iRacing - News et mises à jour

  • Salut,

    Je comptais prendre la Porsche GT3 que j’ai longuement essayé pendant la dernière maj et que j’ai beaucoup apprécié.

    Du coup je vais peut être attendre...mais que se passe t’il quand il y a une évolution majeure dans une voiture, est ce que les possesseurs d’ancienne génération doivent racheter la voiture ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Ils la remboursent. J’ai eu la bonne surprise avec la BMW M4 GT3 qui a remplacé la Z4 que j’avais achetée y’a moins d’un an.

    Mais seulement si tu l’as achetée moins d’un an avant.

    Pour le moment y’a rien de sûr donc si tu veux tu mettre c’est pas interessant d’attendre. Et au pire tu pourras apprécier la différence.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (25 avril 2021 à 09:28).

  • Il n'y a pas de Porsche GT3 aujourd'hui, c'était soit la Cup, soit la GTE ou bien la Cayman GT4.
    Celle qui est annoncée est la GT3 justement, et il faudra l'acheter plein pot dans tous les cas.

  • Oui bien sûr je me suis mélangé...donc j'ai bien testé la GTE (magnifique)...et c'est une GT3 qui sort ok :jesors:

    Pour le fait de devoir racheter plein pot je me doutais...mais si par exemple dans les mois à venir il sorte une nouvelle Pcup en gros que devient l'ancien modèle est ce qu'il est maintenu ou il disparait de la simu ? Il n'y aura plus d'intérêt à la faire courir. Je ne sais pas si ce cas c'est déjà présenté;

    Ok zbth a répondu à la question :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Si tu parlais de la GTE, y'a pas de signaux qui montrent qu'elle sera remplacée, donc vas-y.

    Je pensais que tu parlais de la Porsche Cup (qui a sa propre série). Celle-là a de bonnes chances d'être remplacée par la nouvelle version l'année prochaine vu ce qui a été dit hier par le responsable esports chez Porsche (ou plutôt ce qu'il a pas dit mais avec un sourire).

  • Je pense que la Posrche Cup continuera avec la Porsche Cup comme IRL, et que la GT3 va combler le manque dans les séries GT3 (VRS par exemple)

    Et même si je ne vais pas me jeter dessus, quand on fait les courses avec Torkeug, ca manque des Porsche

    112475.png

  • non mais la question que je me posais quand il y a une évolution majeure dans une voiture par exemple la Pcup d'aujourd'hui et celle éventuelle de 2022 qu'est ce qui se passe avec l'ancienne génération ? est elle toujours en activité en gros dans la simu ou complètement abandonnée...

    Je pose cette question par simple curiosité.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Généralement quand elle est remplacée c’est pour mettre la nouvelle dans le/les championnat(s) en question, donc l’ancienne est abandonnée oui, du moins elle ne se retrouvera plus dans les séries officielles quoi.

  • Tu pourras toujours utiliser l'ancienne, par exemple en ligue, et elle sera renomée [Legacy] Porsche XXXX.
    Si tu regardes dans la liste des voitures il y a pleins de [Legacy] , ce sont toutes celles qui ont été remplacée par une version plus récente.

    Legacy = héritage

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • La Release Notes

    iRACING UI: (5.13.03-2021-s2)


    Registration

    - Fixed an issue with registering for an event where the Register button would appear to be re-enabled for several seconds (and could appear to some as a registration failure) while the registration process was actively completing. This occurred for users who had their confirmation dialog bypass enabled.

    Current Series
    - Fixed an issue when creating a Hosted Session from a Series Schedule did not maintain the correct car classes or amount of drivers and was incorrectly displaying the length for an Open Practice Session.

    Team Racing
    - A Back button has been added to the Team Registration window which returns a user back to the Series window.
    - The "Watch" option has been removed from the Team Registration window.
    - Fixed an issue where the Register button was not being correctly disabled for users attempting to register their team for an Open Practice Team Session that was full.

    AI Racing
    - AI Drivers in Opponent Rosters are now editable using the upgraded Paint Shop with the 3D Model Viewer!
    - Fixed an issue with Opponent Rosters where newly added AI Drivers could be assigned the same driver number as an existing AI driver.
    - Fixed an issue with outputting AI results after a Race if the Opponent Roster had duplicate names or numbers.

    Hosted Racing
    - Fixed an issue where creating a Hosted Session from the Season Schedule window was incorrectly setting the duration of the Practice to 20 minutes instead of a full hour.
    - Fixed an additional issue with these Hosted Sessions when attempting to add additional hours was also only adding time in 20 minute increments instead of the full hour.

    League Racing
    - Fixed an issue where users were unable to launch Test Drive sessions from Pending League Sessions.

    Paint Shop
    - Fixed an issue where improper colors could be used with fixed paint schemes for some vehicles.

    MEMBERSITE:
    Hosted Racing
    - Fixed an issue where an error message was being displayed when trying to schedule a Hosted Session using car classes.

    SIMULATION:
    Connectivity
    - Fixed an issue that could crash the Simulation for multiple users under certain conditions.
    - This was mostly observed during serious high-speed collision events involving one or more Dallara IR18's, but could also occur with other vehicles. It would appear to others as though the server had dumped several users all at once, when in fact their Simulations had crashed.

    Race Control
    - Fixed an issue where a missed start delay could not account for the pit lane's exit time from the pit lane end to the merge point being potentially different from the race line's path.
    - Typically this is not an issue, but at a track like Circuit de Spa-Francorchamps - Grand Prix Pits where the pit exit cuts the inside of a hairpin on a 90 meters shorter path, a missed start car would be released 4-6 seconds too early.

    Sporting Code
    - The Sporting Code has received some updates for clarity and consistency. Also, a new Glossary section has been added.

    CARS:
    Dirt Late Model
    - (ALL) - Opponent car parameters have been updated to improve stability and correlation to the player car.

    Dirt Midget
    - Tire parameters have been updated, construction has been made stiffer, and tread pattern has been updated.
    - Opponent car wheel spring rates and ride heights now have a better correlation.
    - iRacing setups have been updated.

    NASCAR Chevrolet Monte Carlo - 1987
    - The New Damage Model has been re-enabled for this vehicle!

    NASCAR Ford Thunderbird - 1987
    - The New Damage Model has been re-enabled for this vehicle!

    TRACKS:

    Darlington Raceway
    - Track surface parameters have been updated.
    - Some advertisements and signs have been updated.
    - Some additional SAFER foam has been added.
    - Fixed a lighting issue with some glass in the tower at Turn 3.

    Texas Motor Speedway
    - (Legends Oval) - Pace speed has been reduced.

  • En regardant la Release Notes d'hier, je vois que le sporting code a eu des changements. La dernière version que j'avais était du 28 octobre 2020. Dans cette version du 28 octobre 2020 P.8 paragraphe 3.6.1.1 en practice le multiplicateur d'incident était de 0 donc les incidents ne comptaient sur le SR en practice. Dans le sporting d'hier P.9 paragraphe 3.6.1.1, ce multiplicateur passe à 0.35 ou 0.50 en practice donc maintenant les incidents compteraient pour le SR en practice. Mon anglais étant limite, ai-je bien compris?

    En dessous un lien pour voir les 2 version de sporting code que j'ai.

    https://wetransfer.com/downloads/6650…04215239/40418a

  • J'ai vu ça moi aussi, même les pratiques en solo ont 0.35.

    C'est étrange car au au paragraphe 3.5.1.1 on dit que les pratiques sont exclues.

    Au paragraphe 3.7.1.1 on dit que le SR est modifié lors des Qualifications, Time Trial, Warmup et Courses et que tous les autres événements ne modifie pas le SR.

    Si on descend au paragraphe 4..3.1.1 il y a un tableau ou l'on voit que les pratiques n’affectent pas le SR.

    Le tableau du paragraphe 3.6.1.1 crée une certaine confusion. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (5 mai 2021 à 02:38).

  • Oui et un poids de 0.35 veut dire que chaque incident compte a 35% au lieu de 100% en course.

    Exemple si en warmup tu fais 2x sur 5 tours, et bien ca sera équivalent a 1x sur 5 tours en course.

    A noter que le SR lui varie pas directement en fonction du nombre d'incidents, mais du rapport ( Nombre de Virages passé ) / ( Nombre d'incidents ).

    Pour ca que sur le Nordshcleife on peu gagner plus de SR.

    Mais il varie aussi en fonction de ton SR.. Si to SR est bas ( par ex < 2 ) , il sera facile a remonter , si to SR est haut ( par ex >4 ) il sera difficille a monter , et facile a descendre.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut Marc_63,

    Je me suis servit de ton analyse bien plus poussée que la mienne sur les incidents en practice qui comptent ou pas pour le SR et j'ai envoyé un mail à iRacing pour essayer d'avoir une explication. Si j'ai une réponse, je la publierai. Car si en practice on perd du SR, ça craint de ne pas le savoir clairement!

  • J'ai fait 2 sessions de Practice hier et je n'ai rien perdu en SR. Je suppose que ces practices correspondent aux 3 minutes d'avant qualification que l'on a pas le temps de faire car Iracing mais 3 plombes à charger (environ 2 minutes chez moi malgré un 9600k et un disque M2 :hihihi: :hihihi:)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (5 mai 2021 à 08:58).

  • Salut,

    J'ai eu un petit soucis hier pendant la MAJ, j'ai voulu tester la McLaren GT4 et elle n'était pas dispo.
    Pourtant, j'étais à jour dans mes téléchargements (j'installe toujours tout), et là, sur la MAJ qu'il me propose, elle n'y est toujours pas.

    Comment faire pour pouvoir la tester à la prochaine MAJ ?

    Merci

  • J'ai fait 2 sessions de Practice hier et je n'ai rien perdu en SR. Je suppose que ces practices correspondent aux 3 minutes d'avant qualification que l'on a pas le temps de faire car Iracing mais 3 plombes à charger (environ 2 minutes chez moi malgré un 9600k et un disque M2 :hihihi: :hihihi:)

    Je n’ai jamais mis plus de 20 secondes pour charger le jeu, à part sur le combiné Nürburgring ou ça doit mettre une petite 20aine de sec de plus ! Donc si moi j’y accède à ce practice, si les inc comptent faudra que je pense a bien y faire attention 😅

  • Je fais partie de ceux qui mettent plusieurs minutes pour rejoindre une course et qui arrivent à la limite du temps de warmup, voir trop tard sur certains circuits....C'est étonnant ces différences de temps de chargement :?

    Ce matin en practice je me suis pris le chou avec un mec qui me poussait au cul malgré mes "pass right". J'ai fini par lui défoncer sa caisse de m ..:bad4: :bad3: ..e et il doit me reporter. On verra bien si çà compte ou pas le practice comme çà :hihihi: :bad2:

  • D’ailleurs savez vous comment faire pour que cela charge un peu plus vite ? Connaissez vous la raison de se chargement si long ?