• Cal et deux pilotes japonais. pas la 1ère année que Yam ne mentionne leurs noms, mais je n'en vois pas l'intérêt :euh2:

    doit y avoir Nakasuga qui a déjà fait quelques wild card, mais il n'est plus tout jeune ( lui non plus :hihihi: ) :jecpa:

    je vois que Pol s'est vite adapté à la Honda: vu son pilotage, c'est pas trop étonnant finalement :oui:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (11 mars 2021 à 15:23).

  • :+1:

    Je trouve également les "anciennes couleurs" plus jolies... :love:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • c'est pour les 60ans de Yam en Gp si j'ai bien suivi. Rien ne dit qu'on retrouvera cette livrée pendant la saison, mais Yam nous a déjà fait le coup avec la Roberts Replica présente sur un ( ou plus?) GP il y a quelques années

    m160_a10.png


    et à l'époque, il n'y avait pas encore ces put... d'ailerons :/ :fache: :gerbe:  :roll:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (11 mars 2021 à 17:02).

  • :etoiles:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Ça a été expliqué quelque part pourquoi Marquez peut s'entraîner avec une ex-motogp sur les circuits du championnat ?

    600.png

  • parce qu'il est Espagnol et la Dorna lui suce les boules , non ? :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • il a le droit c 'est une moto de série à quasi 200 000 euros .... rc 213v- S lol

    Et l'année dernière ils ont pénalisés Fabio pour avoir roulé avec une r1 un peu trop préparée ...

    Cherchez l'erreur :bad4:

  • Sur celle de Fabio ils avaient mis, d'après la presse, des pièces non homologuées qui a fait que ...

    Et c'est là que je trouve le règlement mal fait.

    La RCV213S est plus proche de la moto GP que n'importe quelle moto du marché et je pense même que pas mal de moto de superbike. Et à Fabio, on l'a fait chier pour des pièces préparées dont on n'a même pas su les quelles sur une journée sur un circuit qui n'est pas au calendrier du motoGP.

  • C'est l'avantage et l'inconvénient des règlements. D'un côté il met tout le monde sur un pied d'égalité, de l'autre il fait des mécontents pour X ou Y raisons. Honda, comme Ducati d'ailleurs avec la Panigale V4R (ou Superleggera), ont sorti des motos qui permettent de s'entrainer avec du matériel plus sérieux que ceux du commerce courant. Aux autres constructeurs d'en faire de même :jecpa:

    Membres : 5, depuis 1964

  • le problème des championnats du monde de quelque chose c'est que pour nous c'est un championnat pilotes parce qu'historiquement et humainement c'est ca qui nous plait, mais pour le business c'est un championnat de marques.

    faut juste trouver le juste équilibre

    là la dorna, la presse (le business donc) ont une occasion en or de faire du story telling, le retour du héros, la réalité qui a dépassé la fiction

    alors quelques entorses aux réglements passent facile, je ne m'en étais même pas apercu avant que stish le fasse remarquer