iRacing - News et mises à jour

  • Euh... Tu peux faire du practice et du time attack (si tu payer ton abo), voir même faire des courses contre l'IA

    Oui bien sur , je voulais dire sans abonnement , tu peux même pas t'entrainer tranquille dans ton coin en offline (tu as acheté du contenu mais tu peux plus l'utiliser)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • En parlant de test, je me suis amusé à tester des combos identiques sur des simus différentes mais.....sans le son. C'est étonnant la différence de ressenti et de jugement au final

    A l'effet placebo est prouvé !!! les graphismes jouent aussi beaucoup !

    J'aime toujours raconter cette annecdote car ca m'avais choqué a l´époque et prouve a quel point l'effet placebo est enorme parfois, et prouvé dans des conditions ideales.

    Sur V-Rally2 au debut du dev on avais que la physique/grip Goudron dans le jeux, et quand les 1ere stage Neige sont arrivés et intégrés on a eut les retours des testeurs comme quoi ca glissait bien sur la neige, et que fallait juste tune un peu la physique/grip Neige pour que ca soit parfait. Sauf que, on avait pas du tout de physique/grip neige et donc juste car graphiquement ils voyaient de la neige, tous les testeurs avaient l'impression que ca glissait plus, alors que nous les Dev , comme on savait que y avait pas de physique/grip Neige, on avait pas cette impression.

    Donc oui, des graph differents, des sons differents, influence enormement le ressentit.

    Je susi sur que si dans un jeu ,soudement, le met le sont de crissement de pneu qui demare plus tout sur la valeur de slip angle, une grosse partie des gens vont avoir l'impression que la voiture glisse plus.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En fait je voulais comprendre pourquoi sur un même combo (GTE + Spa en l'occurence) je pouvais passer des heures sur iracing alors que sur rF2 au bout de 2 tours j'en ai marre. Sur ces 2 jeux les graphismes ne sont pas fous mais j'aime bien les sensations de conduite.
    Et bien c'est flagrant. Sans le son je reste bien plus longtemps sur rF2 et je découvre son fameux ffb. Sur RRE j'ai l'effet inverse, je ne comprends plus du tout la conduite et le ressenti volant.
    Je vous conseille de tester, c'est étonnant.

    Bon, pour vérifier le paramètre graphismes, j'ai testé les yeux fermés mais cela me semble moins flagrant :hihihi: :hihihi:

  • lilian7688 Oui, je suis comme toi, j'apprécie beaucoup l'immensité des mods d'AC (et plus particulièrement tout ce qui est classic), ACC & RRE pour le côté "clé en main", RF2 pour le FFB (les Nascar existantes par exemple sont très proches d'IRacing) et pour les fabuleux circuits laserscannés (et il y a aussi de quoi faire en mods), et puis les 2 Project Cars, Nascar Heat & Wreckfest pour rouler sans arrières pensées. Après, pour le online, oui, IRacing bien sûr, mais toutes les catégories ne sont pas forcément fréquentées (je me suis fait plaisir en achetant les excellentes Nissan GTP & Lotus 49, eh bien, je peux me les mettre sous le bras !).:)

    Tu as un groupe de passionnés pour la Lotus qui se rassemble tous les dimanches pour faire la course (l’officielle d’iRacing) et là il y a desfois plusieurs Splits 😉

  • Sisco0067 Ah. Merci pour l'info. J'ai essayé dans la semaine pour l'instant, on était deux ou trois ! J'ai peur de ne pas avoir le niveau mais j'irais voir. La 49 d'Iracing est la version la plus difficile à maitriser de toutes les simus mais j'ai toujours adoré cet "effet ressort" des suspensions. :++:

    Vince kraft

  • Ça correspond pas à la Supra GT4 ...

    toyota-gr-supra-gt4-racecar-2020.jpg

    Mais plutôt à la Mercedes-AMG GT4 ;)

    2019-Mercedes-AMG-GT4-rear-dynamic.jpg

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Encore des voitures peu excitantes, mais populaire dans iRacing ...

    ... donc mon sentiment varie entre.... encore un contenu pour faire de l'argent... et.... si ils font de l'argent ils peuvent utiliser plus de resources pour ameliorer le jeux....

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je pense qu'on ne peut pas leur reprocher de créer du contenue. ils veulent vraiment élargir la cat GT4 j'ai l'impression.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Bonne nouvelle de séparer car y'a pas assez d'écart de vitesse entre les 2 catégories du coup soit t'es en GT4 et tu perds énormément de temps à doubler les TCR soit t'es en TCR et là tu perds du temps à essayer de laisser passer les GT4. Ca m'est même arrivé d'être plus rapide en TCR que certains en GT4 :hihihi: :hihihi: :hihihi:

  • L'open en Vee ne fait pas rêver beaucoup de monde, après tout c'est normal je m'y attendais quand je l'ai publié ;)

    On était tout de même 13 pour un open peu partagé ailleurs car oublie de notre part, ainsi que sur un combo vraiment pas alléchant pour les 9/10 des pilotes iRacing.. On s'en sort tout de même pas trop mal à mes yeux.

    On va tester un peu de tout avec les opens, que ça soit "fun", insolite ou calqué au calendrier endurance iRacing pour faire des combos classiques pour nous entrainer. Il y en aura pour tous les goûts :B