Project Cars - BTCC Manche 1

Votez pour l'image du mois
  • Ultra simple. Et je l'ai déjà fait sur pcars1 quand j'étais admin.

    c'est comme je viens de dire tout comme votre principe de mise en grille départ lancé

    Donc je vais expliquer.

    5 min de qualification

    On sort des stands dans la place qu'on doit occuper sur la grille.

    Tour lent au limiteur pour que tout le monde trouve sa place...durant la tour de lancement

    Le tour de chronos se fait lui aussi très doucement en étant tous les uns derrières les autre et suffit de laisser un petit espace pour assurer le coup avec celui qui est devant vous au moment de franchir la ligne....

    Automatiquement pour pas dire mathématiquement les écarts chronos seront bons....

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Et en plus sur vos stats de joueurs et de partie vous aurez les bonnes progressions et positions

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour être sûr qu'il y ai suffisamment d'écart de temps il faudrait alors, une fois que le tour chrono est lancé, qu'on laisse les gaz rouler à leur rythme mais les un après les autres.

    Genre (sachant que tout le monde est déjà en place)

    Premier, tu peux y aller, une fois partie deuxième tu peux y aller et la t'auras forcément assez d'écart entre chaque voiture.

    Apres la depart lancé, ça a aussi son charme, on perd moins de temps en qualif, ya plus de stratégie sur la façon de gérer le départ, et ça évite aussi les accidents.

    Par contre on laisse les pneus et frein refroidir avec le départ lancé...

  • non il faut se suivre dans le tour chrono c'est plus sûre

    Automatiquement les écarts vont se faire sur la ligne d'arrivée ainsi :

    Le 2ème temporise de 1 sec juste à la ligne d'arrivée .... tout le reste derrière perd 1 sec, le 3ème va faire de même. ...tout le reste se décale aussi.

    le seul truc que chaque pilote doit savoir... qui est devant moi, car la sortie des box peut etre differente suivant ou on est dans les box. (bon je sais la phrase est pas tres clair lol)

    Se mettre en place sur un tour en course amene souvent des incidents....enfin à mon avis.

    A chaque fois que j'ai fait cette mise en place inversée en qualifications je n'ai eu aucun soucis. Et en plus en cas de touchette ou autre ça ne pénalisera pas...c'est des fausses qualif

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • essayez le demain soir...

    vous verrez c'est bien moins compliqué a faire qu'a ecrire lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Question, Chacun a choisi des livrées "spéciales".

    y a une manip a faire pour les installer ? et éviter de voir des Mégane blanche partout ?

    Non il s'agit des Skins d'origine, la seule Mégane blanche devrait être la mienne enfaite.

    412.png
  • J-2

    TRAINING d'avant championnat

    DIMANCHE 8 à partir de 20H 15

    LUNDI 9 à partir de 20H15

    comme d'habitude nous vous proposons 2 soirées de training

    Au programme des essais mais surtout une succession de 3 courses de 3/4 tours pour se familiariser à rouler en paquet et surtout répéter la procèdure de départ

    l'occasion aussi de pauser toutes vos questions aux orgas

    mdp de la session donné sur discord par oral et écrit "salon champ" à 20H15


    le système de départ proposé par Ipod est trés simple et trés efficace ( nous l'appliquerons si nous sommes en difficulté) je reste pour l'instant sur l'ancien système effectivement plus difficile à mettre en oeuvre, mais 90% d'entre vous le connaisse et le maitrise!!! Je conserve ce système uniquement pour l'aspect stratégique de ce type de départ " comme derrière un safety car" et cette difficulté possible de la gestion des pneus froids dans les 1er tours qui fait de ce type de départ un départ totalement différent de la course 1 en départ arrété

    RAPPEL PROCEDURE DE DEPART


    au feu vert chaqu'un démarre et roule au pas en s'écartant sur son coté de départ ( afin de libérer le passage par le centre de la piste)

    le pilote 1 annonce "1 son pseudo" et prend sa place et roule au limiteur voir moins

    puis le pilote 2 annonce "2 son pseudo" et va coller le pilote 1

    et ainsi de suite

    le dernier pilote annonce son départ et "ok" quand il a recollé le peloton

    pour que cela se passe bien il est IMPERATIF de connaitre sa place et d'être attentif aux messages des pilotes

    à partir du moment où tout le monde est en place le pilote 1 est LIBRE de faire ce qu'il veut ( il donne l'allure qu'il veut et passe sur la ligne à la vitesse qu'il veut) il annoncera son passage sur la ligne de départ ( ce qui marque la fin de l'utilisation de "discord")

    on ne peut doubler qu'une fois la ligne de départ franchie

    si un pilote venait faire un faux départ , pas de panique il l' annonce double tout le monde en faisant attention et partira en dernier de la voie des stands

  • training du dimanche

    peu de participants mais trés instructif

    le BTCC ça promet du lourd question arsouille ( 2 tours de pure gavade avec CHAMPI02 notament) mais les "cuts" posent problème et ne favorisent pas du tout les bagarres ( ligne courbe des stands , d'habitude c'est ligne droite mais les anglais font jamais rien comme les autres , je disais donc ligne courbe des stands côte côte avec CHAMPI02 , chaqu'un garde sa ligne et le virage pourtant trés trés serré passe nickel pour les 2 sauf qu'on prend 1 cut chaqu'un , virage d'aprés rebelotte on se présente de front et encore 2 cuts : conclusion 2 beaux dépassements super fairplay mais impossible!!!! autre ex grosse bagarre entre 2 concurents , sous la pression l'un d'eux part en taq j'passe en mettant les 2 roues dans le gazon 1 cut )

    pour les pilotes présents le résultat est UNANIME les cuts ne favorisent PAS l'esprit de bagarre du BTCC ( le plaisir de ce championnat c'est toute ces arsouilles potentielles et cette conduite "parechoc contre parechoc" pour cela je suis favorable à la suppression des cuts sur ce circuit tout au moins

    le test de ce soir se fera sans les cuts et je prendrais une décision

  • Pas pû être avec vous hier soir, mais présent ce soir. En attendant, un petit teaser du champ.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Teaser corrigé de ses erreurs sur le topic de présentation du champ.

    390.png