F1 - Le paddock de la F1

  • Pas faux. En même temps les équipes motorisées par fiat c'était pas la fête cette année.

    Non mais il a fait des trucs supers Abiteboul: faire fuir tous les clients pour ne rester qu'avec leur équipe à motoriser et donc avoir moins de données pour le développement, claquer des fortunes pour embaucher Ricciardo, et à côté de ça lui faire conduire une voiture très sous performante, du coup au bout d'un an l'australien dit "merci pour l'argent, mais je vais aller signer dans une vraie équipe", et là coup de génie: un pilote d'avenir de 40 piges pour le remplacer qui n'a pas roulé en F1 depuis 2 saisons: ce mec est un visionnaire c'est certain.

    Vivement qu'Alonso saborde l'équipe comme il l'a fait avec les précédentes depuis son 2ème titre qu'on en finisse. C'est un peu les mêmes clowns que chez ferrarire niveau management.

    Mercedes ils sont pas rigolos pour le suspens, par contre niveau organisation...ah bah non plus.

  • logique, ça va être intéressant avec le triplet bahrein/imola/portimao de comparer les chronos de fin de saison 2020 avec debut 2021, on pourra voir a quel point la reglementation a fait perdre du temps

    Mais finalement je suis plus inquiet sur le calendrier 2021 que 2020, en 2020 une fois qu'ils avaient compris que c'etait la merde, ils ont fait un gros calendrier ne europ avec un bonus en fin d'annee en dehors. La le calendrier de fin de saison parait complique a tenir vu toute la partie hors europe, sauf si le vaccin fait des miracles

    403.png

  • Avec toujours l'aberration du positionnement du GP du Canada :etoiles:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/r…che,156271.html

    j'aimerai tellement pouvoir assister au négo (je suis sur que c'est bien plus intéressant que le GP d'abu dabi), en tout cas ca doit clairement etre plus complique que ce qu'ils ont voulu nous faire croire toute la saison. Et meme si la valeur marketing d'Hamilton est 1000 fois plus importante que Russel. il y aura un moment ou sa valeur marketing pourra pas compenser son salaire mirobolant

    403.png

  • Hamilton joue surtout son rôle de porte étendard de la F1, cela permet de parler de la F1 a un niveau médiatique typé grand publique.

    vivement les présentation des livrées qu'on est vraiment du neuf, et surtout les essais pour voir ce que va donner la Mclaren Mercedes qui bien née pourrait briller en 2021.

  • Citation inutile supprimée

    Oui et non,

    Car au final les gens non passionnés qui suivent de loin quand tu parles un peu F1 ils te répondent

    " c'est encore Hamilton qui a gagné!" sur un ton de lassitude et qui démontre bien qu'ils ont aucunement envi de s'intéresser à la F1 dans ces conditions.

    Un peu comme l'ère Schumacher!

    Alors oui c'est un grand pilote, incontestablement.

    Maintenant il n'a plus rien à prouver. Son départ ne me gênera pas et laissera peu être de la place à plus de spectacle!

    Il suffit de voir la saison Moto GP sans Marc Marquez.

    ET petite note perso, Hamilton était remonté dans mon estime (car soyons honnête je n'étais pas un grand fa à ces début, il m'agaçait le gamin arrogant.)

    Puis il avait changé et la il revient avec son arrogance, A nous dire comment on doit penser, ce que les autre pilotes doivent faire pour défendre les cause qu'il l'intéresse.

    Il en a trop fait pour moi, et surtout cet étape de nombrilisme aurait tendance à me faire penser que tout ce qu'il a fait c'est uniquement pour du politiquement correct et ce faire bien voir !

    Ce n'est que mon point de vu ;-), je ne veux pas déclencher de guerre ;)

    112475.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette (13 janvier 2021 à 11:08).

  • Pourtant moi qui m'intéresse à la F1 depuis le début des années 90, les derniers titres d'Hamilton m'ont paru sans saveur car dès les débuts de saison, je savais comment celles-ci allaient se terminer.

    Bon après, il faut aller les chercher ces titres, ils ne tombent pas non plus dans l'escarcelle gratuitement.

    Et avant ça, il y a eu les cycles Schumacher puis Vettel.

    Mais ensuite, lorsqu'Hamilton s'en ira, est ce que ne va pas retomber dans un nouveau cycle de domination d'un seul pilote ?

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi.

    Je trouve aussi qu'il pousse trop ses opinions politiques sur le devant de la F1 (le T Shirt sur le podium, c'était aller bien trop loin pour moi).

    Par contre au niveau équipe, je trouve qu'il est un très bon porte étendard et qu'il met souvent l'équipe en avant...

    Après si les bruits de couloirs de 60 millions sont vrais, je trouve ça abusé aussi, il est déjà très bien payé, dans un contexte très difficile et avec une volonté de diminution des coûts de la F1, c'est n'est pas le bon message ni le bon exemple.

    Je ne le vois pas non plus partir avant 2022, je le verrai bien rester chez Mercedes avec Russell pour développer la voiture et partir soit fin 2022 soit fin 2021.