• Oui je l ai trouvé dur avec Morbidelli...

    C est tout de même un vice champion du monde ...

    Bref et si le problème de Yamaha ce n était pas Quartararo?

    Je m explique:

    L an dernier , Quartararo demandait plus de moteur pour rivaliser en Vmax. Or des mecs comme Crutchlow ou même Dovizioso (qui a même jeté l éponge avant la fin...) ont révélé que pour eux certes la Vmax était un souci mais le pire c était la traction dans les virages... Et que seul Quartararo avec son style particulier arrivait à emmener.

    Morbidelli est je pense trop gentil et pas assez charismatique pour imposer son feedback. Et si Quartararo un très bon pilote n était pas un très bon développeur ? Bizarrement la chute aux enfers de Yamaha correspond à son avènement... Ne serait ce pas pour ça que Vinales aussi soit parti?

    C est qu une supposition mais je pense qu il faut aller un peu plus loin que Yamaha fait de la merde...

    Un peu comme Stoner a son époque fin années 2000 avec Ducati

    553.png

  • ca fait longtemps que Yamaha s'est endormi sur ces lauriers

    - Tech3 jamais mis en valeur

    - développement en berne depuis 2018~2019

    - Rossi l'a dit, Dovi l'a dit

    Les autres ont beaucoup progressé mai pas eux...comme les autres japonais, d'ailleurs

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • développement en berne depuis 2018~2019

    Même bien avant, Rossi n'arrêtait pas de tirer la sonnette d'alarme.

    Mais bon, vu les temps aux tours durant la course, les Yamaha sont loin d'être à la rue.

    Comme tous les ans, c'est le même refrain, les fans de Voici font monter le buzz. Je vais juste attendre que le sport se mette en place et voir ce que vont donner les forces en présence.

    Membres : 5, depuis 1964

  • oui c'est vrai...elles ne sont pas à la rue mais elles n'ont pas les qualité suffisantes pour dépasser les autres

    leur rythme de course est bon mais ca ne suffit pas et ne suffira pas pour battre l'armada Ducati

    donc mauvaise qualif = mauvaise course à moins d'un exceptionnel départ

    Et puis en ligne droite, personne ne rivalise avec Ducati

    Y a qu'à voir hier avec KTM, Honda et Aprilia

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • D'un autre côté, l'avantage des Ducati peut vite devenir un inconvénient. Huit pilotes rapides qui vont, aussi, devoir se partager les points. Ceux des autres marques qui pourront se démarquer un peu, ne devrait pas être largué au championnat, loin de là.

    Dans un petit mois ce sera plus clair je pense.

    Membres : 5, depuis 1964

  • en gros, qu'il servait a rien...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • et Brad Binder ?

    toujours étincelant

    le mec il a ramène pas tellement, et quand il cause c'est sur la piste, mon pilote du moment

  • et il était pas à 100% remis de blessure, et souffrait... j'aime bien aussi ce pilote :yes:

    mais effectivement, perso pas de conclusion, sur d'autres circuits ce sera peut être différent... qui aurait mis Pecco champion du monde après le 1er gp de la saison passée ???

  • Oliveira forfait en Argentine.

    3 pilotes blessés après un seul week-end de course.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • 3 pilotes blessés après un seul week-end de course.

    4, Espargaro en essais, Bastia en sprint, Marquez et Oliveira en GP

    Premier week end sprint, des motos des plus en plus physiques, des vitesses de plus en plus eleve (le GP a dure 14s de moins que l'an dernier)

    On va mettre ca sur le dos de la reprise et que Portimao est pas le circuit le plus safe, ...

    Mais perso je me demande est-ce que la categorie commencerait pas toucher les limites de ce qui est humainement possible et que le sprint et l'intensite du week end est la goutte qui fait deborder le vase. Quand on voit combien de pilotes se sont fait opérés les 12 derniers mois, il y a de quoi se poser des questions

    403.png

  • On peut voir ca autrement, au fil de la saison, ca va peut être limiter l'avantage de la moto et donner plus de poids au pilote.

    (Bon, faudrait pas qu'ils se fassent trop mal non plus...)

    :bad2:

  • surtout que le moto3 c'est vraiment un spectacle de malade, un peu moins la moto2 et cette année j'espère voir un peu de rivalité envers Acosta, sinon il va se balader.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • La Moto2 oui va falloir se lever de bonne heure pour aller chercher Acosta.

    La vraie question c est dans quelle marque il va aller l année prochaine en MotoGP même s il est affilié RedBull ça risque de jouer des coudes pour le récupérer. Attention a ne pas faire comme R.Fernandez, on va attendre un peu mais il déçoit pas mal en ce moment.

    Mais a part Ogura quand il sera sur pied et le fantasque Arbolino, j ai du mal qui pourrait empêcher une bataille entre espagnols (Canet, Lopez, Arenas...)

    553.png