F1 - Le paddock de la F1

  • Que les Rono aient été sanctionnées pour cette manœuvre anti-sportive, c'est une évidence, par contre "sanctionner" les autres concurrents qui à priori ont effectué leur course "proprement" en supprimant tout simplement la course je ne trouve pas ça si évident.

    Bien sûr ça aurait arrangé Felipe Massa qui n'avait pas terminé cette course, mais d'un autre côté ça aurait pénalisé Hamilton qui lui n'avait rien demandé, et bien terminé sa course.

    Je comprends que ça fasse gamberger Massa parce que les enjeux pour lui étaient importants, mais les deux solutions restent discutables :jecpa: , faut qu'il passe à autre chose, et récupérer ce titre sur "tapis vert" ne lui apporterait à priori pas grand chose.

  • Une belle ligne en plus sur son palmarès.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Annuler une course truquée c'est pour moi logique, on le fait bien en simu lorsqu'un cheater change la donne d'une course, pourquoi en réel on annulerai tout simplement pas le résultat global qui a été directement impacté par ce crash volontaire orchestrer par Renault.

  • Si on devait déclasser touts les tricheurs avérés en F1, on en aurait pas fini. On savait dès 2009 que Renault avait triché et ni le classement de la course ni du championnat n'ont été revus. Cela aurait aussi pénalisé des mecs qui n'avaient rien demandé : tous ceux qui avaient terminé dans les points lors de cette course (sauf Alonso).

    Affaire close, dommage pour Massa.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steve McQ (5 avril 2023 à 11:48).

  • on ne saura jamais ce que ca aurait donne, quoi qu'on fasse on redonnera jamais a Massa la possibilite d'etre sacre pendant la derniere course de 2008 devant son publique ni la vraie joie d'etre champion du monde, ni tout ce qui aurait ete avec

    403.png

  • Annuler une course truquée c'est pour moi logique, on le fait bien en simu lorsqu'un cheater change la donne d'une course, pourquoi en réel on annulerai tout simplement pas le résultat global qui a été directement impacté par ce crash volontaire orchestrer par Renault.

    C'est surtout le règlement de la F1. Donc c'est pas discutable, ce qui peut l'être en revanche c'est la prescription , vu que c'était il y a 15 ans maintenant ^^

  • Pour le coup ça semble inhérent au concept des pontons atrophiés de la Mercedes, faut bien le caler quelque part le volume réduit sur la carrosserie, donc il va => dans l'cul d'Lewis !!!

  • J'en reviens à Massa.

    S'il n'est pas champion en 2008, c'est Ferrari qu'il doit traduire en justice pour son arrêt à Singapour....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Citation

    L’année dernière, Sebastian Vettel avait fait sensation en entrant dans le paddock de Miami avec un t-shirt avertissant du changement climatique sur lequel était écrit : "Miami 2060 : Premier Grand Prix sous l’eau".

    A une brouette d'années près ^^ ...

  • pour nous mettre le Vietnam et autre circuit urbain Colombien merci de nous laisser nos centenaires.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png