rF2 - Le bar du coin

  • Ah oui mais on c'est pas compris Rick Block :

    Le moteur son de rF2 est très basiqie et pour bon nombre de personnes les sons produits sont insuffisants.

    Mais dans les disons 10 ou 6 dernieres voitures, les sons ce sont néanmoins améliorés.

    C'est pour ca que j'étais etonné de t'endre dire que ces 3 dernieres voitures ont un mauvais son : a minima c'est comme avant, c'est meme mieux a mon avis.

    Et en ce qui me concerne perso, le moteur sonore de rF2 me convient suffisament, meme si je voudrais qu'il soit mieux.

    Et les 3 dernieres voitures me satisfont au niveau sonore.

    Niveau graphismes, ui, bugs, sons et tout et tout je ne suis pas difficile faut dire.

  • Disons que les sons dans rF2 se sont améliorés mais comme les sons irl sont de pire en pire, le résultat ne me convient pas :hihihi:

    Après, comme je l'ai dit, c'est une question de sensibilité personnelle au moment de faire la balance des plus et des moins.

  • Moi ca me satisfait, même si mieux c'est toujours souhaitable.

    Mais non, je ne joue a aucun autre jeu (simu ou autre), donc pas trop de points de comparaison, c'est surtout ca.

    Je teste juste les autres simus lors des grosses mises a jour physiques pour voir s'ils tiennent la comparaison avec rf2.

    Quelques heures max suffisent alors pas trop le temps de me poser la question des sons.

  • C’est bien la chance de certains, de ne pas avoir d’autres points de comparaison, sinon rfactor ne serait peut-être plus joué du tout.

    J’y jouais encore hier enfin 1 heure, je craque vite pour en sortir, les voitures à moteur arrière qui sortent des enceintes avant, c’est juste pas possible :hihihi:

    La physique ffb discutable à mon goût , franchement un assetto au niveau son fait largement mieux ,puis tu y ajoute content manager et j’obtiens le jeu presque parfait.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh les goûts et les couleurs, j'adore toujours AC et j'y joue régulièrement mais je trouve que RF2 lui met une vraie claque niveau FFB ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je sais que c’est un débat sans fin :hihihi: Je fais pas seulement référence au ffb mais à son ensemble, s’organise une course avec des voitures différentes, c’est d’un compliqué que je ne comprends pas, certains disent que content manager est une usine à gaz, c’est 10 fois plus facile à s’organiser une course en solo .

    Concernant le ffb je ne l’explique pas non plus AC ainsi que R3 e ont été sublimés avec le passage au simucube, rfactor était déjà pas top au T 500 mais la c’est pire :etoiles: Et le jeu est tout neuf, bref rien que le son d’une abeille sur une Porsche me gêne

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Depuis que j'ai changé le HyperX pour le système d'origine Pimax le son est excellent.

    Je n'y ai jamais joué sur des enceintes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Même en comparant avec d'autres simus ?

    En passant sur le HP Reverb 2 le son est bien meilleur qu'avec mes anciens casques VR et du coup je trouve que cela fait encore beaucoup plus ressortir les défauts et le coté synthétique des sons de rF2.
    Quand vous regardez des vidéos de la M4 GT3 ou de la Dallara IR-18, cela ne vous choque pas non plus ?

  • Personnellement, si j'ai bien tous les autres jeux, ils ne correspondent pas à mes attentes, nul besoin donc de comparer, rF2 me suffit amplement. Si un jour ce n'est plus le cas, j'irai voir ailleurs.

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'ai également un z906 du coup chez toi également le son des porsche sortent de l'avant en mode 5.1

    ah et comment ou pourquoi quand je roule avec l'ia les son des voitures environnent font un effet d'abeilles de moustiques.... ce que vous voulez ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (1 mars 2022 à 14:50).

  • Pas choqué du son non, plus. Ni extraordinaire ni mauvais sur ce point, ca ne me choque pas quand je roule. Du moins avec les voiture que j'utilise.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j'hallucine de vous lire, parce que soit le jeu est complètement à chier chez moi, soit vous vous contentez de très très peut niveau son de voitures , il y a qu'un seul son que j'aime bien, c'est celui de la C7 R bien rock, quasiment tout le reste c'est du son mais surement pas de voitures .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pareil, le son n'est pas terrible comparé aux autres, mais rien qui ne remette en cause le reste.

    Pas plus que le super son de R3E me donne envie de rouler dessus.

    558.png