COM - Quel cockpit en profilés choisir ?

  • Voici une petite contribution pour les futurs et déjà possesseurs de cockpits en profilés Motedis : j'ai déssiné un pince-câble et un passe-câble à clipper dans les rainures, j'ai imprimé qques exemplaires de pince-cable et testé, c'est pas mal, je créerai peut-être une nouvelle discussion et j'ajouterai les liens pour récupérer les fichiers STL pour ceux que ça intéresse. J'imprime un passe-câble demain pour tester.

    mini_18040405453521547215650796.jpg

    mini_18040405495721547215650822.jpgmini_18040405495721547215650823.jpgmini_18040405495721547215650824.jpg

  • Alors avec un peu de retard...

    Je suis passé d'un rseat rs1 à du profilé chez SIMERACESTORE

    Je ne sais plus qui veut changer pour faire l'inverse, va y avoir grosse déception...c'est pas assez rigide avec un DD à mon goût. (Principe du support monobras). Et avec le profilé j'ai découvert le silence...aussi surprenant que ça peut paraître.

    c’est larcin qui réfléchi de passer du profilé au rseat , mais il ne parle pas du RS1 mais du N1 .

    D’ailleur il me semble qu’il a déjà eux le RS1 .

    J’ai jamais essayé le N1 , mais vu sa conception j’imagine qu’il doit être beaucoup plus rigide que le RS1 .

  • Oui le N1 semble quand même bien costaux, en tout cas beaucoup plus que le RS1 (que je n'ai pas possédé d'ailleurs, c'était le rseat RS EVO).

    Since 23-08-06

  • Ca renforce mon idée de pas acheter ça en neuf chez eux :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui ça sera soit Motedis, soit cockpit d'occasion pour moi, on verra le moment venu, rien ne presse dans mon cas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ils doivent avoir beaucoup de frais par rapport à la concurrence, quand je vois leur button box avec le logo jcl (brrrrrr...) à plus de 1000 euros ça fait peur, ou leur direct Drive 200 euros plus cher que chez simracing bay et qui semblent sans le sincos. Vous devriez acheter chez eux pour les soutenir, ça doit pas être facile !

  • Ils doivent avoir beaucoup de frais par rapport à la concurrence, quand je vois leur button box avec le logo jcl (brrrrrr...) à plus de 1000 euros ça fait peur, ou leur direct Drive 200 euros plus cher que chez simracing bay et qui semblent sans le sincos. Vous devriez acheter chez eux pour les soutenir, ça doit pas être facile !

    Je suis entièrement d'accord avec toi :biga: on n'est tout le temps en train de se plaindre qu'en France on perd toute nos sociétés ! mais à la moindre occasion on va voir

    ailleurs . Là on a la chance d'avoir quelques Français qui nous propose de super produits et de qualité avec un super SAV forcément un peu plus cher qu'à l'étranger mais ils ont le mérite de le faire , pis si vous regardez de plus prêt la qualité JCL a l'aire quand même un ton au dessus de motedis car les équerres et écrous JCL non rien à voir avec motedis ou autres .... j'ai acheté mon support triple écrans chez eux et j'économise encore un peu pour acheter le chassie chez eux aussi !

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Et le support 10 euros! Soit 30 euros de plus sur le combo :nerf:

    vous vous rendez compte quand même que vous achetez des installations à plus de 1000 € et vous pleurés pour mettre 30 € de plus pour une société française ......:sorry:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    • Official Post

    D'abord je pleure pas, ensuite 30e par ci par là au final ça fait grimper la facture bien au delà. Un sous est un sous en ce qui me concerne.

    Au dessus tu parles des équerres de meilleure qualité, soit. Mais les profilés sont des profilés, tu crois que la différence de prix est justifiée par de meilleures équerres? Clairement non.

    Avec 30e chez Motedis j'ai deux montants d'un mètre chacun pour mon support écran, et pour 10e de plus les deux horizontaux pour le supporter :siffle:

  • On parle pas de 30 € là, dans mon cas on est à pas loin de 200 €. Après je suis pas non plus du genre à critiquer tant et plus quand une marque fraçaise arrive à marcher et c'est logique que ça soit bien plus cher que du DIY ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est entre 30 et 50% plus cher que du motedis pour une valeur ajoutée inexistante. C'est 200 euros plus cher que simracingbay pour le dd alors que c'est moins bon en terme de carac et que le gars de simracingbay est le type le plus rapide du monde en terme d'envoie et de temps de réponses au mail.
    JCl c'est un peu nos fanatec à nous.

    Y a d'autres truc, comme le cale pied omp qu'ils facturent 2 fois plus cher que partout ailleurs. C'est pas normal.

    On ne parle pas du tout de 30 euros et c'est ça le problème.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Le vertueux (5 avril 2018 à 10:40).