AC - Liste des voitures additionnelles

  • Je suis d'accord, acheter pour un open c'est moyen, pour un championnat c'est déjà plus intéressant même si ça en fait chagriné certains, ce que je comprends.

    Avec les màj des unes et des autres, j'ai l'impression qu'AC s'en sort très bien et mérite qu'on s'intéresse de près aux mods proposés.

  • La grosse question reste: que va contenir AC2 quand il va sortir en 2024 ?..... risque peut-être d'un achat qui à ce moment-là pourrait faire penser à une doublette inutile faite quelques mois avant !... on n'en a actuellement aucune info !

    C'est la question que je me pose actuellement .... le panier est prêt pour ces RSS manquantes , mais il me faut un moment de réflexion avant de le valider !

    NB: Prix en £ et la TVA est encore à ajouter ( dans mon cas 4 voitures: 13,96 deviennent donc 19,47 € .... une différence tout de même ! )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • ils ont sorti aussi une Acura NSX et une Audi. J'ai reçu un mail d'information. Pas encore visité le site pour voir.

    Itou et elles ont l'air d'être de la même veine que les précédentes. ;) .... mais pas encore vu le prix

    Le pack complet pour £14.99 ( prix d'introduction jusqu'au 1 janv. 2024 ) --> ici

    RSS GT-M for AC

    Sinon c'est £3.49 /chaque

    RSS GT-M for AC

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (26 décembre 2023 à 16:04).

  • Comme le dis Jempy AC2 arrive et impose une réflexion sur les achats pour le premier du nom, J'aimerais bien aussi que les principaux moddeurs développe aussi pour AMS2 la j'achète sans réfléchir personnellement.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • R3dF0x

    J'avais finalement vu le prix .... et en ne prenant que les 2 qui me manquent + les 2 nouvelles ... cela revient moins cher de 1£ que le Pack ( avec lequel j'aurais alors des doublons ) :B

    Il m'avait fallu compter avant de préparer le panier .... auquel il ne me reste plus que la réflexion avant de valider.

    ( encore quelques jours jusqu'au 1er janvier ! :hihihi: )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'avoue que je n'ai pris aucune GT3 chez RSS. D'ailleurs ne roulant déjà pas en GT3 sur ACC, je n'y vois pas l’intérêt d'investir sur AC :hihihi: .

    Quant à AC2 en 2024, étant donné qu'on est à une semaine du début de cette même année et qu'on a toujours rien vu. D'autant plus, quand on voit les décalages de dates sur les récentes simu en cours de développement, voir les DLC d'ACC... J'ai, comment dire :voispas: , de forts doutes. Je suis comme mon saint patron :LOL: .

    319.png

  • Je peux te comprendre BVV .... car la 1ère idée des modders va être de porter leurs modèles AC sur AC2 moyennant bien entendu .... disons une "surtaxe" ?? :hihihi:

    même si c'est assez simple.

    Mais j'ai tout de même un doute sur la moddabilité de AC2 contrairement à GTRevival ( qui pourrait certainement ressembler en partie mais en mieux à ce qu'il avait déjà été ! ... en quelque sorte le mod de lui-même ... un clonage quoi ! :LOL:)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • beaucoup de talents de sont révélés grâce au modding dans assetto corsa

    je n'y jouerais plus s'il n'y avait pas eu les mods et tout ce dynamisme autour du jeu encore aujourd'hui

  • Et moi je ferais du piano.....

    ....

    edit...

    Car la passion funeste des autos m'a empêché toute ma vie de développer davantage le don que j'avais pour le piano...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (27 décembre 2023 à 17:33).

  • beaucoup de talents de sont révélés grâce au modding dans assetto corsa

    je n'y jouerais plus s'il n'y avait pas eu les mods et tout ce dynamisme autour du jeu encore aujourd'hui

    Ca fait longtemps que plus personne n'y jouerais sans les mods. Mais à côté de ça t'as tous les mecs qui sortent rip sur rip, voir même certains qui les vendent, et ce sont hélas les plus nombreux et c'est à cause d'eux que de moins en moins de jeux sont moddables.

  • De mon point de vue, ce ne sont pas les RIP qui font que les jeux sont de moins en moins moddables.

    J'ai l'impression que c'est plutôt les moddeurs qui utilisent les vrais noms de marque et de modèle qui font que les développeurs ont ensuite du mal à négocier avec les marques pour obtenir les licences (un développeur qui ferme son jeu aux mods est donc moins emmerdé derrière pour négocier les licences). Ca avait été confirmé par un développeur de simu dont une interview mais impossible de retrouver laquelle :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Peut-être... mais les responsables des marques ne sont pas naïfs au point de ne pas reconnaitre une Porsche appelée Darche..... et question droit c'est pas mieux, peut-être pire....

  • La question du modding dans nos jeux est compliquée oui car les moddeurs s'affranchissent allègrement des licences. C'est en partie pour ça que j'ai du mal à payer pour des mods, même de qualité, et en effet ça m'étonnerait que la solution de changer seulement le nom du modèle et de la marque tienne devant un tribunal. Mais d'un autre côté AC serait mort depuis longtemps sans le modding donc j'espère qu'AC 2 restera ouvert à ça... même si j'ai des doutes ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • c'est vrai que ça leur fait du mal.... houlalala... voir ses voitures en vidéos sur youtube twitch etc... pub gratis
    Euh combien de sites de modding ont sautés ou sont en justice à ce jour ?
    Regardez juste l'exemple Simdream qui sont les rois dans le domaine, toujours ouvert et en + maintenant proposent même de vendre vos mods avec une petite commission :)

    Les seuls Moddeurs qui ont connu des problèmes c'est lorsque Porsche a voulu avoir ses voitures sur un jeu et que des modèles de ses voitures étaient en libre téléchargement pour ce même jeu... du coup RD a fait sauter ces liens... mais y a rien eu de plus.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (27 décembre 2023 à 12:23).