F1 - Le paddock de la F1

  • En gros, soit GM se ramène en tant que constructeur direct parce que selon la FOM ce serait "un constructeur prestigieux" , soit ils veulent pas d'Andretti qui serait, toujours selon la FOM, "sans intérêt pour la F1" :dingue:

    qu'il rachete Haas qu'on rigole un peu.

    Le rachat peut-être soumis au vote des équipes signataires des accords concordes :B

  • Faut les comprendre, couper un gâteau en 11 parts c'est hachement plus difficile qu'en 10...

    Moi je serais eux je virerais en plus 2 équipes, 8 parts ça se fait "finger in the nose" !

    Bref, le sport on se mouche avec depuis des dizaines d'années en F1, c'est d'abord du business, rien de nouveau.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tortue G (31 janvier 2024 à 17:06).

  • Rendez-vous au tribunal du coup ? Pratiques anti-concurrentielles toussa toussa

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Plus il y a besoin de se justifier, plus cela veut dire que la décision est foireuse. Nouvelle belle preuve ici, la seule vraie raison étant concentrée en cinq mots : "risque moins argent pour équipes".

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pathétique décision de la F1 . . .

    Que le réglement soit modifié et limite le nombre de monoplaces en piste à 20, ce sera moins hypocrite. :bad:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Pourtant avec une écurie américaine , on en parlerait plus aux Etats-Unis, gros marché pour la F1....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mais oui, 2 écuries américaines en F1, ça ne peut aller que dans le sens de Liberty media.

    Et c'est d'Andretti dont on parle, un nom qui compte aux USA.

    Allez, vas-y Michael, rachète Haas pour débarquer quand même en F1 et leur foutre un bon seum des familles !

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Plus il y a besoin de se justifier, plus cela veut dire que la décision est foireuse. Nouvelle belle preuve ici, la seule vraie raison étant concentrée en cinq mots : "risque moins argent pour équipes".

    Tellement ca, un pavé en 20 points pour dire “en fait avant meme d’ouvrir le dossier on avait deja refusé car pognon”

    Le point 11 sur le fait de devoir faire 2 voitures en 2 ans, ca rappelerait pas haas en 2016-2017…

    Bref ils auraient fait un sondage chez les fan de f1 je suis sur qu’il y aurait eu un oui massif

    403.png

  • Si demain il y a une équipe venue de Chine ou d'un pays gavé de pétrole, même si elle est totalement inconnue, elle trouvera grâce aux yeux de la F1 si elle apporte 1 milliard de $

    Leurs excuses à la noix sur la valeur du championnat etc... c'est du flan, ils ne veulent pas partager le gâteau sauf à ce que ce dernier soit nettement plus gros pour que la part de chacun soit encore plus grosse que celle qu'ils ont actuellement. Vive le "sport" !

    Des artisans comme les Tyrell, Cooper, Brabham et autres doivent se retourner dans leur tombe :fache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par archeo (31 janvier 2024 à 22:10).

  • Un beau ramassis d'excuses bidons quand même. On est à a limite du "je pzux pas accepter parce que mon chien est mort après manger le formulaire d'acceptation qui était le seul existant au monde et en plus mon imprimante marche plus depuis que la soeur a fait un AVC et est tombée dessus".

    Mais au moins ils disent quand même que c'est parce que ça fera moins de pognon à la fin pour ceux qui sont déjà là.

    Signature-STI-soon.png

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Scandaleux...

    J ai pas d autres mots... Qui peut être donc plus légitime qu Andretti/Cadillac pour arriver en F1?

    A vouloir s asseoir sur le passé, on détruit notre présent...

    En tout cas merci a Andretti pour avoir montrer cette indigence des responsables de la F1.

    Un petit rappel

    "On ouvrira la porte a une nouvelle écurie qu un projet solide" Andretti équipe d Indycar/FE se positionne

    "Ah oui mais ils devront s acquitter d un impôt de 200 millions d entrée pour pas pénaliser les autres équipes (??)"

    Andretti prêt à les payer.

    "Ah...Oui mais le projet n est pas assez viable pas assez grand public et pas sur le marché souhaité"

    Andretti s associe a Cadillac grand constructeur américain nouvel Eldorado de la F1.

    "Ah la la, ils nous font chier... Comment on va trouver qu on veut pas de eux car on veut bien s engraisser..."

    553.png

  • que d'agitation sur la rumeur Hamilton / Ferrari.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png