INFO - Les arnaques du net

  • ha ouais alors la on se cache même plus on annonce le prix payé avec la TVA, on refait payé le prix d'achat + la TVA + la plus value et on l'écrit noir sur blanc

    bon le mec est honnête mais le prix waouw

    435730.png

  • MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Bonjour à tous,

    Je vous signale cette annonce, le vendeur est malhonnête :

    https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1857191288.htm

    Après un échange plutôt courtois, reception de photos et facture, je me lance pour l'achat de ce pédalier Innato. Le vendeur m'indique arrêter le simracing et me propose d'emblée 250€. J'ai eu un doute sur le moment et j'aurai dû me méfier. J'ai négocié pour tomber sur un prix de 220€ livré. J'ai demandé un reglement paypal "biens et services". Je vous passe les détails mais j'ai dû demandé à plusieurs reprises la preuve d'envoi, jamais reçue, plus de son ni d'image. J'ai déclaré un litige paypal, ça fait deux semaines... :bad4:

  • Salut Cedric, désolé pour cette mésaventure, c'est navrant car c'est difficile de faire confiance et lorsqu'on lit ce genre d'histoire c'est écoeurant.

    Pourrais-tu nous tenir au courant de la suite pour savoir si le bon coin est sérieux en cas de gros problème de ce genre s'il te plait ?

    Ce serait instructif et sympa ! En espérant qu'ils soient compréhensif bien sûr.

  • @SRO bien entendu ! Ce qui me fait rager le plus c'est que je suis pourtant méfiant mais le gars m'a fait parvenir de vraies photos et une facture, c'est dingue ! Je pense maintenant fausses du coup. C'est plutôt Paypal que j'attends mais je crains qu'il n'y ait que les achats de sites marchands qui soient couverts et non les annonces par le bon coin même si j'ai demandé "achat biens et services". On verra bien, je serais vite fixé. Le bon coin j'ai juste fait un signalement, mais aucunes nouvelles. :jecpa:  Franconen je comprends ton coup de gueule dans ta vidéo, quand tu es victime, ça fout les boules :bad3:

  • Ca m'était arrivé avec PayPal j'avais été remboursé en 3 jours.

    Pour leboncoin j'achete uniquement avec leur systeme de paiement intégré, comme ça la somme part chez eux, et une fois que vous confirmez la livraison, la ils donnent la somme au vendeur

  • Juste un complément d'info avec le systeme de paiement du bon coin :

    Il faut savoir que le paiement est automatiquement déclenché au bout d'un certain temps ... même si l'acheteur n'a pas validé :batte:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • perso je l'ai fait avec le systeme du bon coin (pour des pièces de moto) et nickel. Si le vendeur refuse, c'est dejà un premier indice (avis perso)....

  • @SRO bien entendu ! Ce qui me fait rager le plus c'est que je suis pourtant méfiant mais le gars m'a fait parvenir de vraies photos et une facture, c'est dingue ! Je pense maintenant fausses du coup. C'est plutôt Ebay que j'attends mais je crains qu'il n'y ait que les achats de sites marchands qui soient couverts et non les annonces par le bon coin même si j'ai demandé "achat biens et services". On verra bien, je serais vite fixé. Le bon coin j'ai juste fait un signalement, mais aucunes nouvelles. :jecpa:  Franconen je comprends ton coup de gueule dans ta vidéo, quand tu es victime, ça fout les boules :bad3:

    Tiens, je ne savais pas que des annonce d'E-bay pouvaient renvoyer sur le bon coin. De toute manière c'est payé avec leur système dit " biens & services " donc ils sont quand même mêlé à ça, peut-être plus qu'E-bay non ? (à moins que l'achat " biens et service ne s'effectue sur e-bay ? Je ne sais plus)

    Faut pas lâcher l'affaire s'ils ne répondent pas, je n'ai pas de solution miracle mais c'est ce que je ferais, même si tu as bien fait de contacter e-bay aussi.

    Et merci à tous les autres pour vos conseils.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SR0 (9 octobre 2020 à 16:16).