F1 - Le paddock de la F1

  • McLaren n'est pas en bonne santé financière.... pas du tout même, ils louent leur propre bâtiment conçu sur mesure par Ron Dennis ! Et ont été renfloué par les actionnaires, justement, et un actionnaire qui peut récupérer sa mise, ben il est content !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Premier chinois en F1.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et Piastri pilote de réserve pour Alpine.

    522.png

  • On peut donc en conclure que décrocher un titre de champion de F2 ne sert à rien.

    Après de Vries, c'est Piastri qui se retrouve le bec dans l'eau.

    Mais donc, Zhou engagé pour une seule année.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Attention Zhou on le qualifie comme un mec qui apporte de l argent et tout...

    Certes mais c est aussi un très bon pilote, Piastri n a pas encore gagné le titre il est juste derrière.

    Je le trouve parfaitement légitime. Le probleme de Piastri c est que c est un pilote Alpine, Lundgaard lui rebondit ailleurs.

    Je suis plutôt satisfait que ce pilote monte en F1

    553.png

  • Oui exact, le titre F2 n'a pas encore été attribué cette année. :shy3:

    Bon, du coup, autant que ce soit Zhou qui le décroche, ça légitimera la chose. :B

    Concernant Pourchaire, plus qu'à faire une année 2022 de F2 convaincante.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • pas le scoop de l'annee. Zhou est surement un pilote correct, comme latifi, devries, maldonado (lol) qui finissent par etre bon en F2 a force d'y passer du temps, ce qu'a fait Piastri est quand même bien plus impressionnant.

    Mais bon logique pour alfa dans une période de recherche de sous, ca permettra d'avoir un pilote expérimente dans les catégories inférieurs, donc sûrement plus solide qu'un pilote trop jeune et en plus il vient avec sa valise

    403.png

  • KBFD Liste à laquelle tu peux ajouter Grosgean aussi. Qui a mis plusieurs année à être bon en F2 après un renvoi de la F1, pour finalement revenir en F1 avec l'aide de TOTAL FINA à hauteur de 33M€/an... :hihihi:

    Zhou est pilote Alpine, non ? Donc il est aidé par Alpine pour monter, il faut avoir les bon piston pour arriver en F1 ça a toujours été comme ça.

  • On peut donc en conclure que décrocher un titre de champion de F2 ne sert à rien.

    Rappel moi qui est champion l'année derniere ? Mick Schumacher
    2019, Nick de Vries, qui a fini en Formule E (RIP)
    2018, George Russel
    2017, Charles Leclerc
    2016, Pierre Gasly
    2015, Stoffel Vandorne
    2014, Jolyon Palmer
    2013, Fabio Leimer qui a disparut de la circulation
    2012, Davide Valsecchi
    2011, Romain Grosjean

    Bref je veux bien, mais sur les 10 dernière année, seulement 3 pilote champion on pas fini en F1.

  • OK, si tu veux, je modifie ma formule en "qui ne semble plus servir à rien".

    J'entends par là que c'est un critère pour passer en F1 qui n'a plus la même aura.

    Même sans décrocher le titre en 2020, Mike Schumacher serait quoi qu'il en soit passé en F1.

    C'est un plus de décrocher ce titre, mais pas une condition sine qua non.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Si on prend même depuis le GP2, on a 4 pilotes seulement en 16 ans qui n'ont pas vus la F1 :

    2005-Rosberg

    2006-Hamilton

    2007-Glock

    2008-Pantano

    2009-Hulkenberg

    2010-Maldonado

    Sans compter ceux qui n'ont pas été champions et qui sont désormais en F1 (Tsunoda, Mazepin, Latifi, Albon, Norris) ou qui y sont passés (Sirotkin, Aitken, Merhi)

    On a quand même environ la moitié de la grille actuelle issue de la F2/GP2

    213987Sanstitre.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Momo (16 novembre 2021 à 13:39).

  • Pantano a fait de la F1 aussi, 2004 chez Jordan, 14 GP :D

  • Ah oui, mais c'est marrant il a fait l'inverse en faisant la F1 avant je me rappelais même plus

    213987Sanstitre.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrice Virlin: Citation inutile quand elle est juste au-dessus de ton message (16 novembre 2021 à 20:22).

  • Et pour piastry c'est pas dramatique, gasly en 2017 était pas en f1 apres son titre et pourtant il est bien ancré en maintenant, a voir si alpine ne l'oublie pas en 2023

    403.png

  • c'est plus le réglement GP2 qui est triste interdisant au champion de rester.

    Car un mec Champion qui ne décroche pas de place en F1 pourrais continuer son palmares. Et etre double Champion sa cause dans le poste.

    Comme en Moto 3 et Moto2

    Bref si piastri est calculateur et qu'il a un volant assuré en GP2, il foire la fin de saison pour finir second et refaire une année en F2

    112475.png