• attention je ne compare pas puisque j'ai désinstallé assetto depuis pcars 2, préférant ce dernier en tous point, malgrès tout il me manque plus de diversité de voitures d'où en ce moment mon attirance pour forza 7 qui je sais ne me procurera pas les mêmes sensations que pcars 2 (on fin ne sait on jamais).

    je me base essentiellement sur le très bon feeling que j'avais à l'époque où je jouais sur xbox.

    getmlh comme quoi d'après ce que tu dis les goût de chacuns sont très différents, car pour moi et même si c'est dommage pcars 2 n'a pas le contenu d'un forza 7 ni même les sons très réalistes d'un gtsport ou assetto, son côté sensations au volant est parfait !

    Sinon un peu HS, mais je me suis posé la question, on connaît tous franconen qui est ici, mais sur un site aussi référencier comme celui ci, je ne vois aucuns autre youtubeur, à moins qu'ils fassent leur star avec leur casque beats sur les oreilles et se cachent sous d'autres pseudo :B pour pas être embetter ! :LOL:

  • ce mod est effectivement excellent et je n'arrive toujours pas comprendre ce "bashing" systématique de certains, sur f1 classics ou RD on comprend bien qu'il y a d'autres raisons issues de concurrence ou jalousies entre moddeurs ou auteurs de conversions douteuses.

    Ils ne jugent pas le mod, ils jugent la forme, les gens, le prix et finissent par tout mélanger, la notion de modding libre, les conversions, la tête de machin qui va pas etc, ils jugent tout court mais on n'a pas vu leurs talents encore.

    en fait ca manque de maturité, et c'est paradoxal car pour la plupart nous sommes des adultes jouent sur pc, font ch.. leur femme avec ca et investissent des sous comme on le ferait pour un sport, un art ou autre...

    ca tourne toujours entre comparaison de celui qui a la plus grosse ou du jeu qui est mieux que le tien etc...

    pcars2 a pris cher en son temps dans le même registre

    moi qui ait connu l'époque gpl et la fameuse team gplea :coucou2:, puis gtl et sa communauté online (gtr-online notamment) j'ai l'impression d'avoir "grandi" et ne me retrouve pas du tout dans ces conversations de comptoir.

    ici j'aime bien, c'est mature enfin, on donne son avis sur le mod, on est capables d'être critiques mais aussi constructifs, merci pour ta vidéo Franconen, elle est efficace parce que honnête et parle au public de connaisseurs que nous sommes.

  • Déjà les commentaires sur RD sont bons pour la poubelle tellement de fanboys de RSS y postent et défoncent tous les autres mods autre qu'un RSS, c'est plus du tout un lieu ou avoir de vrais avis sur tel ou tel mod (en tout cas pour moi c'est plus du tout une référence)

    Je dis pas qu'il y a aucun commentaire intéressant mais ils se perdent dans la masse très rapidement (d'ou le retrait de tous nos mods FREE là bas) on préfère les italiens qui quand ils nous défoncent y a une bonne raison (j'en parle en connaissance de cause).

    Pour les FR je reste sur RFR et ne vais nulle par ailleurs pour lire quelque chose.

    Retour au mod, moi j'aime beaucoup, on va se faire quelques courses avec les Coupaings d'ailleurs :)

  • Pour le moment je n'ai pas craqué pour du contenu moddé payant (exception faite au mod ACFL 2016 en son temps), mais je ne m'interdis pas de la faire prochainement (mod DRM et/ou RSS GT) :euh2:

    En effet, AC étant, je suppose, arrivé en fin de vie financière (DLC et maj), l'argent que j'investissais dans les DLC je le mettrai peut-être dans ces mods :jecpa: surtout si ceux-ci font l'objet d'un suivi continue.

    A suivre ;)

    En tout cas :merci: pour les retours et vidéo !

    319.png

  • Jai testé une des deux Porsche je ne sais plus laquelle mais vraiment bidon tu peut faire ce que tu veut avec appuyer comme un marteau sortie de virage ça bouge pas aucune nervosité ont dirait qu'elle a toute les aides d'une super car :bad4:

    Bref pour l'instant seul la capri trouve grâce à mes yeux pour l'instant

  • perso ne voyaient pas en moi une critique, mais 12 euros ou plus pour un simple MOD qui de plus ne fais pas l'unanimité, je préfère largement mettre 10 à 20 euros de plus pour avoir un jeu complet.

  • ne vous embetez pas avec ce mod qui j'ai l'impression ne fait pas l'unanimité, certaines de ces voitures sont dans pcars 2 et sont très réussie :B.

    franconen j'ai vu ta vidéo et encore une fois, très sympas et donne envie de jouer à une simu. Mais dommage que tu ne t'intéresse pas à pcars 2... tu toucherais peut être un plus large public pour tes vidéos et surtout tu pourrais changé d'avis dessus.

    de mon côté, je vais essayer forza 7 qui pour beaucoup n'est pas une simu, mais j'ai envi de tester par moi même et j'en suis sûre qu'il me donnera de très bonnes sensations (c'est le but rechercher en premier).

    Mon but n'est pas de toucher un plus large public ou de faire la course aux vues et aux abonnés .

    bonjours à tous, ben tu vois comme quoi les ressenties ne sont pas du tout les même pour tout le monde , je kiff grave ce MOD , :sleurp:Pcars 2 je n'arrive pas à ressentir quoi que ce soit sur la piste, j'ai l'impression que les caisses sont sur un tapis de mousse, :kaloo2:pourtant j'ai essayé tout les fichiers possible que tout le monde connait ben rien à faire je pense même que je préférais le 1er , alors qu"en je compare la 935 de pcar et celle du mod y'a pas photo pour moi , ils peuvent ne pas faire de patch ça me va très bien comma ça :oui:

    J'ai le même avis que toi sur Project CARS 2 .

    Jai testé une des deux Porsche je ne sais plus laquelle mais vraiment bidon tu peut faire ce que tu veut avec appuyer comme un marteau sortie de virage ça bouge pas aucune nervosité ont dirait qu'elle a toute les aides d'une super car :bad4:

    Bref pour l'instant seul la capri trouve grâce à mes yeux pour l'instant

    C'est aussi ce que j'ai ressenti . Je trouves les Porsche loupées , elles sont molles et on ne ressent pas du tout l'effet du moteur en porte à faux .

    Moi aussi ma préférence va à la Capri pour l'instant .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (14 avril 2018 à 15:21).

  • Cest pas comparable ce mod c'est le top du top sur rfactor à lui seul justifie l'achat d'un jeux si il avais été à la hauteur de celui de rfactor, mais ça n'est pas le cas et en plus l'attente étais trop forte ce qui a amplifié les critiques en plus du prix

  • A vous lire, pour vous un jeu est essentiellement basé sur la physique du véhicule, jusque là ok c'est très important sinon autant aller jouer à need for speed, je sais que rfactor 2 est pour beaucoup ici une référence, mais si on peut avoir la physique et aussi un jeu qui flatte la rétine, c'est pas mieux ! enfin pour moi oui, après comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas essayé rfactor 2, ce dernier pour ma part aussi bien soit il est dépassé, car quand j'achète un jeu, il faut aussi qu'il me plaise visuellement (je croise les doigts pour avoir un bon ressenti sur forza 7).

    Mais ma plus grande question est comment cela se fait il qu'il y ait autant de différence de ressenti entre chaque joueur sur un même jeu, ça je ne sais pas si j'arriverai à comprendre un jour, surtout quand je lis que certains ont un mauvais ressenti sur pcars 2, alors que moi je le trouve très réaliste... c'est fou quand même !

  • peut être que ce mode ne plait pasà tous aussi parceque vous attentes ont changés en 2018, vu que les jeux se veulent de plus en plus réaliste en tous point....

  • La sur le coup pour le mod DRM ont parle de rfactor 1 pas du 2. Quand au ressentie de chaqu'un sur project cars 2 est surtout due à une optimisation avec les pieds sur les différents volant. Il fallait bidouillé pour avoir un ressentie potable au lancement c'est moins le cas maintenant donc une bonne partie des gents s'en sont arrêté la , ansuite tu à d'énormes différences entre certain véhicules comme si le soin du détail n'a pas été apporté à chaque véhicule la aussi c'est un gros point noir pour un jeux. Bref ici c'est pas le sujet

  • Le premier mod il était sur RF1 franckk06, pas RF2 et pour l'avoir retesté dans la foulée, le rendu physique est tout autre ainsi que je l'ai précédemment indiqué vidéo à l'appui dans le topic...

    Lol grillé par francois38200

  • Je n'en doute pas que la série rfactor doit être excellente puisque vous êtes plusieurs à être pleinement satisfait du jeu, de mon côté jouant en 4k, c'est un calvaire de revenir en arrière pour mes beaux yeux :dingue: d'où mon intérêt pour avoir le maximum de rendu graphique.

    Et comme je pense que Forza 7 est encore plus beau, j'ai hâte de l'essayer !

    C'est dommage qu'on ne peut que d'écrire son ressenti selon le jeu et surtout que tout le monde à un ressenti différent...

    Donc c'est vrai que je suis content car pour moi pcars 2 rassemble presque tout ce que je souhaite...

  • J'ai tourné cet après-midi sur ce Mod je kiff toujours autant, j'ai baissé les différentielles au minimum possible du règlage, car ils ont au Max d'origine ! Du coup là , les voitures sont un peu plus joueuses :B c'est vrai aussi que les sons aurait pu être un peut plus violents comparé à la vidéo sur la page précédente, mais sinon pour moi c' est top .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • moi je prend mon pied avec ce mod, plus tu tournes, plus la caisse est plaisante à piloter, elles ont chacune leur petits trucs qui les rende géniales. C'est assez cohérent pour moi, les moins puissantes plus légères et joueuses . Les plus grosses, plus lourdes, souvireuses. Ils faut doser l'accélérateur dans certains virages. Les sons, j'aime bien. Si il y a un patch, j'espère qu'ils ne toucheront pas trop les physique :euh:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Comme quoi, il est difficile de se fier à quelqu'un pour faire un choix, vaut mieux tester par soit même.

    Même si pour cela il faut mettre la main à la poche et ne pas avoir peur d'être dessus !

  • moi je prend mon pied avec ce mod, plus tu tournes, plus la caisse est plaisante à piloter, elles ont chacune leur petits trucs qui les rende géniales. C'est assez cohérent pour moi, les moins puissantes plus légères et joueuses . Les plus grosses, plus lourdes, souvireuses. Ils faut doser l'accélérateur dans certains virages. Les sons, j'aime bien. Si il y a un patch, j'espère qu'ils ne toucheront pas trop les physique :euh:

    voilà exactement pareil et si tu ne l'as pas déjà fait baisse les dIfferenciels au plus bas :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • j'ai acheté le mod, par contre les serveurs DRM sont vides, espérons que cela va se remplir !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake