RaceRoom - Le topic de la VR

  • J'ai trouvé ça sur le forum s3. A voir si ça correspond à ton problème

    Not sure if any of you switch between triples and VR, but you have to launch R3E without VR and then change the resolution and uncheck the triples toggle to be able to see the game in VR without being stretched and unusable

    Je ne sais pas si l'un d'entre vous basculera entre les triples et la VR, mais vous devez lancer R3E sans VR, puis changer la résolution et décocher la bascule des triples pour pouvoir voir le jeu en VR sans être étiré et inutilisable

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut les mecs et joyeuses fêtes 👍🎅🏻🎅🏻🎅🏻

    J’ai un gros souci pour lancer Raceroom en VR avec mon G2 ! En fait quand je mets le casque sur la tête après avoir a ce via SteamVR, il me met l’écran d’accueil du jeu 2 mètres en-dessous de moi, l’écran est donc simplement illisible ! J’ai assigné une touche pour ràz la vue VR mais j’imagine que ça ne fonctionne qu’une fois qu’on est assis dans l’auto ? En tout cas ça ne fonctionne pas depuis le menu pour moi ! Help please 😅

    Merci 🙏🏻

    En appuyant sur ta touche, ça réinitialise la vue VR ... là où tu regardes ... au moment même où tu appuies

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (26 décembre 2020 à 21:31).

  • Sisco0067 En fait quand ton écran est en bas il faut cliquer une première fois avec la souris au bout de 5-6s.

    Après cela tu as l'écran blanc avec les menus qui apparait ainsi que la musique. C'est à cet instant que tu peux appuyer sur la touche raz et tadam ton écran se retrouve en face de toi. C'est comme ça chez moi...essaie

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Hello Touno71 oui pardon, j’étais parti dans l’installation de CM et de Mods pour AC ! Comme tout est nouveau pour moi j’en prends plein la tête de tous les côtés et j’ai du mal à suivre 😅 Milles excuses !

    Ça fonctionne impeccable ! Faut que je cherche encore un peu à comprendre les réglages à faire en VR comme sur les autres jeux, mais là première expérience était bonne 👌

    Merci beaucoup pour le coup de main e encore désolé pour l’oubli 🤭🙏🏻

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (29 décembre 2020 à 23:20).

  • Je viens de tomber sur une manip pour forcer Raceroom à utiliser l'API oculus au lieu d'utiliser Steam VR, pour les utilisateurs de casque oculus. J'ai fais l'essai avec mon Quest 2 et ça marche nickel, y a bien un gain en performance. Voici la procédure pour ceux qui veulent essayer:

    "Comment installer:

    • Accédez au dossier x64 dans le répertoire RaceRoom (normalement dans C: \ Program Files (x86) \ Steam \ steamapps \ common \ raceroom racing experience \ Game \ x64)
    • Je recommanderais de renommer ou de sauvegarder openvr_api.dll car cela va être remplacé par la DLL opencomposite, donc si cela ne fonctionne pas, vous pouvez restaurer le fichier d'origine pour utiliser à nouveau SteamVR.
    • Téléchargez le dernier fichier DLL à partir ce lien : Latest 64-bit v1.0.1.0, il sera dans un zip avec opencomposite.ini , qui est nécessaire pour définir les options d'OpenComposite et le fichier openvr_api.dll qui remplacera l'ancien.
    • Extrayez ces fichiers dans le dossier x64 du répertoire RaceRoom.
    • Modifiez le fichier opencomposite.ini comme suit (assurez-vous qu'il est formaté sur différentes lignes et pas tous sur une seule ligne):
      supersampleRatio = 1.0
      enableLayers = true
      enableCubemap = false
      threePartSubmit = true
      useViewportStencil = true
      dx10Mode = true

    Voilà, maintenant vous n'avez plus qu'à lancer Raceroom depuis la bibliothèque de l'appli PC Steam en choisissant "lancer en VR 64bits..."

    Cela lancera Raceroom sans ouvrir Steam VR et l'on peut remarquer immédiatement que le menu s'affiche correctement et non plus 2m en dessous comme avec steamvr, et c'est plus fluide...

    Moi j'ai essayé, j'ai adopté...:+:

    Voici le lien de l'article original sur le forum sector3: https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…aks-tips.13068/

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Tu as une option dans les paramètres graphiques je crois pour afficher ton jeu en miroir sur l'écran.

    Édit: oups trop tard :hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • merci pour le tuyau, j'avais le menu qui tressautait maintenant sans passer par steam c'est impec. Je présume qu'on peut faire pareil avec rfactor 2 vu que dans le lisez moi ça parle de rfactor

  • Faudrait que je teste aussi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • merci pour le tuyau, j'avais le menu qui tressautait maintenant sans passer par steam c'est impec. Je présume qu'on peut faire pareil avec rfactor 2 vu que dans le lisez moi ça parle de rfactor

    oui apparemment, faut que je réinstalle RF2 pour essayer ça;)

    C'est sûr que ça fait du bien aux yeux les menus qui sautent plus dans Raceroom:oui:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27