F1 - Le paddock de la F1

  • Pour revenir au sujet principal de la comparaison entre la f1 de Jos & Max

    C’est ça le progrès : on fait des trucs plus grands, plus lourds, et on dépense une énergie folle pour les rendre plus efficients :hihihi:

    Mais par contre celui qui est au volant à une plus grande chance de survie en cas d'accident.

    je ne suis pas certain que la cellule de survie, les absorbeurs de choc et le halo soient la cause de l'allongment des f1 actuellement (ni la cause principale pour le poids).

    Il est probablement possible de transférer les avancées sécuritaire à la f1 de Jos tout en gardant les proportions de celle ci.

  • j'ai trouvé le rythme de "course" vraiment intéressant de la part de Mercedes avec les pneu C1.

    1 seconde de mieux que Mclaren avec le même composé.

    Bien évidemment personne ne connaît les réglages de chacun, mais je constate ce qu'il est possible de constater ;)

  • Tout le monde fait des déductions impossibles à faire, je suis impressionné. :euh2: :+++:

    On ne connait :

    Ni le poids essence embarqué

    Ni si les pilotes ont pour consigne de pousser ou d'en garder sous le pied

    Ni les configurations moteur utilisées

    Ni les optimisations aéro à faire

    Ni la forme des pilotes

    Ni la taille de la culotte de la grand mère de l'ingénieur

    Ni ... tout ce qu'il faudrait qu'on sache pour vraiment pouvoir comparer

    Bref ... ce sont des essais, chaque équipe a un programme qui lui est propre, et la seule chose qu'on sait vraiment c'est qu'elles roulent, et ont l'air plutôt fiables, sauf la Williams qui a eu des soucis.

    En dehors de ça ... rendez-vous à Bahreïn

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Completement d'accord avec toi, la seule donnée utile c'est le nombre de tour qui traduit une certaine fiabilité, pour le reste seul Barhein donnera une vraie tendance.

    805.png

  • Dommage qu'il ne pilote plus, mais il aurait été idéal pour la Stake, Eddie Cheever :euh2:

    Afficher le Spoiler

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :jesors:

    319.png

  • Je ne sais pas pourquoi mais j' ai l impression que tout le monde s'en fiche de cette saison...

    Exactement le même copié collé de 2024 pas de nouveautés, on s attend fortement a une domination Red Bull

    Bref pas d excitation du tout pour ma part

    553.png

  • Je ne sais pas pourquoi mais j' ai l impression que tout le monde s'en fiche de cette saison...

    Exactement le même copié collé de 2024 pas de nouveautés, on s attend fortement a une domination Red Bull

    Bref pas d excitation du tout pour ma part

    Clairement, encore plus avec l'annonce d'Hamilton chez Ferrari en 2025 on a juste envie d'appuyer sur le bouton "Next Season" et de filer le titre à Max sans à se faire chier à attendre un an .... Bon mais allez on va rester optimiste, doublé Williams à Barhein :yes:

    805.png

  • en meme temps on a pas change un pilote d'equipe, on a les memes voitures, les memes regles, le seul changement c'est le coup de peinture chez alfa et alpha.

    Donc clairement j'ai du mal a m'enthousiasmer a l'idee de voir max massacrer perez et les autres une annee de plus, ca fait un an et demi qu'il gagne 9 courses sur 10, j'ai jamais eu ce sentiment d'un tel 0 suspens avec hamilton/vettel/schumacher

    403.png