rF2 - Le bar du coin

  • Il y a déja eu une annonce de ce genre y'a 1 an, sont toujours là.

    Tant que c'est pas des annonces officielles, rien n'est fait.

    C'est ce qu'on appel des spéculations en regardant des rapports financiers. Oui, MSG a un CashFlow négatif comme depuis sa création enfaîte. Ils ont pas encore équilibré les acquisitions (licences, studios etc...) avec les volumes de ventes. Ce qui est logique puisqu'hormis NASCAR qui était une grosse daube, ils ont rien sortis.

    Je peux vous dire qu'ils bossent, notamment sur rF2 ça bosse très sévère et comme LMU = rF2... S'il y a pas eu de grosse MAJ cet été, sans trahir des secrets de polichinelles c'est parce que le boulot qui a été entamé est lourd, gros et nécessite du temps pour le sortir correctement policé et fonctionnel. Vous jugerez sur pièces quant il sera annoncé officiellement (le résultat de ce boulot).

    Aucunes inquiétudes à avoir pour rF2. Quant à MSG ils gèrent leurs cashflow comme ça les amuses, vu qu'ils emploient des gens qui bossent activement et sont payés normalement... Qu'ils se mettent à chercher des investisseurs ou à se débarrasser d'une licence pourrie (Hors marché US) est possible mais la spéculation sur des chiffres moi aussi je peux le faire. Exemple : CNN a bien eu un trou de 600 millions de dollars en 2020, ils sont toujours à l'antenne, non ?

  • non je pense pas , pour RF2 c'est pas gênant :B , c'est plus RaceRoom ou Iracing que ca pose problème ,y a besoin d'une connexion internet :siffle:

    Il y a surtout besoin que leurs serveurs restent en ligne puisque ce sont eux qui t'identifient et disent à quel contenu tu peux accéder. Mais si ça coule, comme 99% du jeu tourne sur des licences officielles, les licences devuennent caduques, et donc :porte:

  • C'est ce qu'on appel des spéculations en regardant des rapports financiers. Oui, MSG a un CashFlow négatif comme depuis sa création enfaîte. Ils ont pas encore équilibré les acquisitions (licences, studios etc...) avec les volumes de ventes. Ce qui est logique puisqu'hormis NASCAR qui était une grosse daube, ils ont rien sortis.

    Je peux vous dire qu'ils bossent, notamment sur rF2 ça bosse très sévère et comme LMU = rF2... S'il y a pas eu de grosse MAJ cet été, sans trahir des secrets de polichinelles c'est parce que le boulot qui a été entamé est lourd, gros et nécessite du temps pour le sortir correctement policé et fonctionnel. Vous jugerez sur pièces quant il sera annoncé officiellement (le résultat de ce boulot).

    Aucunes inquiétudes à avoir pour rF2. Quant à MSG ils gèrent leurs cashflow comme ça les amuses, vu qu'ils emploient des gens qui bossent activement et sont payés normalement... Qu'ils se mettent à chercher des investisseurs ou à se débarrasser d'une licence pourrie (Hors marché US) est possible mais la spéculation sur des chiffres moi aussi je peux le faire. Exemple : CNN a bien eu un trou de 600 millions de dollars en 2020, ils sont toujours à l'antenne, non ?

    Oui, il faut noter que les pertes sont sensiblement inférieures à celles de l'an dernier et sont liées à près de 50% à des écritures comptables qui viennent "nettoyer" ce qui a été fait précédemment. On lit entre les lignes que les acquisitions de S397, KartKraft & co ont été payées trop cher sur la base d'un plan de développement trop ambitieux. Plus les bisbilles boursières du début de l'année qu'il faut acter dans les comptes.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Oui sans parler des innombrables licences de compétitions / séries / voitures c'est loin d'être gratos faut pas rêver. Comme la licence ACO (même si pour le coup c'est gagnant-gagnant puisqu'ils paient pas vraiment la licence mais l'exploitent pour ACO), la licence NASCAR, IndyCar, plusieurs licences de Karting et j'en passe. Tout ça faut le rentabiliser, mais tout ça a été acquis depuis 2 / 3 ans. Sauf que un jeu ça se développe pas en 6mois, donc automatiquement tu peux qu'avoir des bilans négatifs en attendant de les sortirs (à moins de recapitaliser ton cash flow entre les 2 mais je vois pas trop l'intérêt hormis perdre du cash disponible ailleurs, personne fait ça sauf en France parce que les lois fiscales sont une blague et que t'as pas le choix).

    La licence Nascar ils se sont trop foiré sur le premier, donc automatiquement c'est une licence qu'ils vont trainer comme un boulet maintenant donc la vendre est pas con, tu fais rentrer du cash et tu te libères de l'image négative (justifiée) qui te liais à la licence. Mais ça reste de la spéculation c'est même pas certains qu'ils cherchent réellement à la vendre (ou qu'ils le peuvent, le contrat leurs permet peut-être pas de pouvoir le faire ça, on en sait rien).

  • Motorsport Games est côté à New York, c'est pour cela qu'ils publient des infos financières tous les trimestres. Evidemment ils évitent un maximum de rentrer dans les détails des ventes, mais quand on regarde les comptes de l'année 2022 ils communiquent sur le fait que la baisse des ventes de 5 millions de dollars par rapport à 2021 (ça fait 30% du total quand même !) est concentrée sur la licence NASCAR.

    rF2 fait lui mieux en 2022 qu'en 2021, et est aussi à l'origine de l'immense majorité des revenus "esport" de MG. Je ne serais donc pas étonné que rF2 soit à l'origine de largement plus de 50% des ventes réalisées par Motorsport Games, mais ça reste de l'ordre de 7 ou 8 millions de dollars par an "seulement". Les premiers chiffres 2023 où MG n'a plus grand chose d'autre à vendre que du rF2 (je serais étonné qu'il se vende encore des NASCAR en 2023 !) semblent confirmer cela.

    Je vous invite à regarder la courbe de l'action sur le site du Nasdaq, c'est assez comique :

    https://www.nasdaq.com/market-activity/stocks/msgm

    L'action a été introduite à 310€ en janvier 2021, aujourd'hui elle ne vaut plus que 3€ et des brouettes.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steve McQ (23 août 2023 à 16:27).

  • Ouais mais ça c'était évident, entrer à 310€ l'action fallait oser :hihihi: Après elle a aussi baissé sur le dernier exercice parce qu'ils en ont émis un gros paquet de nouvelles ce qui automatiquement la fait plonger (sauf si c'était une action sur laquelle tout le monde voulait se jeter ce qui est certainement pas le cas ici).

    Perso je comprend même pas que MSN est introduit au NASDAQ MSG aussi tôt mais bon ^^ Ça sent l’exercice fiscale acrobatique ça pour lisser les comptes du groupe (et les impôts qui vont avec) :hihihi:

  • LMU

    Des news

    Le Mans Ultimate UI Preview and Update from Head of Studio 397 - Le Mans Ultimate
    Le Mans Ultimate, which was announced at the Centenary edition of the 24 Hours of Le Mans in June, is in the thick of development. The title is also the…
    lemansultimate.com

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ouais c'est pas inintéressant du tout. Le profil du mec de S397, ancien de la team Redline il semblerait, est aussi prometteur.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages