F1 - Le paddock de la F1

  • Si Raikko est prolongé au lieu de Leclerc......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je comprend pas pourquoi tout le monde veux envoyer Leclerc prématurément chez Ferrari.

    Une 2eme année avec de la stabilité chez Sauber, puis une arriver chez Ferrari ensuite serait tellement plus intelligent et logique.

    Être pilote Ferrari, c'est pas rien, et la différence c'est que si il fait une connerie chez Sauber, pas grand monde le verra et les répercutions sont pas énorme, chez Ferrari c'est pas la mème chose, surtout quand ces dernier joue des titres après une longue période creuse, imaginez Ferrari qui joue le titre en 2019, et qu'ils le perdent a cause d'une erreur de débutant ou autre de Leclerc ? La presse italienne est sans pitié.

    Donc moi je suis d'avis de plutôt le laisser tranquille, pour qu'il arrive chez Ferrari en 2020 prêt a jouer le titre tout de suite, plutôt que de faire une année d'apprentissage avec une pression énorme, et un coéquipier comme Vettel, avec le risque de ce brulé les ailes, car tout le monde en attend beaucoup trop de lui.

    Oubliez pas, il a que 10 GP d’expérience, je dit pas qu'il est mauvais au contraire, mais laisser lui le temps, il finira chez Ferrari de toute façon personne a de toute la dessus.

  • Comme il l'a dit lui même, si Ferrari le demande il ira en courant. Il faudrait d'ailleurs un "peu" idiot pour refuser une offre d'une des équipes les plus prestigieuses. En plus est jeune avec un talent fou, alors ....

    Membres : 5, depuis 1964

  • Encore heureux, personne refuse un volant dans un top team.

    Mais attention a pas allez plus vite que la musique, surtout dans un cas comme Leclerc qui est pratiquement assuré de remplacer Kimi, que ça soit pour 2019 ou 2020, si on rajoute en plus les attente plutôt élevée, on a vite fait de faire/dire de la merde (autans les media, que Ferrari, que Leclerc).

  • Partant du principe qu'un tient vaut mieux que deux tu l'auras, à sa place, que je ne suis pas, je foncerai les yeux fermés. Il a largement le talent nécessaire pour ne pas avoir à rougir de face à Vettel, bien au contraire même. Il est un compétiteur né et, comme tel, je ne pense pas qu'il se posera des questions méta-physique le jour où ça viendra :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Arrêtez avec l'exemple Bianchi, c'est malhonnête.

    Ça fait plusieurs fois qu'on me répond ça a ce sujet, je trouve ça vraiment... enfin je veux pas dire mais tout le monde sait que le cas Bianchi est exceptionnel quand même non ?

    Alors pourquoi prendre un exemple vraiment exceptionnel qui ce reproduira sans doute jamais (j’espère), pour en faire une généralité ?

    Comprenez moi bien, j'ai aucun doute sur les capacités de Leclerc a gérer la situation et a réussir chez Ferrari, je me pose juste la question de façon rationnelle, et j'en conclut que c'est un risque vraiment inutile pour 2019 (pour Ferrari et Leclerc), et qu'une saison de plus chez Sauber serait en plus bénéfique pour tout le monde.

    Surtout vu tout le bullshit médiatique qu'il y a autours de lui.

  • Après faut dire cette situation me fait penser à Hamilton quand il est arrivé chez Maclaren en 2007 tout le monde disait trop jeune il va se faire massacrer par alonso on a vu le résultat:sleurp:.

    Je trouve leclerc de la même veine et ça m'étonnerai pas qu'il fasse la même à vettel:hihihi:

  • Je comprend pas pourquoi tout le monde veux envoyer Leclerc prématurément chez Ferrari.

    Une 2eme année avec de la stabilité chez Sauber, puis une arriver chez Ferrari ensuite serait tellement plus intelligent et logique.

    Être pilote Ferrari, c'est pas rien, et la différence c'est que si il fait une connerie chez Sauber, pas grand monde le verra et les répercutions sont pas énorme, chez Ferrari c'est pas la mème chose, surtout quand ces dernier joue des titres après une longue période creuse, imaginez Ferrari qui joue le titre en 2019, et qu'ils le perdent a cause d'une erreur de débutant ou autre de Leclerc ? La presse italienne est sans pitié.

    Donc moi je suis d'avis de plutôt le laisser tranquille, pour qu'il arrive chez Ferrari en 2020 prêt a jouer le titre tout de suite, plutôt que de faire une année d'apprentissage avec une pression énorme, et un coéquipier comme Vettel, avec le risque de ce brulé les ailes, car tout le monde en attend beaucoup trop de lui.

    Oubliez pas, il a que 10 GP d’expérience, je dit pas qu'il est mauvais au contraire, mais laisser lui le temps, il finira chez Ferrari de toute façon personne a de toute la dessus.

    Quand tu as l'opportunité d'y aller, il ne faut pas hésiter. L'occasion ne se représentera peut-être pas une seconde fois. Ce serait bête qu'il fasse une carrière à la Hulkenberg. Il n'aura justement aucune pression car on attendrait rien de lui face à Vettel. A ses côtés, il pourrait aussi apprendre beaucoup.

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Pour Bianchi, on aurait clairement aimé le voir chez les rouges, il était exceptionnel ce jeune au volant, sympathique, accessible, fairplay et humble donc normal qu'on le nomme c'est un talent gaché par le retardement de son passage chez Ferrari.

    Leclerc doit aller chez Ferrari, une année de plus chez Sauber lui apportera rien sauf du temps de roulage, la voiture fera pas de podium et donc y a des choses à apprendre aussi uniquement quand on est dans un top team (pression de l'équipe, pression de partir devant etc...)

  • Pour Leclerc c'est clair qu'il faut l'envoyer dans une top team tôt, ça peut donner de belles choses. Après le soucis chez Ferrari c'est que s'il y va l'an prochain, il est clair qu'il sera n°2 et l'écurie gravitera autour de Vettel. Dans ces conditions conduire une Ferrari sera moins facile. Surtout si Vettel reste performant longtemps et qu'il n'arrive pas à s'imposer contre l'Allemand.

    Bref un beau paris à prendre mais risqué, parce qu'il pourrait devenir le marche pied de Vettel :x.

    Sinon pour revenir sur l'histoire d'Hamilton qui accuse ironiquement ou non Ferrari, je voulais juste dire que je trouve très dommage qu'on ne voit pas sur le forum qui met des -1.

    Parce que du coup des postes s'en sont prit quelques uns, mais sans savoir d'où ça vient.

    491.png

    329320.png

  • Si tu cliques sur le pouce en haut tu as liste des j'aime et des j'aime pas. Ensuite il n'y a plus qu'à fixer une heure pour régler ça avec les 6-coups au bout de la rue du village.:chasseur:

    Plus sérieusement on a toujours tendance à surestimer les jeunes pilotes comme Lelerc. C'est au bout de quelques saisons qu'on voit les champions. Il suffit de voir comme Ocon pioche cette année.

    KwRhkX6.png

  • J'ai plutôt l'impression que c'est Force India qui pioche et pas forcément Ocon. Il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a j'ai l'impression mais je peux me tromper ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Après Ocon l'an dernier il y avait déjà des signes avant coureurs avec des accrochages vraiment stupides, notamment Baku ou c'était ridicule, même pour un rookie.

    A ce sujet dans un intérieur sport consacré à Gasly l'an dernier (enfin la saison dernière) il disait ne pas trop apprécier Ocon justement parce qu'en piste il en fait trop.

    Ceci dit Ocon se remet bien en selle après un début de saison en dessous. Il domine légèrement Perez sur les qualifs. En course ça alterne mais c'est quand même pas hideux non plus.

    Quand on voit que Vandoorne après 2 ans prend charrette sur chaque GP par un mec qu'on dit démotivé et désintéressé de la F1 c'est finalement pas si mal pour le français.

    Bref. De toute façon concernant Leclerc le seul moyen de savoir de quel bois il est fait c'est de le voir chez Ferrari ou une autre top team.

    491.png

    329320.png

  • Pour Ocon, la force india est en régression par rapport à l'an dernier, mais par rapport à Perez il s'en sort globalement bien.

    Vandoorne est difficile à cerner parce qu'il est dans une équipe en perdition la plus totale face à un très bon pilote (qui bénéficie peut-être de plus d'attention que lui dans l'équipe). Il serait dans une équipe en meilleure posture (force india, haas ou renault) face à un coéquipier moins doué on en penserait peut-être le plus grand bien. N'empêche que sa carrière semble bien mal partie quand même, il n'a pas fait de coup d'éclat et se fait atomiser par Alonso.

  • Pour Ocon, la force india est en régression par rapport à l'an dernier, mais par rapport à Perez il s'en sort globalement bien.

    Vandoorne est difficile à cerner parce qu'il est dans une équipe en perdition la plus totale face à un très bon pilote (qui bénéficie peut-être de plus d'attention que lui dans l'équipe). Il serait dans une équipe en meilleure posture (force india, haas ou renault) face à un coéquipier moins doué on en penserait peut-être le plus grand bien. N'empêche que sa carrière semble bien mal partie quand même, il n'a pas fait de coup d'éclat et se fait atomiser par Alonso.

    C'est là où ça fait peur pour Leclerc...

    Il va se retrouver avec Vettel et quand on voit certaines décisions de Ferrarri en début de saison avec Raikonnen, qu'en sera-t'il avec Leclerc qui lui est bien moins expérimenté que le Finlandais?

    J'ai bien peur qu'il ne parvienne pas à faire de résultat parce que l'écurie misera tout sur Vettel et que Leclerc ramassera les miettes, ne brillera pas et finira dans une écurie secondaire 2 ans après... j'espère avoir tort mais je pense que ça peut vraiment être néfaste pour lui.

  • Concernant Ocon, je pense qu’il a progressé et qu’il pourrait remplacer Bottas. Il est bon partout !

    Leclerc fait encore des conneries mais à beaucoup de potentiel ... dans 6 mois il sera bien plus fort qu’Alesi à son époque ... tout

    Comme Villeneuve qui sortait tout juste de la moto neige ...

    Quand à Gasly faut qu’il torde son futur coéquipier et s il tombe sur Norris c’est pas gagné car il devra monter d’un cran

    .

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: