RaceRoom - Le topic de la VR

  • Tu utilises un casque VR Rift ou Vive ?

    CPU: i7 8700K|RAM: 16Gb DDR4 2666Mhz|GFX: MSI GTX 1080 Ti Gaming X|DISPLAY: 27in Monitor|OS: Win10 x64|Wheel: Fanatec CSL-E + CSP v3 + CSS SQ v1.5|VR: Oculus Rift

  • La RTX 2080 est commandée, je suis PAUVRE! Je suis curieux de voir ce que ça va donner dans le Rift CV1 avec enfin des specs à la hauteur.

    Avant de tout remettre en low pour espérer que ça tourne sur le pimax 5k+ :LOL:

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Bel achat, c'est sûr que ça va être mieux que ta 970, moi j'ai la 1080Ti et ça tourne très bien avec le CV1.

    Par-contre avec mon Pimax 5K + je vais devoir faire de grosses concessions, je prévois changer ma carte à l'automne 2019.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (10 décembre 2018 à 20:57).

  • Sur le test de Sweviver R3E tourne très bien avec le pimax et la 1080ti donc je suis au moins confiant sur ce simu mais sur les autres je sais pas. Au pire faudra peut être rouler avec le petit FOV pour être tranquille sur les courses en ligne. Après j'espère vraiment qu'ils proposeront un eye traking et du rendu fovéal pour donner un petit coup de pouce à la carte graphique. Mais bon d'ici à ce qu'ils expédient les modules aux bakers... c'est plus du fantasme qu'autre chose.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Oui je vais devoir utiliser le petit FOV, bonne nouvelle pour R3E, avec iRacing j'ai hâte de voir.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je reste en 0.9 pour le moment, on verra, avec le temps peut être que je trouverai ça normal, autrement y'a vraiment un soucis.

    Néanmoins essayez la BMW 235 et dites moi si le volant ne vous semble pas un peu grand ?

    Merci.

    J'ai testé la BMW M235I avec un Word Scale 1.00 et j'ai cette même impression qu'avec la Lotus Evora ; un volant un peu trop grand :kaloo2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • lol

    Chez moi il était seulement 20h45 ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • zzzzZzz comme toute les semaines j'attends l'embarquement dans l'avion...

    Hier j'ai testé à nouveau. Je suis revenu à la valeur par défaut finalement.

    CPU: i7 8700K|RAM: 16Gb DDR4 2666Mhz|GFX: MSI GTX 1080 Ti Gaming X|DISPLAY: 27in Monitor|OS: Win10 x64|Wheel: Fanatec CSL-E + CSP v3 + CSS SQ v1.5|VR: Oculus Rift

  • au final on ne sait pas trop quelle valeur est correcte... 0.9 ça semble trop gros.

    1.0 me donne l'impression davoir de petites mains

    CPU: i7 8700K|RAM: 16Gb DDR4 2666Mhz|GFX: MSI GTX 1080 Ti Gaming X|DISPLAY: 27in Monitor|OS: Win10 x64|Wheel: Fanatec CSL-E + CSP v3 + CSS SQ v1.5|VR: Oculus Rift

  • Bon j'ai testé, je crois que la bonne taille par rapport à la réalité, c'est en mettant 1.0 :eclipse:

    Ca parait évident, mais pourquoi c'est 0.9 par défaut, si on a toujours rêve d'avoir des grandes mains pourquoi pas, mais à part ca? :bad4:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Je viens de tester R3E avec la RTX 2080 et visiblement y a un petit soucis d'optimisation. J'ai lancé une course en Silouhette Series, 23 IA sur Raceroom raceway bridge (comme ça si d'autre veulent tester c'est du contenu gratuit). Réglage graphique sur moyen, avec details/textures des voitures et circuit sur Haut, plus du FXAA, et une je crois les detail dans les rétroviseur que j'ai mis en moyen. Bref j'ai pas abusé je pense et je controle les perfs avec Oculus Tray tool. Mais j'ai constamment 45fps en course, ça ne passe a 90 que très rarement (quand y a qu'une voiture à afficher...) EDIT: j'ai mis le SS à 1.5.

    Je me dis mais c'est de la merde cette CG! Mais voila le pourcentage d'utilisation de la carte enregistré par MSI afterburner:

    Afficher le Spoiler

    1544869521-2080usager3e.png

    En gros ça tourne entre 30 et 40% avec des pics entre 60 et 70% quand ça passe à 90fps. Niveau CPU y a 11 thread qui se la touche et un qui ne dépasse pas les 90% en pic. Faut que je teste mieux sur AC mais avec lui j'arrive à avoir du 90fps en milieu de peloton sur le Nurburgring en GT3 avec 23IA.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Ça doit venir de mon coté, Sweviver arrive à avoir 90fps en High avec un Pimax 5k+? (1080ti et i7 quad core je crois)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • il semblerait que r3e avec son vieux moteur graphique gère mal le multi cpu et que les fps soient donc cpu limited

    Apres, pour tes tests fps rift tu dois absolument virer l asw pour justement voir les vrais fps. Si t es a 50 ou 80 c est pas pareil, meme si ca ne te suffit pas pour un 90 fix

    Si t es a 85fps, avec l asw 45, il va te mettre a 45, donc c est pas bien pour faire les tests.

    Et oui une 2080ti, pour l instant sans drivers adaptés, n apporte pas grand chose pour l instant.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (15 décembre 2018 à 12:34).