• Je trouve quand même sévère la pénalité. Parce que Vettel freine très tôt, après on est dans une configuration étrange.


    Très à l'intérieur par rapport à la trajectoire habituelle, et qui plus est le 1er départ sur ce circuit pour les pilotes qui étaient "verts" sur ce tracé.

    Bref, Vettel est pas spécialement agressif sur l'action, simplement il hésite un moment, là où il fallait lever un peu plus le pied. On a vu des incidents similaires lors des saisons passées ne pas déboucher sur des pénalités.


    La pénalité n'est pas injuste. Après il n'y en aurait pas eut ça m'aurait pas choqué pour autant. Et quant à mettre + de 5 secondes alors qu'il s'est flingué lui même sa course, j'aurais trouvé ça un peu dur, surtout quand on voit que Verstappen par exemple ou Magnussen pour des actions 100 fois plus méchantes, dangereuses et stupides ne prennent aucune pénalité.

    Sirotkin a une pénalité équivalente juste pour ne pas avoir adopté la bonne vitesse pendant le régime de Safety Car. Deux poids, deux mesures messieurs de la FIA ?

  • Vous pensez quoi de la pénalité de Vettel ? 5 petites secondes ajoutées à son temps pour avoir mis en l'air un concurrent direct et mis le brin au sein du peloton qui arrivait derrière ? Verstappen fait ça (et je ne l'apprécie pas ce pilote), on lui colle à minima un stop & go et si c'est un pilote de la seconde moitié du plateau, on lui rajouter 10 secondes à son stop & go. Mais là, c'est Vettel et il ne faudrait pas que le championnat soit joué trop tôt dans la saison alors on fait preuve de mansuétude. Je ne trouve pas ça très acceptable :euh2:

    Je n'arrive pas à me souvenir d'un stop & go infligé à Verstappen (ou à quiconque) pour un accident de ce genre.

    De mémoire il s'est pris une pénalité de 10 secondes pour avoir percuté Vettel à en Chine. Ici 5 ou 10 secondes, ça n'aurait rien changé de toute façon.

    KwRhkX6.png

  • Sur la vidéo donnée dans ce LIEN (caméras embarquées à la fin) je ne donne pas forcément tord à Ocon. Gasly arrive de super loin (et super vite vu le trafic devant lui), et au moment où Ocon aborde son virage, Gasly est loin d’etre à sa hauteur... :

    c'est vrai que Gasly était peu être un peu présomptueux sur ce coup là , mais Ocon se rabat sans se soucier de savoir si quelqu'un est arrive

    115464.png


    392.png

  • +10s m'aurait pas choqué. Après son accrochages et difficilement évitable.

    Il prend un excellent départ par rapport au Mercedes, se retrouve coincé par les 2. Puis au moment du freinage, comme Ricciardo à Bakou, manque d'appui aérodynamique, freinage loupé et boom Bottas.

    522.png

  • Moi je le trouve sympa ce circuit car les pilotes peuvent vraiment faire la différence avec les virages en escargot.

    Il n'y a pas vraiment de repères et ils ne les prennent pas tous de la même manière.

    Sur un virage avec un point de freinage donné et une reaccelerations à fond, seule la voiture fait la différence.

    Ici, après la ligne droite opposée, il y avait plusieurs écoles et c'était sympa à voir.

    Pour les pénalités, je pense qu'ils regardent si le pilote s'est pénalisé lui-même. Quand on voit que vettel doit rentrer pour changer le museau, on peut comprendre qu'ils ne veuillent pas l'enfoncer.

  • quelq un a des videos sur l incident ocon Grosjean au depart ? j suis curieux de voir si réellement grosgros a une bonne raison (comme il le dit) d avoir dévié a droite sur ocon.

  • Il me semble qu'un williams ou une Sauber sur sa droite fait un petit écart. Après il "anticipe" vraiment très fort et donne un gros coup vers la gauche. Un miracle qu'il n'ait pas crevé, parce que le fond plat d'Ocon était dans un sale état.

    491.png

    329320.png

  • Pour ça, d'après ce que j'ai compris.

    Ça m'étonnerait que ce contact ait démoli le fond plat de la Force India. C'est dans le crash avec Gasly qu'elle a du morfler.

    KwRhkX6.png

  • il faudrait voir les deux caméra embarquées d'Ocon et Grojean pour vraiment ce rendre compte , mais j'ai bien l'impression que le coup n'était pas utile , est ce qu'il était volontaire ?

    115464.png


    392.png

  • Volontaire, je ne pense pas. Grosjean n'est peut être pas malin mais il n'est pas con non plus. Je trouve surtout qu'il réagit trop violemment au mouvement de la voiture blanche devant lui, et qu'il regardais pas sur sa gauche. Parce qu'il est déjà très à gauche de la piste.

    Après on voit quand même des morceaux de carbones qui volent au moment du contact entre les 2. Donc il a dû entamer le fond plat de Ocon.

    491.png

    329320.png

  • Pareil , pourquoi ?

    j'ai souvent défendu Grojean sur pas mal de situation , mais la non , à moins qu'il ne donne une raison valable , son excuse " il y avait Charles à côté , ou voulez-vous que j'aie ? " c'est du pipo , y'avait personne

    qu'il le tasse un peu( Ocon ) au début de l'action par qu'il y avait Leclerc à côté , ça peut encore se défendre , mais le coup de volant non

    115464.png


    392.png

  • Je ne sais pas si le sujet a été abordé. Mais comme Estrosie fait de la désinformation dans les média. voici mon retour sur l'organisation après y etre revenu, non sans mal.

    J'ai voulu faire un cadeau en l’emmenant pour la 1er fois sur un circuit. J'avais donc pris le pass 3 jour pour avoir accès au jeudi (accès stands, séance de dédicaces...).

    Pour résumer, je ne le ferais plus ! Je ne reviendrais pas. l'organisation autour de la course était catastrophique. et encore, on réussi a échapper aux énormes bouchons le samedi et dimanche matin (en changeant d'itinéraire et en partant plus tot).

    vendredi : 4h pour atteindre le circuit. On a loupé certaines séances.

    samedi : 2h pour partir. Cela reste accepte vu les axes routiers et l'affluence.

    dimanche : 4h pour sortir du parking ! Ils ont fini par nous faire transiter à l'intérieur de l'enceinte du circuitOo car tout était saturé. 6h de route au total au lieu de 1h.

    Des jeunes intérimaires (pour la gestion des parking) livré à eux même, sans qualification, sans infos, sans zone abrité. Ils ont subit l'énervement des gens et l'énorme orage du dimanche soir.

    Prévenu au dernier moment que les parking était tous payants (45€ pour être stocké dans un horrible bout de foret avec des cailloux partout).

    Des postes de secours inexistant sur les parking. Une personne a eu un malaise cardiaque sur le parking principal. la voiture des pompiers a mis de tres tres longue minutes a trouver un chemin entre la masse de voiture. le conducteur ne savait même pas ou se trouvait le patient.Oo je ne parle même pas de l’ambulance qui est passé bien après. J'espère que la personne malade va bien.

    Cela vous donne un aperçu du manque cruel de sécurité, de communication entre la gendarmerie, la sécu et les intérimaires tout au long du WE.

    sans parler, des stands de nourriture et boissons (pus de stock vers 15h). Du speaker français qui était complètement nul, incapable de faire des phrases compréhensibles et qui ne connaissait rien à la F1.

    Par contre, le speaker anglais était interessant.:+:

    Sinon les courses du WE étaient bien, les spectacles aussi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par predator06 (25 juin 2018 à 14:27).

  • 4H pour venir d'où!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Salut predator06 !

    Merci pour le retour.

    Je n'ai que l’expérience de magny-cours... a lépoque arrivé le jeudi soir pour s'installer au camping donc l'arrivée/installation était plutôt rapide.

    Et le dimanche après la course plusieurs heures aussi pour partir.... horrible ! A tel point que les années suivantes on partait avant la fin de la course.... malgré tout je pense qu'on avait quand même mis bien 1h pour sortir....

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • predator06 J'y étais avec mon père aussi, même constat. Le vendredi des bouchons interminables, pour les essais, sur twitter les orga disaient avoir été surpris de l'affluence pour des essais, pourquoi pas, mais FP1 raté et une bonne partie des essais des F2 ausssi, galère pour arriver mais surtout pour partir. On avait un hôtel à l'est de marseille, 30 bornes, on a dû mettre 4h pour rentrer.

    Le samedi, on a décidé d'y aller tranquillement en faisant des courses sur place pour tranquille en cas de vendredi bis. Les FP3 sont malheureusement gâché par la pluie où plus aucunes voitures n'a roulé entre son arrivée et à 10 minutes de la fin. Départ vers 10h on a mis 1h 1h30, on repart après la course des protos (le bruit de la 333sp.!!) et GT (la 458 !) on mange sur le circuit pour avoir moins de trafic et on repart nickel par rapport à vendredi.

    Dimanche, départ de Marseille à 7h30 on arrive au circuit à 9h, plus long que samedi mais c'est ok. Le reste de la journée se passe normalement mais l'écart entre la dernière course F2 et la F1 est un peu long malgré les différentes shows aériens plutôt cools. On retourne au parking tranquillement, et là on a passé 2heures sans aucun mouvement des voitures, avec un bon orage de 45 minutes - 1h à devoir rester dans la voiture, certes au sec, dommage ca aurait animé la course après la probable interruption vu ce qu'il tombait. 22h Passage par l'enceinte du circuit car on nous informe d'un carambolage sur les routes (on ne nous à pas dit où), sortie porte de Signes, on prend la mauvaise direction je pense car la route principale vers Marseille par Cuge les pins est barrée, déviation par Signes, La Méoulne, et Tourves :effare: (direction St Maximin indiquée par un gendarme) ... Sur la carte ça avait l'air plus court en passant par le bas, il y avait peut être possibilité de passer par des routes annexes mais vu le tracé de la principale dans la montagne on a pas essayé, il faisait alors nuit. Rentré à l'hôtel à 23h30.

    Niveau visibilité c'est pas mal fait par endroit, très sympa au bout de la ligne du Mistral, mais pas de haut-parleur ni d'écran pour connaître le déroulement des séances, et beaucoup moins à d'autres en enceinte générale, notamment à la chicane où un petit bâtiment avec une caméra gêne, et impossible d'aller devant les tribunes par terre comme au Mans. Sinon les grillages sont pas trop haut pour faire des photos. Enfin gros point noir, 45€ le pass parking 3 jours qui n'a jamais été contrôlé et l'état des parking qui ne méritent pas d'être payant. Ah on va finir sur du plus, c'est moins cher qu'aux 24h pour manger et boire:B.

    Édit : je mets des photos du parking demain. La 2nde c'est quand ils ont décidés de faire passer les gens par l'enceinte du circuit.

    VBqKlT7.jpg

    sD4xwzr.jpg

  • Je confirme très mauvaise organisation, parking indigne surtout pour 45e, manque de stand pour la restauration. Par contre pour les courses, c'était plutôt bien, beaucoup dépassement, même en F1. J'était placé dans la courbe des Signes, avec vue sur double droit du Bosset et là il y eu de beaux dépassements.

    Espéront qu'ils puissent résoudre tous les problèmes pour l'année prochaine.