RaceRoom - Mise à jour du 11-07-2018

  • Pour conclure avec mon pb d'absence de FFB et de retour bureau, j'ai créé un nouveau profil comme conseillé par D.Laurent et ça fonctionne à nouveau.

    Merci :+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par krissangel (5 août 2018 à 13:04).

  • OK, merci, je vais donc déjà explorer cette piste, mais comme je le pensais, si le problème touche certains autos en particulier, il est sans doute lié aux physics donc je transmettrai aux personnes concernées.


    J'en ai parlé à Alex qui s'occupe des physics et selon lui, c'est un problème dû aux bosses du tracé qui provoquent plus de couple que ce que la boîte peut endurer. "Looks like the big bump caused more torque than the box can handle".

    Perso, je n'ai toujours pas réussi à reproduire le problème, que ce soit avec la NSU ou la Formula Junior, même sur les circuits les + bosselés.

    Ce n'est visiblement pas lié à l'audio, mais en tous cas, çà semble vraiment difficile à reproduire ou alors je ne fais pas ce qu'il faut pour que çà arrive. :timide:

  • En passant, il est vrai que j'ai un petit souci depuis la dernière mise a jour. Très aléatoirement le jeu se bloque complètement en quittant quand je confirme la sortie en cliquant sur "Oui". Ce n'est par contre pas systématique, et je n'ai pas remarqué de chose particulières faites quand ça arrive.

    Le pc est alors bloqué, je ne peux pas tuer le processus par le gestionnaire de taches car l'écran de raceroom revient toujours au premier plan. Il me faut alors redémarrer.

    Je suspecte la dernière mise a jour car je n'avais jamais eu ce problème avant alors que je lançais le jeu plus souvent qu'en cette période d'été

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • En passant, il est vrai que j'ai un petit souci depuis la dernière mise a jour. Très aléatoirement le jeu se bloque complètement en quittant quand je confirme la sortie en cliquant sur "Oui". Ce n'est par contre pas systématique, et je n'ai pas remarqué de chose particulières faites quand ça arrive.

    Le pc est alors bloqué, je ne peux pas tuer le processus par le gestionnaire de taches car l'écran de raceroom revient toujours au premier plan. Il me faut alors redémarrer.

    Je suspecte la dernière mise a jour car je n'avais jamais eu ce problème avant alors que je lançais le jeu plus souvent qu'en cette période d'été

    J'ai aussi le souci depuis un moment.

    Parade: j'attends 10 minutes avant de sortir du jeu.... (le temps d'écrire un résumé de course ou discuter entre nous sur discord)

  • Le pc est alors bloqué, je ne peux pas tuer le processus par le gestionnaire de taches car l'écran de raceroom revient toujours au premier plan. Il me faut alors redémarrer.

    Situation similaire une ou deux fois aussi, mais je ne saurais pas dire si c'était exactement le même problème (W7 chez moi) :

    La manip clavier habituelle "alt avec tab" ne me sortant plus de la fenêtre Raceroom,

    j'ai donc fait la touche "Windows" qui m'a mené à une fenêtre bleue de dépannage (avec une liste commandes possibles) d'où j'ai pu appeler le gestionnaire des tâches. ça m'épargnait au moins un redémarrage forcé.

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    Perso, je n'ai toujours pas réussi à reproduire le problème, que ce soit avec la NSU ou la Formula Junior, même sur les circuits les + bosselés.

    Il y a quand même un truc bizarre avec la NSU, ce n'est peut-être pas le même bug mais il y a ce patinage de l'embrayage dont norbertx parlait plus tôt. J'ai plus ou moins eu l'impression que c'était le même bug, mais sur la NSU il me semble que le régime moteur stagne pendant que ça patine (mais la vitesse augmente), alors qu'avec la FRJ il évoluait. Mais c'est assez proche dans le ressenti : on a la vitesse qui augmente mais plus le son.

    La prochaine fois que je conduirai une de ces voitures je filmerai ma session, si jamais ça peut aider.

    EDIT : vassalfada Vu que c'est pas lié au son, je vais ouvrir un rapport de bug sur le forum S3S pour ne plus t'embêter avec ça, merci pour les retours. ;)

    • Official Post

    La manip clavier habituelle "alt avec tab" ne me sortant plus de la fenêtre Raceroom,

    Depuis un certain patch de R3E, pour que le ALT+TAB fonctionne je dois garder la touche ALT enfoncée jusqu'à ce que ça bascule de fenêtre, si je la relâche trop vite comme je le ferais pour n'importe quelle autre appli ça ne bascule pas, essaye ça peut-être.

  • Il y a quand même un truc bizarre avec la NSU, ce n'est peut-être pas le même bug mais il y a ce patinage de l'embrayage dont norbertx parlait plus tôt. J'ai plus ou moins eu l'impression que c'était le même bug, mais sur la NSU il me semble que le régime moteur stagne pendant que ça patine (mais la vitesse augmente), alors qu'avec la FRJ il évoluait. Mais c'est assez proche dans le ressenti : on a la vitesse qui augmente mais plus le son.

    La prochaine fois que je conduirai une de ces voitures je filmerai ma session, si jamais ça peut aider.

    EDIT : vassalfada Vu que c'est pas lié au son, je vais ouvrir un rapport de bug sur le forum S3S pour ne plus t'embêter avec ça, merci pour les retours. ;)

    Je note exactement le même problème depuis la dernière mise à jour. Ils bossent dessus, a priori.

  • Oui et si on ferme steam complètement, c'est steam qui redémarre pas et il faut redémarrer le PC.

    Pas chez moi. Quand je sors de RRe ou d'AC, je dois fermer steam VR sinon Raceroom ne démarre aps. Mais cela ne m'oblige pas du tout à redémarrer le PC. Je dois faire cette manip plusieurs fois par jour