F1 - Le paddock de la F1

    • Official Post

    Toto a dit que Mercedes n’avait rien à craindre et qu’il était sûr à 100% d’être dans les clous.
    Il a aussi affirmé que le partenariat avec RP était financièrement très intéressant donc de là à vendre légalement des pièces en 2019 interdites en 2020, la frontière est fine et Mercedes est effectivement dans la légalité.

    Je n’ai pas dit que Toto envisageait la Mercedes rose à l’époque mais je ne serai pas surpris que ce soit le cas en tentant le diable chez RP avec un soutien moral des gris...gris-noir... noir :picasso:


    Mais bon RP s’en tire bien avant l’appel car la FIA a puni sur Silverstone 1 en l’autorisant à utiliser ces pièces jusqu’à la fin de la saison...


    WTF :mdr:

  • quand je vois que tout le monde fait appel, pas etonnant qu'on trouve la decision bizarre si meme les patrons d'ecurie ne la trouve pas claire...

    Au debut j'etais quand meme sceptique quand tout le monde disait mercedes rose sans preuve, pour que ferrari mclaren williams suivent renault, c'est qu'il doit y avoir quelque chose vraiment pas claire

    403.png

  • Les premiers qui devraient porter plainte pour plagiat c'est Mercedes. J'ai dit une connerie?:hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • On devrait peut être également porter plainte pour plagiat parce qu’on voit que ça ressemble un peu à la F1 de notre enfance, mais c’est fait assez grossièrement et on voit bien la supercherie.

    558.png

  • :gerbe:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • La sanction infligée à RP n’en est pas une, quant à Mercedes (les Monsieurs propres de la F1) Ils sont autant impliqués et mouillés jusqu’au cou. Ça fait des années qu’ils ont la FIA dans la poche alors Totto fanfaronne. J’espère que les concurrents vont avoir les coronès pour l’affronter.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Perso, je la trouve dure cette sanction. On parle du respect d'une date limite pour le transfert de technologie dépassée de 6 jours je crois.

    Pour moi c'est quand même bien moins grave que Ferrari par exemple qui tente de lutter pour le titre et qui gagne des GP toute une saison avec un moteur illégal. Ca c'est une tricherie anti-sportive grave. Dans l'échelle des valeurs la Scuderia aurait du être encore plus sanctionnée que RP, par exemple en annulant ses victoires 2019-2020.

    D'un coté il y a une infraction technique, et de l'autre une infraction administrative.

    En plus d'un coté on a une petite équipe qui se bat pour être au top, et de l'autre une diva à l'égo démesuré qui est resté ancré dans son passé prestigieux, c'est vrai que j'ai du coup un petit penchant :B

    Mais on se rejoint tous sur l'incohérence de la FIA.

  • Rick Block si tu as des infos sur l’illégalité du moteur de la Ferrari merci de nous en faire part avec plus de précisions. Jusqu’à preuve du contraire compte tenu de l’accord secret entre la FIA et FERRARI personne n’est en mesure de dire que le moteur était illégal et encore moins (mais cela est juste mon avis) en voyant les performances des Mercedes cette année.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Jean Todt, lors d'une interview, l'a dit clairement que le moteur n'était pas légal. Après, vu qu'il n'est que président de la FIA, il n'est peut-être pas au courant de tout :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    319.png

  • Ben si le moteur Ferrari 2019 était bien illégal , on le sait tous , et cela a bien été spécifié sur canal +, dans les médias etc ... ;)

    En restant légal cette année on voit bien leurs niveau :/

    Pour Mercedes ce n'est quand même pas de leurs fautes si ils ont bien bosser , c'est fou ces mentalités :(

    Ils innovent encore et toujours , alors que même en gardant la voiture 2019 cette année ils seraient encore devant :hihihi:

    Mais bon chacun ces préférences , mais faut avouer que Mercedes - Hamilton , ça fait un sacré duo :sleurp: , comme Ferrari - Schumacher a une autre époque , d'ailleurs a cette époque où Ferrari gagner tout , tu disais qu'ils trichaient aussi :euh2:

  • Désolé S-AMG mais tu es un inconditionnel de Mercedes et ça force le respect du coup je ne le prends pas mal quand tu parles de « ma mentalité »...

    Toutefois concernant Ferrari ce que tu dis est archi faux. Sur le contournement du règlement rien n’a jamais été affirmé de source sûre et prouvé que ce problème venait de l’illégalité du moteur, mais peut être lié sur une utilisation software, ou encore sur bien d’autres paramètres qui peuvent jouer sur la performance.

    Quand Ferrari est rapide on dit qu’il triche (je devrais dire quand Ferrari est plus rapide que Mercedes) mais quand Mercedes colle l’année d’après plus d’une seconde en qualif à tout le monde c’est normal :B, parce qu’ils bossent bien.

    Alors Mercedes sont peut être fort mais merci de ne pas les comparer au trio magique qu’était :

    Schumi/Todt/Brawn faut pas déconner non plus.

    Même Bottas (le mec qui n’attaque pas et ne défends pas), arrive à gagner de temps en temps des courses :hihihi:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • J'ai entendu dire, sans savoir si c'était vrai que, dire que "Ferrari ne trichait pas" c'était comme dire que "Pirelli faisait de bons pneus" :ptdr:

    :jesors:

    :dehors:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je ne prend rien a mal non plus , pas de souci , nous sommes juste des passionnés et amoureux d'une marque ;)

    Je comprends votre frustration que Mercedes écrase les championnats , j'aimerais voir beaucoup plus de bagarre devant car c'est chiant a force , je suis un inconditionnel de la marque a l'étoile c'est vrai , mais une telle domination est il est vrai pénible et chiante a regarder je suis là dessus d'accord avec vous , de plus des dominations comme celle ci tue le sport , mais bon voilà que faire alors :euh2:

    Maintenant je l'ai déjà dit , si un jour un sandale éclate et que l'on apprend que Mercedes a tricher , il est clair que ne verrais plus la marque de la même manière :non:

    • Official Post

    Mercedes veut de la baston, qu’elle dit. Mais même entre ses pilotes elle n’en veut pas. Ça fait quand même plusieurs fois que Bottas est la victime d’une stratégie qui le relègue derrière Hamilton :B

    Et sinon personne n’en a parlé et même sur Canal+ aucune suite (c’est qu’il n’y a pas de problème me direz-vous) mais j’aurai été curieux de connaître la vitesse d’entrée aux stands d’Ham lorsqu’il a bloqué des 4 fers avant la ligne, la franchissant sans avoir presque rien perdu de sa vitesse, ce n’est qu’après une bonne longueur de voiture que la caisse a considérablement ralenti. Juste en passant... Sur les images le doute était permis.


    Et Vettel qui critique Ferrari, alors oui il peut car la caisse est vraiment aux fraises mais une fois de plus, il part en TAQ dès le départ. Il est temps que ça se termine pour les deux parties. Il doit compter les jours, pas sûr qu’il y en ait assez pour égaliser son nombre de conneries :hihihi:

  • Pareil très surpris en effet qu'Hamilton n'est pas été flasher en excès de vitesse Oo

    Bottas est le Pilote n°2 , il ne lui laisse que très peu de chance face au Lewis , tout est fait pour le championnat '' DE '' Lewis , Bottas est la pour emmener des points pour le championnat mais constructeur :B

    Mr Vettel , fait bien trop de bêtises , un champion du monde ne devrait pas faire tant d'erreurs , il doit être vraiment pas bien dans sa tète , même l'année dernière ce n’était vraiment pas sa , on verra l'année prochaine ;)