F1 - Le paddock de la F1

  • J'ai cru comprendre qu'ils avaient reproduit les données GPS en simulateur pour montrer en 3D et ainsi "créer" de nouvelles données et que la FiA les a renvoyé dans leurs buts en disant que ce ne sont pas de nouveaux éléments.

    Ils vont chercher très très loin quand même et c'est particulièrement gonflant. Je pense qu'aucune autre équipe du plateau ne serait allé aussi loin dans les démarches que ce qu'ils font là.

    Ce qui serait drôle, c'est que suite à ça, la Fia resserre la vis sur les actions de Max et Sergio qui sont parfois plus que limite...

  • La réponse est surtout que RBR a créé de toute pièce des preuves pour défendre son cas. Heureusement que la FIA les a renvoyé dans leurs buts sinon c'était la fin de la course automobile. A chaque accrochage, il y aurait réclamation, recours, résultats en suspens. Pour moi, il ne devrait pas y avoir de recours, l'arbitre est roi même s'il s'est trompé.

    Au final, même si la FIA a fait le job, la F1 n'en sort pas grandi. Ca va être jouissif les prochains affrontements (avec accrochages parfois) entre Hamilton et Verstappen pour nous mais la FIA doit tremblée.

    Enfin pour ma part, je ne suis pas surpris de cette attitude de RBR. C'est une superbe équipe mais avec une mentalité de m****.

    Il ne se passera rien en Hongrie car on ne peut pas dépasser mais sur les 4 grand-prix suivants (Belgique, Pays-Bas, Italie, Russie) ça va être chaud patate et ça va être irrespirable pour Hamilton aux Pays-Bas.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flashtortue21 (30 juillet 2021 à 10:49).

  • c'etait pour repondre au dessin de toto mais montrer qu'ils peuvent faire mieux...

    mais je trouve que ca va vraiment trop loin de la part de RB, si tu veux ne pas courrir de risque d'accident, tu ne fais pas de f1

    403.png

  • Red Bull, what else ? :roll:

    L'équipe avec la mentalité la plus toxique qu'ait connu la F1.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Aussi toxique que leur boisson !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • surtout qu'au début ils proteste contre le fait que Verstappen encaisse 51g et passe par l'hôpital pour alourdir la pénalité.

    Mais les derniers discours était qu'il n'était pas satisfait que Hamilton marque 25 points.

    Pour Red Bull il faut mettre un DT à une Mercedes quand 10s suffit à une Ferrari car malgré les 10s la Mercedes peut gagner les courses.

    522.png

  • en plus c'est pas sur simulateur d'apres canal, c'est carrement pendant les tests pirelli qu'ils testaient les trajectoires...

    Je comprends la frustration colere etc, mais bon je sais pas si ils se rendent compte a quel point ils en deviennent risible et impact leur image de marque

    403.png

  • Pendant les tests Pirelli ?

    Ce serait sacrément stupide de leur part, ils perdraient du temps (et donc des données) et surtout en feraient perdre à Pirelli qui en a bien besoin pour 2022 !

  • Non c'est pendant une journée de tournage promotionnel avec une voiture de 2019 et Albon au volant. Je ne sais pas ce qu'ils voulaient prouver exactement comme ça mais Mercedes a répliqué en démontrant que Verstappen a tourné 1km/h plus vite dans Copse lors de l'accrochage que lors de son meilleur tour en qualif, et donc qu'avec 110kg d'essence en plus il était improbable qu'il soit sorti correctement du virage dans tous les cas.

    Bref on s'en fout, place à la Hongrie.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • ils sont au courant pour les casques VR!? :B

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/i…rez,162363.html

    Elle me parait lunaire cette rumeur, mais bon on a deja vu tellement de truc bizarre dans le petit monde de la f1.

    Je pense que malgré ce qu'ils disent RB est déçus de Perez qui pour moi ne fait pas mieux qu'Albon, Gasly, mais juste la RB16B est meilleure que ses devancières et donc il a reussi un podium et une victoire, mais ça reste très faible comme bilan. Enfin mettre de la a mettre Bottas a la place...

    403.png

  • L'appel de Bottas à RBR, c'était avant ou après son strike hongrois anéantissant la course de Verstappen ? :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Avant, c'est écrit dans l'article NextGen cité en lien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le pire c'est que je ne sais pas si avant ou après le grand-prix, en me faisant la réflexion des futurs changements je me suis dit "et si RBR décidait finalement de prendre Bottas à la place de Perez ?".

    Sinon chez Haas ? :LOL:

    Signature-STI-soon.png

  • Avant, c'est écrit dans l'article NextGen cité en lien.

    Je m'en doute bien, c'était juste pour souligner l'ironie de la situation. ;)

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."