F1 - Le paddock de la F1

  • oui c'est un truc que j'ai jamais compris non plus... je trouverai plus logique de dire "max 4 saisons en F2 puis out" que d'interdire le champion de revenir. La ou on fout dehors les bon et on garde des pilotes qui font litteralement une carriere en f2.

    Un jeune comme piastri, meme si il gagne cette annee, vu que c'est sa premiere saison, je pense que pour l'experience de la monoplace au haut niveau 2 saisons ne lui ferait pas de mal

    403.png

  • Oui je ne comprend pas trop ce principe non plus, le mec est juste champion de F3, s'il enchaîne en étant champion de F2 et n'a pas de volant en F1 comme c'est le cas, il ne peut plus rester dans ces championnats alors que le mec a juste 20 ans donc il va aller chez Alpine en réserviste et j'espère pour lui que ça ne lui portera pas préjudice s'il n'a pas d'autres opportunités par la suite

    213987Sanstitre.png

  • Jusqu'au jour ou il ira un poil trop loin (ou parce que l'autre aura décidé de pas se laisser faire, vu qu'à première vue coté FIA il est intouchable ou presque...)
    Déjà on va voir s'il prends la pénalité tout à l'heure, car le 2 poids 2 mesures ça commence à fatiguer...

    Sinon, qu'ils retirent toutes les règles et on aura plus rien à redire de ce qu'il se passe en piste.

  • Ils vont trouver comme excuse que les leds sur son volant ne se sont pas activées, et donc il sera blanchi…et il conservera sa première ligne :/

    Par contre, Vettel, s’il continue, il va avoir des problèmes avec la (ma)FIA :hihihi:

    (Et il y a certainement un fond de vérité dans ce qu’il affirme)

    264.png

  • en tout cas je trouve que ce qui ressort avec les années, c'est que les regles ont souvent évolués suite à certaines de ses actions, mais au final c'est d'autre pilotes qui ont pris les penalités. je serais pas surpris qu'à la prochaine manoeuvre similaire à celle du bresil un autre pilote se fasse taper sur les doigts

    403.png

  • Le truc qui me dérange c'est que ce que Verstappen a fait au brésil c'est exactement ce qu'il a reproché à Hamilton à Silverstone, la seule différence c'est que Hamilton est plus intelligent et il a ouvert pour ne pas finir en crash. Chose que Verstappen se fou complètement car il pense que chaque pilote va juste lever le pied.

    Après au final qu'il n'y ai pas sanction, ok. mais maintenant on ouvre la porte à ce que chaque dépassement ce finisse comme ca. Verstappen pas puni pour forcer un pilote de sortir de la piste, et bien je vais faire pareil, du coup sa va foutre le bordel. La FIA est vraiment nulle.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Je suis assez d'accord avec la majorité des propos qu'il explique , mais pour le fighting spirit y a quand même une limite , on a pas inventé le terme de gentlemen driver pour rien , sinon on peut rendre un titre a Schumacher. Les jeunes loups ont quand même l'expérience en moins ca explique aussi leurs défenses souvent hasardeuses...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • oui moi l’idée de Ickx j’adhère au principe, mais la réalité est que tout le monde pilote de plus en plus salement (j'ai l'impression que dans les annees 80 il y avait bien plus de respect sur la piste vu que les mecs jouaient bien plus leur vies) et que quelques soit le sport, il faut un arbitre pour établir des règles et les faire appliquer

    403.png