Project Cars - BTCC Manche 1

  • après sur le même exemple pour connaître sa position c'est pas difficile

    Il faut que la somme de la position d'arrivée plus celle du départ soit égale à la somme de la tranche de la categorie

    Exemple toujours avec somme des dés à 7

    La tranche est donc 1 à 7 soit la somme 8

    Vous arrivés 5 ème. ...la manche deux vous partez 8-5=3ème

    La deuxième tranche est 8 à 14 soit la somme 22

    Vous arrivés 13ème vous partez....22-13 =9

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Mais pourquoi ne pas pas appliquer la vraie règle ? Normalement c'est grille inversée pour le top dix. Le poleman part 10e en C2.

    J'avoue que je tombe de haut :hihihi:

  • Dans le "vrai" BTCC il y a bien ce tirage au sort pour savoir jusqu'à quelle place s'applique la grille inversée ;) .

    Bon, j'avoue que la mise en grille n'est pas simple, et on risque de cafouiller un peu lors des premières, mais si tout le monde écoute et joue le jeu sur Discord ça devrait bien se passer :) .

  • sauf que la on l'applique dans chaque tranche pas que sur les X premiers

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Dans le "vrai" BTCC il y a bien ce tirage au sort pour savoir jusqu'à quelle place s'applique la grille inversée ;) .

    Bon, j'avoue que la mise en grille n'est pas simple, et on risque de cafouiller un peu lors des premières, mais si tout le monde écoute et joue le jeu sur Discord ça devrait bien se passer :) .

    Ok je ne savais même pas, je pensais qu'ils avaient appliqué la règle TCR :P

  • Ha?, j'avais loupé les histoires de tranches, hier soir d'ailleurs me semble qu'on ne l'a appliqué que sur les premiers...

    Mais effectivement dans le règlement de notre championnat ça cause bien de tranches, ça va faire des nœuds au ciboulot toussa :timide: ...

  • explications

    dans le vrai BTCC il y a 3 manches et la 3ème est en inversion par tirage au sort pour les 10 premiers

    j'aurais pû faire ce système !! mais pas un système classique d'inversion fixe par ex 6 car j'ai pensé que certains petits malins feraient peut être exprès de finir 6 au lieu de 4 ou 5????pour partir en tête ( le décompte pts étant plus avantageux)

    ce système d'inversion pour tous par tirage au sort ? une idée du GO!! pour un BTCC à la mode RFRO:yep:

    pour la mise en place si TOUT le monde fait le job y aura pas de pb :+:

    • Mot de passe : RFROchamp

    Impossible de rentrer sur le serveur

    Possible qu'il ai laissé le passe d'hier soir : RFROM1


    De toutes façons dès que cette manche sera passée je testerai le systême de liste blanche du serveur, pour que seuls ceux autorisés puisse rentrer sur le serveur (du coup plus aucun souci de mot de passe)


  • De toutes façons dès que cette manche sera passée je testerai le systême de liste blanche du serveur, pour que seuls ceux autorisés puisse rentrer sur le serveur (du coup plus aucun souci de mot de passe)

    ca fonctionne tres bien white et black list (avec id steam)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon dans l'urgence j'ai relancé ma partie : RFRO anto test

    mdp RFROpen

    J'ai mis un mdp car tout a l'heure je me suis retrouvé avec des enfants de 5 ans.

  • Bon ça commence mal, quasiment bon dernier sur une vingtaine, en faisant un tour parfait et en pulvérisant mon record...

    Soit faudra changer de voiture, soit le championnat va être plus court que prévu :etoiles:

  • Bon, soirée à oublier pour moi...

    Je fini les deux courses dernier et je n'y ai pris aucun plaisir.

    La voiture fait parfois ce qu'elle veut sans que je comprenne pourquoi alternant entre sur et sous virage sans cesse au point qu'un virage qui passe en 4 ne passera parfois pas en 3 et limite en 2....

    On verra la suite :(

  • Pour moi ce fut bref, en passant la ligne lors de la fin des essais, la voiture s'est comme retournée toute seule et je suis resté bloqué à l'envers. J'ai espéré que ça se débloque lors du passage à la course, mais non. Grrrrrr, rester kooooool. gerval, je pouvais pas me reconnecter pour la 2ème course, correct? Sinon, j'ai regardé la course sur Nismo, j'ai pas la solution mais je pense qu'il faudrait simplifier la procédure de mise en grille pour la deuxième, c'est trop laborieux aussi pour les spectateurs. En tout cas, bravo evolm pour tes commentaires éclairés en cabine, c'est un vrai plus.

  • Je m'excuse PEagle pour ma défense acharnée et qui s'est terminé en eau de boudin :(

    Dernier au départ après avoir tout donné, je prend néanmoins un bon départ et je ne ferai que défendre pour ne pas m'endormir.

    Mais on revient sur moi tellement vite que ça n'avait plus d'intérêt de rester sur la piste. J'ai terminé avec le nez sur l'horloge, c'était long...

    Et personne pour me dire que l'Opel était 1s plus lente au tour que les Mégane...

    J'ai préféré ne pas faire la C2, ça ne servait a rien, je n'ai pris aucun plaisir d'être aussi lent et a bloquer les autres.

    gerval je suis désolé mais je ne continue pas le championnat, et c'est mieux pour vous :)