rF2 - Le bar du coin

  • J'ai eu mon premier accrochage ce week end, un boulet qui pile pour rentrer aux stand et coupe la moitié de la piste pour y aller... j'avais choisi le mauvais coté pour le doubler :)

    Sinon dans l'ensemble, a par des touchettes du a des ecarts de conduite j'ai pas eu encore de gros soucis.

    La montée en "argent" du coup est retardée, il risque en effet d'y avoir a terme ceux qui se contente du bronze et vont y rester quitte a faire n'importe quoi, il me tarde de passer au dessus pour voir ce que cela donne.

    C'est semble il un peu ce qui se passe sur raceroom maintenant, je vois les serveurs qui ne demandent pas de sr pleins et les autres assez vides ,alors que bon maintenir 78 ce n'est quand meme pas difficile

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je suis "argent" depuis un petit moment et c'est.....assez décevant : j'explique.

    La durée des courses est de 30 mins et si l'on rajoute les essais libres et les qualifs (elles sont publiques), le cycle d'une course argent est de 55 minutes. C'est long et du coup, il y a peu de monde, ou en tout cas beaucoup moins qu'en bronze.

    J'ai même participé à une 30 mins de course sur Brands Hatch en monoplace que j'ai gagnée mais elle n'a pas été comptée...nous étions 3 :B

    587.png

  • c est un chouette système mais si tu arrives dans une plage horaire où il y a personne j avoue je préfère aller en bronze

    Dommage que je suis pas libre le mardi soir 😅

  • Ok un peu comme ACC finalement, le multi etait pas mal , mais les courses longues , necessaires dans cette categorie , etaient parfois dissuasives.

    La aussi je trouve que c'est pareil sur raceroom , des qu'on monte en niveau , forcement il y a moins de monde. Ce n'est peu etre pas pareil sur iracing car vu le cout , les gens y sont peu etre plus assidus (un peu comme un abonnement a la salle de sport et courir dehors gratuit ... :B ). j'ai voulu rouler ce week end sur R3e en ranked ... il n'y avait pas foule pour un samedi.

    Quelqu'un évoquait par ici la question de savoir si ces modes en lignes enlevaient du monde aux ligues .Je ne pense pas vraiment a voir le nombre de participants affiché d'ailleurs sur ces modes de jeux , meme si 150/160 inscrits sur un course rF2 ca fait du monde , ramené au niveau mondial , et sachant que dans ces gens la , comme nous ici , pas mal sont deja en ligues ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est le championnat Imsa, 6 courses par saison, mais effectivement la Daytona 24 est la semaine prochaine, ça doit servir d'entrainement à certains, mais ça reste quand même impressionnant quand on vient de RF2 ou rR3E :hihihi:

  • Vous pouvez reports les comportements qui le mérites via le bouton pour ce faire. Il est pas là pour rien et les reviews sont faites ;)

  • Et quand vous faites des reports, détaillés un peut. Parce que quand on voit certains report c'est juste hilarant mais ça aide pas à savoir quel est le problème :hihihi: C'est pas un métier à temps plein de checker les reports et de se taper tous les replays en entier, je dis ça, je dis rien :B

  • Et du contenu circuit voiture ou de nouvelles fonctionnalités ? Y’a des trucs qui arrivent parce que depuis avant l’été dernier et les annonces de online, plus aucune annonce.

    Ils sont tous sur LMU?

    558.png

  • Je suis "argent" depuis un petit moment et c'est.....assez décevant : j'explique.

    La durée des courses est de 30 mins et si l'on rajoute les essais libres et les qualifs (elles sont publiques), le cycle d'une course argent est de 55 minutes. C'est long et du coup, il y a peu de monde, ou en tout cas beaucoup moins qu'en bronze.

    J'ai même participé à une 30 mins de course sur Brands Hatch en monoplace que j'ai gagnée mais elle n'a pas été comptée...nous étions 3 :B

    Idem, j'ai arrêté car bien trop long et souvent les mêmes combos depuis la beta...

  • Bon, c'est vrai qu'on commence un peu à avoir toujours les mêmes combos.

    J'ai regardé le programme de la semaine qui vient, ça reste globalement la même chose.

    Et autre chose que j'ai remarqué, les aides au pilotages sont autorisées dans toutes les sessions ! Autant en beginner je peux comprendre. Par contre, en intermédiaire et avancé, je pense qu'il ne faudrait autoriser aucune aide au pilotage. Pas de TC, d'ABS, de contrôle de stabilité, de trajectoire virtuelle... Rien.

  • Ça a fait un léger débat sur le discord, ils devaient les mettre juste pour les débutants, mais les 2 ou 3 ayatollahs habituels du discord se sont ligué contre ceux qui demandaient d'enlever certaines aides pour les modes avancés...

    Bref discutions qui s'est noyé au milieu blabla pizza ananas bien plus passionnante...

  • Et du contenu circuit voiture ou de nouvelles fonctionnalités ? Y’a des trucs qui arrivent parce que depuis avant l’été dernier et les annonces de online, plus aucune annonce.

    Ils sont tous sur LMU?

    Ils sont tous sur LMU, mais il y a du contenu prévue qui arrivera après la sortie de LMU, là ça crunch à fond sur LMU ;)

    Dan a dit qu'ils vireront les aides hors débutants. Dans la prochaine RC le contenu de Engeneering Consult devrait débarque sur le Online (mods, ils ont un accord). C'est le soucis, si tu veux utiliser des mods dans un mode officiel tu dois avoir des accords avec les moddeurs ;)

  • Tout a fait d'accord avec sambat29 quand les aides TC/ABS sont liées au package d'origine des véhicules elles peuvent être utilisées comme dans la réalité.

    Moi aussi, je suis d'accord pour que les aides TC ou ABS soient conformes à la réalité. Une porsche GT3, ce n'est pas la même chose qu'une Cup.

    Sinon, le monde est mal fait. Il y en a qui se plaignent parce qu'en DR argent il n'y a pas grand monde et moi je stagne en DR bronze :B