F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • quitte a faire un circuit en ville en Espagne, pourquoi pas Valencia ou Monjuic à Barcelone, ça aurait au moins un peu de sens historiquement. Mais quand je vois qu'ils remettent en cause Spa je pense qu'ils n'en on rien à faire de l'histoire.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Un circuit urbain à Valence, cela a déjà été fait et ce fut un échec.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • #le problème c'est le règlement ... trop figé ET le possibilité d'évolution limité
    ( bon, ok, faut peut être limité les coups financiers... mais d'une autre façon ? )

    Même pas, les fin de cycles sont trés aléatoire, que ce soit Schumacher, Vettel, Hamilton, j'ai l'impression que l'argent ou le règlement n'ont pas changé grand chose à la fin de leur domination.

    Après, si on veut plus de variété dans les vainqueurs, il y a plein de solutions, pour ma part, je serais pour plus de variété dans les circuits et forcer les écuries à faire des choix en début de saison, genre, deux ailerons arrière possible, un gros et un petit, et un choix en début de saison, et donc à Monza ou Monaco, l'un sera avantagé par rapport à l'autre en fonction du choix initial.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (19 juillet 2023 à 11:00).

  • quitte a faire un circuit en ville en Espagne, pourquoi pas Valencia ou Monjuic à Barcelone, ça aurait au moins un peu de sens historiquement. Mais quand je vois qu'ils remettent en cause Spa je pense qu'ils n'en on rien à faire de l'histoire.

    4 courses dans les émirats je crois, ça veut tout dire...

    Vince kraft

  • Et l'état de délabrement est bien triste... (Je parle de ça il y a 8 ans...)

    Vidéo très intéressante à ce sujet:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • On ne va pas se plaindre : le management d'Alpine par Laurent Rossi pose des questions depuis son arrivée. Il a viré un paquet de monde (dont Alain Prost qui n'avait qu'un rôle de super ambassadeur) pour des résultats pas incroyables et sa communication a parfois été "compliquée". Le profil de son remplaçant cadre un peu plus avec ce qu'on peut attendre d'un gars qui va diriger une marque automobile. Wait and see, mais plutôt bon débarras en ce qui me concerne.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (21 juillet 2023 à 10:54).

  • J’avoue que cette progression en cours de saison elle est encore plus improbable qu’aston. Sur leur rythme actuel chercher ferrari et aston au champ me paraît jouable

    403.png

  • Je pense pas que ce soit si simple de faire un copier/coller sinon pourquoi Alpha Tauri ne le ferait pas ? Ce qui m'inquiète le plus, c'est que vu le budget cap, pour avoir remis la voiture à zéro ils ont dû fortement taper dans la caisse :euh: .

    Ou alors ils avaient une base de voiture plutôt bonne sur laquelle il y avait un truc qui ne marchait pas et ils ont réussi à remettre ça d'équerre avec les évolutions apportées. Mais ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre des différentes interview d'Andrea Stella, ça ressemble plus à une voiture B :euh2: .

    319.png