• oui j'ai apprécié Stoner moi aussi avec le temps, j'aimais bien son côté "je ne rentre pas dans vos cases", le mec qui reste libre, je gagne, je bois un café et j'y vais.

    tout comme aujourd'hui je respecte de plus en plus Marquez, qui montre quelque chose de plus qu'un simple talent de pilote, c'est sans doute quand ça devient plus humain que ça devient plus vivant, un peu moins spectacle.

    le pilote redevient quelqu'un auquel on peut s'identifier, la machine se met à réfléchir.

    j'espère qu'il fera un retour gagnant, ca voudra dire qu'il est guérit et qu'il aura appris

  • C'est clair que voir Marquez comme ça c'est bien triste. Un grand champion comme lui, qu'on l'aime ou pas ça reste un extra-terrestre avec un niveau de dingue.

    Bon sinon super GP, bien sympa à regarder. J'ai été vachement étonné par contre du monde (ou plutôt de l'absence de...) dans les tribunes / talus au bord du circuit. Quand on compare avec Le Mans, où c'est blindé de chez blindé ! Pour avoir une place pas dégueu faut y être à 7h du mat.

    Du coup je suis vraiment surpris... ce n'est pas que le manque de Rossi qui fait ça quand même ? :jecpa:

    J'aimerai offrir un GP à madame à l'étranger, et ça donne un peu envie, un GP calme sans trop de monde :hihihi:


    Autrement point de vue mercato avec le départ de suz, et aprilia qui resigne ses 2 pilotes... ben je ne sais pas ce que ça va donner :

    -ducat' on a avoir péco/bestia -- zarco/martin -- Digi / ?? -- Marini/Bezz

    Donc une place de libre mais chez gresini, donc pas avec les moyens financiers je suppose de prenre un pilote comme fabio ou mir... (Rins peut être ? )

    -Honda : marquez est quand même toujours sous contrat, donc je suppose que Bradl va venir faire l'interim ?

    Pol Espagaro je ne le vois pas rester. Peut être chez Aprilia RNF ?

    - Yamaha : ben Fabio du coup, mais par défaut vu qu'il n'y a rien d'autre de dispo. A moins qu'il prenne le risque d'aller chez Honda mais le pari est super risqué.

    Morbidelli J'ai du mal à le voir rester chez les bleus. Passer de vice champion à jouer les fonds de classement, ca doit jouer sur le moral et bien entamer l'envie de poursuivre sur la même voie. Exactement ce qu'à dit Dovi sur la fanzone comme le dit Hunt

    Si vous avez d'autres infos /avis ?!

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • De ce que j ai entendu sur Canal et les différents sons de cloche.

    Yamaha Factory : Quartararo/Morbidelli (contrat 2023)

    Ducati Factory : Bagnaia/Bastianini

    Aprilia Factory : A.Espargaro/Vinales

    Honda Factory: Mir/Marquez (s il continue) P.Espargaro

    KTM Factory : Binder/Miller

    Ducati Pramac : Martin/Zarco

    Ducati VR46: Bezzechi/Marini

    Ducati Gresini : Di Gia/ Canet(?) (Gardner?)

    Honda LCR : Nakagami/Ogura/A.Marquez (2 des 3)

    KTM Tech3: Fernandez/Oliveira

    Aprilia RNF : Vietti/ Rins? Gardner? Roberts?

    12e équipe?

    (Yamaha Léopard) Razgatioglu/ Roberts?

    (Honda Asia) Ogura/Chantra?

    553.png

  • On parle de Stoner...

    Je ne l aimais pas trop quand il courait mais je dois admettre qu'il a de suite manquer des qu il a arrêté...

    j'ai jamais été séduit par Stoner, il m'a pas manqué lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • tout comme aujourd'hui je respecte de plus en plus Marquez

    avec tous ces coups foireux en moto2 puis en motogp...

    oui il est fabuleux en style de pilotage...apres le personnage pour moi c'est pas ça

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je serais étonné que personne ne fasse le pari Pédro Acosta en moto gp l'année prochaine.

    Concernant Razgatlioglu, j'ai vraiment peu d'espoir, déjà je pense qu'il a pas le niveau pour jouer devant puis avec Keanan et la Turquie derrière, ça fait plus que peur que rêver.

  • ah oui Acosta il est épatant suis d'accord avec toi, c'est possible

    Ipod oui c'est vrai, mais là il est à terre, peut être que je suis optimiste, je me dis qu'il va comprendre des choses justement sur son comportement passé

  • En tout ca tout le mode sera d'accord que le style de pilotage pour les Honda officiel, cest plutot au niveau des graviers 🤣😏

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (30 mai 2022 à 12:42).

  • Acosta il est siglé KTM. A mon avis va falloir aligner si les autres teams le veulent.

    Je l ai pas mis car ils ont déjà Fernandez qui est son copier coller mais sa saison plus que transparente (heureusement que je le vois des fois sur la tour sinon je sais pas s il est là ou pas) va peut-être faire bouger les choses et KTM prendre Acosta et Fernandez irait ailleurs. Mais les 2 en même temps chez KTM je n y crois pas en 2023.

    Pour Toprak sa nationalité peut aider quand on sait que la Dorna aimerait diversifier sa grille hors latin Italien/Espagnol et je suis curieux de voir ce qu il ferait

    553.png

  • Bah, il a déjà du mal à taxer un vieillard sur une kawa ... ( :LOL: ) qui lui même n'a pas fait de folies sur la rcv championne (même si c'était honorable).

    J'ai l'impression qu'il y' a vraiment un monde entre ces catégories et que c'est pas demain la veille qu'on verra un mec du sbk briller en gp alors que l'inverse ... (d'ailleurs bien sympa de voir max sur sa belle Aprilia 250 rs noire hier).

    A mon plus grand regret d'ailleurs, Toprac avec des freins carbone, ça serait quelque chose :love:

  • Spies (une étoile filante malheureusement :non:) , Edwards à l'époque ou le peloton était bien plus éloigné ou Bayliss avec la fameuse wild-card Valence 2006.
    Je mets pas Vermeulen même s'il a gagné le Mans en 2007 sous la flotte trop irrégulier.
    Rea n'avait pas été déconnant sur sa pige avec la RCV pour 2 ou 3 courses pas évident de se mettre dans le rythme

    553.png

  • Pour le team satellite qu'il va manquer j'ai du mal à voir Yamaha refaire l'effort de fournir les motos. Quand on voit qu'ils ont déjà du mal à faire rouler leur pilote d'essai...

    DUCATI ils ont des meules compétitives partout, alors que les yam faut pleurer pour avoir un package de l'année en cours. (après le groupe audi/VW ca doit aider c'est sur).

    Honda ils ont les reins solides mais faut pas qu'ils plient 2 meules à chaque weekend :hihihi: :hihihi:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Honda ils ont les reins solides mais faut pas qu'ils plient 2 meules à chaque

    Remarque les ducatis ont fait fort niveau pieces détachées durant l'ensemble du we au Mugello...heureusement que l'usine n'est pas loin :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png