valeurs.
    Et maintenant que mon rating plafonne à un niveau toujours aussi bas, je n'en tiens pas compte et fait des courses pour le plaisir et l'adrénaline avec des gens de mon niveau.

    Mais je le répète, ce n'est que préférence personnelle et je respecte tout à fait les choix différents.

    Après, je crois que les joueurs iracing se "plaignent" du multi de rF2 plus par dépit qu'autre chose. Je pense que l'on aimerait tous voir une alternative qualitative à ce jeu si couteux en fait :B. Et niveau "drivabilité", rF2 apparait pour beaucoup (à tort ou à raison) comme le concurrent le plus sérieux d'iracing. En tout cas on y retrouve pas mal de sensations communes, ce qui ne m'empêche pas de kiffer AC (enfin SOL-CSP-CM-AC mods) pour d'autres raisons bien différentes.
    Ce n'est effectivement pas la meilleure approche à avoir peut-être, mais il vaut mieux y voir la trace d'un amour déçu que d'une animosité forte je pense.

    Ps : Dire que Titus exagère un peu des fois, voir souvent, c'est un pléonasme mais on ne peut pas lui reprocher de bascher rF2. Surtout quand tu l'entends parler d'ACC :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (25 février 2022 à 15:57).

  • Ce n'est effectivement pas la meilleure approche à avoir peut-être, mais il vaut mieux y voir la trace d'un amour déçu que d'une animosité forte je pense.

    Ps : Dire que Titus exagère un peu des fois, voir souvent, c'est un pléonasme mais on ne peut pas lui reprocher de bascher rF2. Surtout quand tu l'entends parler d'ACC :hihihi:

    Oui bien-sûr ! Aucune raison d'avoir de l'animosité de toute façon, chacun roule où il veut ! On reste les mêmes amateurs de simracing ;)

    Ce que je trouve dommage c'est qu'en exagérant certaines choses, ça peut dissuader à tort certains de se lancer sur rF2 alors qu'il n'y a pas de problème (exemple les setups).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream


  • Par contre quand il dit dans la dernière vidéo que ce n'est pas normal qu'un pilote lambda sans entraînement et en setup de base se prenne 10sec en LMP2 au mans par rapport aux PROS

    10s je trouve exagéré, mais je trouve également que RF2 est le jeu ou la différence setup de base et setup "travaillé" est la plus flagrante.

    A mon modeste niveau, en LMP2 sur Sebring pour une endurance en 2020, entre le setup de "base" (juste de l'ajustement aéro, frein essence) et un setup qu'on m'a partagé qui lui était travaillé (suspension BAR...) j'avais quasiment 3s de différence.

    Au contraire de ACC qui semble avoir le gap le plus réduit entre setup de base et setup modifié.

    522.png

  • Si, tu juges et tu insultes. que tu dises que tu ne cautionnes pas ou que tu n'adhères pas, c'est une chose que je comprends tout à fait. Mais dire que ceux qui acceptent de leur plein gré en toute connaissance ce système se "font baiser" c'est les insulter et les mépriser.
    Je paye aussi un abonnement Adobe pour photoshop, un abonnement Microsoft pour excel, un abonnement C+ pour la F1, un abonnement Prime pour le foot, un abonnement Netflix pour les séries de ma femme, ainsi que des abonnements à la bibliothèque municipale et autres services que je ne possède pas plus qu'iracing. Tu vois je me fais bien baiser, et j'aime çà en plus.
    Mais toi bien entendu tu n'as rien de tout çà, tu préfères des logiciels gratuits même merdiques ou alors crackés, . C'est clair, çà c'est respectable.


    Commence par respecter ceux qui n'ont pas la même vision que toi, et après on pourra parler si tu veux. Mais vu les termes que tu emploie, je n 'ai pas envie désolé.

    Pour les abonnements , tu payes pour te servir des logiciels sans les acheter je pense. Tandis que sur Iracing tu ne payes pas un abonnements pour jouer car il faut que tu achètes les voitures et les circuits qui en plus ne t appartiennent pas . Je pense que c'est ça que les gens critiques.

  • Oui, je comprends cette critique, elle est fondée et recevable. Mais si demain je ne paie plus mon abonnement photoshop, je ne peux plus ouvrir mes fichiers PSD non plus.

    Ensuite le principe économique d'iracing est largement contestable mais il n'est pas caché. Quand je fais le choix d'y souscrire, je le fais en connaissance de cause et je n'ai pas l'impression de me faire baiser. Qu'on laisse chacun libre de ses choix sans les mépriser, c'est tout ce que je dis.

  • Jack_7 L'Oreca en setup de base, tape de l'arrière, ce qui la freine à haute vitesse avec l'aéro.

    De base, remonter un peu l'arrière et durcir les suspensions et tu gagnes 3 secondes sur Sebring....

    Sur LeMans, c'est plus compliqué comme set-up, mais c'est le même principe.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.




  • Et même si j'apprécie beaucoup ce que fait Franconen, sa vidéo pour dire qu'iracing est un bon jeu mais qu'il n'y joue pas parce que ce sont des cons prétentieux qui fréquentent ce jeu (oui je caricature mais c'est ce que j'en ai ressorti), j'ai eu un peu de mal à l'avaler.

    Quelle déception que tu ne retiennes que ce qui t’intéresses et que en plus tu déforme mes propos. :roll:

    Je n'ai jamais dit que les joueurs d'iRacing étaient des cons prétentieux. J'ai dit que j'en ai rencontré mais que tous n'étaient pas comme ça et que si je ne jouais pas à ce jeu c'est parce qu'il réclame un investissement en temps trop important pour moi et non pas parce que les joueurs d'iRacing étaient des cons prétentieux.

    C'est trop facile de déformer mes propos pour leur faire dire ce qui t'arrange.

  • Ce n'est pas mon idée, surtout que j'apprécie beaucoup ce que tu fais. Moi je dis ce que j'ai retenu de cette vidéo, je l'ai peut-être mal comprise mais elle m'avait laissé un gout amer, et je pense que je ne suis pas le premier à te faire ces remontées.

    Quoi qu'il en soit, pour une vidéo qui m'a chagrié, il y en a des centaines que j'ai adoré ;)